Aller au contenu

[ANNULÉ] Eurovision 2020 : "Open Up" - Rotterdam (Pays-Bas)


T.V.

Messages recommandés

Très sympa la vidéo Homes concerts! J'aime vraiment beaucoup Tamara, l'italien lui va très bien je trouve que ça met bien en valeur sa voix.

Slavkochou me fait rire avec ses shoes de je sais pas quoi pour Fuego :mdr:. Et j'aime toujours autant la chanson de Rasmussen (et son timbre).

Lien vers le commentaire
à l’instant, AngelHeart a dit :

@CocoM Ne lâche pas maintenant.....

 

#TomLeeb2021                                                                                        #Paris2022

giphy.gif

 

Ah mais je ne lâche absolument rien. J'ai bien dit "si Tom Leeb ne revient pas l'année prochaine" même si évidemment j'espère qu'il reviendra. Je rêverais d'une salsa avec des influences rap et éléctro, je suis sûr que cela lui irait à merveille. Comme tu dis, Paris2022 sera dans la poche.

 

giphy.gif

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, CocoM a dit :

 

Ah mais je ne lâche absolument rien. J'ai bien dit "si Tom Leeb ne revient pas l'année prochaine" même si évidemment j'espère qu'il reviendra. Je rêverais d'une salsa avec des influences rap et éléctro, je suis sûr que cela lui irait à merveille. Comme tu dis, Paris2022 sera dans la poche.

 

giphy.gif

 

Le confinement est dévastateur......

  • Haha 8
Lien vers le commentaire

Je me demande si l'effet "Suisse favorite avec une ballade boring en français chantée par un mec de The Voice qui a une voix originale pour faire vivre la chanson" va jouer dans le choix de la France en 2021.

Sachant qu'Alexouille avait émis comme mot ordre aux auteurs compositeurs "chanson universelle pouvant parler à toute l'Europe" en 2020 suite à la victoire de Duncan elle est capable de demander une nouvelle fois de partir vers un "objectif" précis en se basant sur les favoris de 2020 pour "limiter le plantage"

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'écoute en général les chansons pour la première fois le jour de la finale pour me mettre en condition "grand public". Du coup je me suis lancé dans l'écoute des titres.

Pour faire un classement rapide ça donnerait

 

Australie

Suède

Lituanie

Suisse

Allemagne

Norvège

Italie

Albanie

Ukraine

Slovénie (je la mets la pour lui faire un top10 parce que je trouve totalement injustifiée la dernière place des book..)

Biélorussie (Pays toujours sous-estimé..)

Irlande

Finlande

UK

Azerbaïdjan

Moldavie

Belgique

Roumanie

Espagne

Chypre

Géorgie

Pologne

République Tchèque

Islande

Macédoine su Nord

Arménie

Danemark

Lettonie (la musique cacophonique gâche tout, sinon le rrste de la chanson était très prometteur..)

Grèce

Israël

Portugal

Bulgarie

Autriche

Pays Bas

France

Estonie

Saint Marin

Russie

Serbie

Croatie

 

 

Je trouve globalement cette édition bonne!  Je m'attendais à un désastre en suivant vos commentaires, je suis du coup déçu que cette édition n'ai pas eu lieu (sauf si la Bulgarie l'avait emporté.. je passe totalement à côté de la chanson apparemment).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 05/04/2020 à 14:42, R.A.P.H a dit :

Je me demande si l'effet "Suisse favorite avec une ballade boring en français chantée par un mec de The Voice qui a une voix originale pour faire vivre la chanson" va jouer dans le choix de la France en 2021.

Sachant qu'Alexouille avait émis comme mot ordre aux auteurs compositeurs "chanson universelle pouvant parler à toute l'Europe" en 2020 suite à la victoire de Duncan elle est capable de demander une nouvelle fois de partir vers un "objectif" précis en se basant sur les favoris de 2020 pour "limiter le plantage"

Vu les favoris de cette année qui sont dans le même délire (Russie, Islande voire Lituanie), on risque surtout de se retrouver avec Michael Youn. J'espère plutôt que le critère sera "chanson de type bop ressemblant fortement à "Heroes" de Mans Zelmerlow" ou "J'ai cherché" d'Amir". :lol:

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Quentinpan a dit :

La Russie aurait pu finir 1er du télévote (on aurait été 24ème si on avaut sorti le même titre...)  mais ils se seraient fait démolir par le jury.

Ravi pour Montaine, j'espère qu'elle sortia un titre aussi puissant l'année prochaine :throb:

La Russie avec little Big et son Uno? Tu penses que cette chanson avait ses chances?? Car moi je trouve ça vraiment nul

Lien vers le commentaire

Uno est clairement le bop de cette année. Ils auraient fait un massacre au télévote.

 

D'ailleurs le clip a dépassé les 60M vues, plus les lives à bientôt 16M vues et 6.5M vues.

Raz de marrée.... vraiment dégoûté de ne pas voir leur perf à l'Eurovision ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, BoomBoom a dit :

Uno est clairement le bop de cette année. Ils auraient fait un massacre au télévote.

 

D'ailleurs le clip a dépassé les 60M vues, plus les lives à bientôt 16M vues et 6.5M vues.

Raz de marrée.... vraiment dégoûté de ne pas voir leur perf à l'Eurovision ! 

Ah ok alors On va dire chacun ses goûts lol ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les vues ne veulent rien dire. Little Big sont des stars en Russie et la plupart des vues viennent sûrement de là-bas. Soldi a bien eu +70 millions de vues (dont la plupart venues d'Italie) et n'a pourtant fini "que" 3ème au télévote. Après il est évident qu'ils auraient gagné le télévote mais floppé chez les jurys.

 

Mais vu les chansons de cette année, je pense que certains comme l'Islande ou la Russie auraient cartonné au télévote mais floppé chez les jurys. Tandis que certains favoris des jurys comme la Suède ou Malte auraient fait des scores décevants au télévote (genre #8-#12). Ce qui fait que ces pays là se seraient contentés de place entre le 5ème et la 10ème place, comme l'Islande et la Norvège qui ont excellé dans un classement mais floppé dans l'autre. Au final je pense que les grands gagnants auraient été ceux qui auraient plutôt bien marché dans les deux classements (comme l'Allemagne, la Suisse, la Bulgarie, la Lituanie et la Norvège) et ce sont eux qui auraient composé le top 5.

 

Je me suis justement amusé à faire une simulation (mais pas en vidéo comme certains, du moins pas encore je verrais) en essayant de mettre absolument mes goûts de côté) depuis quelques jours et j'en suis arrivé au top suivant :

1. Suisse (#2 jurys, #3 télévote)

2. Bulgarie (#4 jurys, #5 télévote)

3. Allemagne (#7 jurys, #4 télévote)

4. Lituanie (#8 jurys, #2 télévote)

5. Norvège (#5 jurys, #8 télévote)

 

Des résultats très "splitées" un peu à la 2019 mais en pire. Pour ceux qui veulent savoir, dans ma simulation la France arrive #16 (#13 jurys, #23 télévote) en sachant qu'entre le #16 et le #22, les scores sont très serrés alors qu'il y a 28pts d'écart entre le #15 et le #16. Mais bon ce n'est qu'une simulation.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...