Aller au contenu

Lana Del Rey - Norman Fucking Rockwell


Vos titres favoris ?  

73 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

    • Norman Fucking Rockwell
    • Mariners Apartment Complex
    • Venice Bitch
    • Fuck it, I Love You
    • Doin' Time
    • Love Song
    • Cinnamon Girl
    • How to Disappear
    • California
    • The Next Best American Record
    • The Greatest
    • Bartender
    • Happiness is a Butterfly
    • hope is a dangerous thing for a woman like me to have - but I have it
  2. 2. Votre appréciation de l'opus :

    • ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
    • ⭐️⭐️⭐️⭐️
    • ⭐️⭐️⭐️
    • ⭐️⭐️
    • ⭐️
      0


Messages recommandés

image.thumb.png.0c33bba893e6321d510bf2891c718a51.png

 

 

1 - Norman Fucking Rockwell

2 - Mariners Apartment Complex

3 - Venice Bitch

4 - Fuck it I Love You (2 versions)

5 - Doin' Time

6 - Love Song

7 - Cinnamon Girl

8 - How to Disappear

9 - California

10 - The Next Best American Record

11 - The Greatest

12 - Bartender

13 - Happiness is a Butterfly

14 - hope is a dangerous thing for a woman like me to have - but I have it

 

...

 

 

  • Like 24
Lien vers le commentaire

Arf, je suis un peu déçu de l'album, ou du moins plus aussi excité qu'avant de l'écouter. Y'a pas assez de Mariners/The Greatest, et un peu trop de ballade au piano...

Fuck It I Love You et The Greatest sont les meilleurs titres de l'album à mon goût, avec peut-être Norman Fucking Rockwell. Mais le reste se découpe vite chez moi et ne va pas tourner aussi longtemps que ce que je pensais avoir...

J'ai viré Venice Bitch et Next Best American Record, car je n'aime pas la première et car elle n'a pas changé la deuxième (sauf les paroles) et je ne suis pas fan de How To Disappear. Je m'attendais à un peu plus, à des choses plus dans le style de Mariners/The Greatest comme je disais. Et puis elle avait sorti 4 titres avant la sortie de l'album.

J'ai peur d'avoir du mal à distinguer les titres au piano entre eux.

 

Je reste sur ma faim. :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire

A chaud, j'aime vraiment tout l'album. Il a quelque chose d'épuré et d'intemporel dans la production, tandis que les mélodies sont fouillées et efficaces. La tracklist a été intelligemment construite, les pistes s'enchainent, se distinguent bien les unes des autres et forment un ensemble très cohérent. 

  • Norman Fucking Rockwell est une chanson très élégante, à l'instrumentale épurée mais captivante. Les cordes au début et les cuivres à la fin de la chanson sont magistrales. 
  • Mariners Apartment Complex est toujours un énorme coup de coeur. Vraiment LA ballade folk qui me fout les frissons à chaque fois. J'aime beaucoup les paroles également.
  • Venice Bitch  prend encore plus d'ampleur au sein de l'album. L'outro apporte une dynamique vraiment intéressante.
  • Fuck It, I Love You a des couplets superbes mais je suis moins fan des refrains. Sa voix est un peu trop nonchalante et j'ai du mal avec les répétitions. Cela dit, elle passe vraiment bien dans l'album et reste une très jolie chanson.
  • Doin' Time est un peu l'intrus avec sa production plus chargée, mais encore une fois la transition est réussie. Très beau titre.
  • Love Song a une mélodie imparable (le début des couplets notamment). Elle aurait pu choisir de faire évoluer l'instru sur quelque chose de plus produit, mais finalement on a le droit un simple piano voix. C'est simple mais très beau. Les arrangements sont discrets et subtiles.
  • Cinnamon Girl a des couplets très efficaces, et des refrains plus pop portées par une voix pitchée très prenante. L'outro est un peu long et elle aurait pu porter la chanson plus loin mais ça reste une très belle réminiscence de BTD.
  • How to Disappear a une production presque ovni sur l'album. Mais j'aime bien, on découvre plein de détails au fil des écoutes. La pluie de grelots qui arrivent sans prévenir est surprenante mais vraiment cool. 
  • California me renvoie tellement à Ultraviolence, c'est un énorme coup de coeur. La mélodie est très riche, beaucoup plus rock et n'emmène jamais là où on l'imagine. Les refrains sont massifs, et les deux pré-réfrains remarquables.
  • J'étais parti pour détester TNBAR trouvant que ça faisait un peu redite. Mais finalement la chanson s'intègre parfaitement dans l'album. Pas d'énormes changements par rapport à l'ancienne version en-dehors d'une modification de paroles (adieu les You did it all fame) et la suppression de l'outro (ça par contre GROSSE ERREUR). Bon le Topanga's hot tonight et le I wanna party with you qui viennent s'ajouter aux paroles par contre elle aurait pu éviter, ça fait assez caricatural. 
  • The Greatest est superbe. Le passage instrumentale est orgasmique. 
  • Bartender est magnifique aussi, un vrai hymne dreamy. La ritournelle au piano est captivante. 
  • Happiness is a Butterfly m'envoie des frissons dès qu'elle chante les "Happiness is a Butterfly / Everyday is a lullaby", sans parler de l'instru sur la seconde partie qui est à tomber. 
  • Hope est pour moi un peu de trop, c'est celle que j'aime le moins. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cela fait 3 heures que j'écoute l'alum, le resultat : Wow !! ?

 

L'album est une telle pepite, mon dieu !! La fin de ce merveilleux été se passera essentiellement avec Lana Del Rey pour ma part !

 

Critique avec plus de details, titre par titre :

 

Norman Fucking Rockwell | Elegant selon Midnight Caller, les paroles le sont un peux moins ^^ ? (cf : "You fucked me so good that I almost said '’I love you" ). Le piano, les instruments en debut et fin de chanson, la voix de la Queen, bref très bonne musique pour débuter l'album ! ? 17,75 / 20

 

Mariners Apartment Complex | Rien ne bouge, je ne l'avais pas écouter depuis bien longtemps, tout comme VB, et HIADT, ce fut comme une re-decouverte du titre, et franchement rien à dire, très belle musique, très belles paroles, j'aime tout ! 18,5 / 20

 

Venice Bitch | Contrairement à beaucoup, VB n'a pas été instantané avec moi, il m'a fallu énormément de temps pour trouver cette chanson comme un réel masterpiece, pendant longtemps j'ai eu un blocage avec cette musique, mais dans cet album, cette musique prend tout son sens, et elle ne peut être mieux à sa place qu'ici ! Tout est bon, mais, dans cet album, il y a comme quelque chose qui me permet de dire, cette musique est totalement parfaite, sans aucun blocage ! 19,25 / 20

 

Fuck It I Love You | J'aime pas trop les "Fuck It I Love You" qu'elle répète, cependant, ce qu'elle dit juste après passe très bien, très bonne musique ! :throb: 17,75 / 20

 

Doin' Time | Le coup de peps de l'album, la piste qui nous faut, et qu'il manquait je trouve à Honeymoon, maintenant qu'il y a le video clip, j'aime cette piste encore plus, le hit de l'été, MASTERPIECE ! 18,75 / 20 

 

Love Song | J'avais vu les extraits qu'elle avait posté sur Instagram, pour moi ca allait être LA piste de l'album, beh finalement je ne suis pas déçu, loin de la, mais je suis cependant très surpris, juste après le premier "OOOOOOOH", c'est une toute autre musique qui ce révèle, j'adore tout, notamment les "Love Song", ou les moments ou sa voix s'apaise ! Plutôt surprenant, mais vraiment bon ! Une version plus longue n'aurait cependant pas de refus ! 18/ 20

 

Cinnamon Girl | Y'a que moi qui trouve la chanson hyper lente ? On dirait une version "ivre" / "droguée" comparé aux extraits.... Sinon c'est vraiment excellent, mais maintenant que j'ai souligné cette lenteur, je peux plus écouter la chanson sans me dire "C'ESTROPLENTC'ESTTROPLENTC'ESTTROPLENT" la fin est majestueuse, je suis pas contre un clip encours d'ere ! MASTERPIECE 19,75 / 20 (- 0,25 à cause de cette lenteur.....)

 

How To Disappear Au premier ecoute, la musique peut paraître étrange, à cause de sa production..... des plus spéciales pour ce genre de titres.... Mais au final, c'est magnifique, et c'est ce genre de petits details qui peuvent transformer une simple ballade des plus classique, SURTOUT chez Lana Del Rey, en une piste vraiment mémorable, et un très joli titre ! Je dis OUI !! 18 / 20

 

California | Lorsque qu'elle avait posté l'extrait du titre, avec seulement le "You don't ever have to be stronger than you really are" je trouvais ca hyper cheap, mais juste après, l'apothéose, puis encore une autre avec le "OOOOOH", comme le dit Midnight Caller, très Ultraviolence, et rock, plus gros coup de coeur de tout l'album, j'adore, à écouter sans moderation ! 20 / 20 +++

 

The Next Best American Record | N'ayant jamais entendu la "premiere" version, beh j'aime beaucoup, très bonne piste, les paroles sont agréable, une superbe ballade Lana Del Rey - sque !! 18,25 / 20

 

The Greatest | Le meilleur lead de tout l'album, tout est bon, le pre-refrain, j'adore, pas mieux à dire pour le refrain en lui même, gros carton in my heart, le moment instrus, just BEAUTIFUL :throb: ! 20 / 20 

 

Bartender | J'adore, J'adore, J'adore !! Le piano en fond est juste magnifique, au début, les moments "BAR - T T T T - ENDER, BAR - T T T T - ENDER" passent moyens, mais après ils deviennent comme le reste : excellents ! 19 / 20 

 

Happiness Is A Butterfly | MA-GNI-FIQUE !! J'adore le titre, les paroles, tout !! EXCELLENT 19,5 / 20

 

Hope Is A Dangerous Thing | C'est un coup sur deux avec cette piste, lorsqu'elle est sortie, c'était LE masterpiece (à telle point que c'est la musique étant sortie en 2019 que j'ai le plus écouté pour le moment ^^), mais des fois, même souvent, le son est vraiment lourd, du coup je ne vais pas donner de note, car cela varie en fonction des périodes. Mais en tout cas, si on prend les trois ballades vraiment "sad" qu'elle met en fin de chaque album depuis Honeymoon, HIADT est la moins bonne, et je ne sais pas trop choisir entre God Knows I Tried, et Change.......    |  -- / 20

 

 

Donc voila, on tombe sur une RARISSIME moyenne de 18,80 / 20 sur 13 titres (moins HIADT du coup ^^), résultat excellent, je ne suis en aucun cas déçu de cet album, tout est bon, j'adore, l'attente juste HORRIBLE fut vraiment bénéfique, MERCI Lana Del Rey !! :throb:?

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Pour ma part, plutôt très déçu au final par l'album, je sais déjà que je ne vais pas l'écouter souvent, voir même ne pas l'écouter du tout...

 

Parmi les titres dévoilés, les seuls que j'aimais vraiment c'était Fuck it I love you et Doin' Time.

 

Mariners appartment Complex et Venice Bitch, si ils étaient plaisants, n'étaient ni spécialement fun et marquants même si en tant album track ça passait et ça faisait la blague...

 

En fait, c'est juste les titres les plus fort de l'album, à part California qui est une vrai réussite mais franchement ça sonne tellement déjà entendu... Je trouve tout le reste chiant comme la pluie, qui ne se prête pas spécialement à l'été (NFR est c'est ce que LDR a fait de plus classique et de plus random...). Déjà à la différence de ces autres albums on observe sur les titres lent une omniprésence du piano plutot que de la guitare, or, sans me fourvoyer, le piano à la plage ou dans les rues l'été sous le soleil écrasant, j'en ai pas beaucoup de souvenir...

 

Je lis intemporel, oui le piano voix , c'est vieux comme le monde, malheureusement toujours actuel même si c'est foutrement chiant...  La "marque" ou le "son" typique Lana Del Rey est bien souvent absent du disque, ça le rend plus passe partout...

 

Je viens de réécouter les chansosn Honeymon et God I tried, en matière de ballade c'était foutrement plus efficace et distinctif... Le côté cinématographique sixty du premier et les cigales/guitares du second (ou le piano s’efface derrière les cordes), avec un côté lyrique et suranné, le tout avec une vraie cohérence...

 

Par exemple, j'ai lu que le titre 24 sur l'album Honeymoon était un titre que Lana Del Rey avait proposé aux producteur de James Bond pour le 24ème film de la série "Spectre" que les producteurs n'ont finalement pas retenu... Vous écoutez le titre vous avez clairement ce charme vintage, le côté Jambes Bon, très contemplatif, très cinématographique...

 

Rien de tout ça avec NFR, lequel est beaucoup moins homogène avec ses titres piano voix qui tranche trop avec le reste, n'a pas une empreinte sonore particulièrement forte, si c'est intemporel, donc ça colle aussi à l'air du temps et ça se détache du côté suranné des titres de Lana Del Rey qu'on peut retrouver par exemple du Doin' time et qui font son charme... Même Cinnamon Girl est chiant comme la pluie.

 

Déçu...

Lien vers le commentaire

C'est déjà un de mes albums préférés. Dès la première piste une mélodie joyeuse avec une pointe de mélancolie. Les premières pistes de ses albums annoncent toujours très bien la couleur du reste et sont toutes excellentes. Norman Fucking Rockwell ne déroge pas à cette règle. 

 

Mentions spéciales à Venice Bitch, Cinnamon Girl. J'adore The Next Best American Record, j'ai tellement saigné la démo que les changements de paroles me déroutent.

 

Seul petit défaut : c'est dommage de connaître la moitié des pistes car je les connais par cœur depuis des mois, du coup j'ai envie de les sauter à l'écoute.

 

Excellent album en tout cas. J'aime la lumière présente dans sa musique depuis Lust For Life. ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Enfin séduit par un album de cette demoiselle vintage. 

J'ai toujours trouvé sa musique trop sombre, souvent ennuyeuse, surproduite au niveau de la voix, et assez fausse. 

 

Elle a corrigé énormément de ces défauts sur ce disque, toujours rempli de spleen, de nostalgie et d'inspiration 70's qui font sa patte, mais tout en étant 30 fois moins plombant qu'avant. Il est aussi plus brut, sa voix est quasi naturelle, les arrangements sont de haut niveau. Il y a ici une authenticité que je n'arrivais pas à déceler dans son précédents travaux.

 

Je réserve ma critique pour plus tard aussi mais à chaud, Doin'Time, reste pour moi le titre qui se détache de l'album et surement le meilleur de sa discographie. C'est un intemporel dont j'aurais du mal à me lasser il me semble. Et le splendide clip qu'elle vient de dévoiler pour l'illustrer ravive mon interêt. Je la considère comme la chanson de l'été 2019 pleins d'images de mon été y sont associées. 

 

Je retiens aussi pour l'instant Norman Fucking Rockwell How to Diseappear, Mariners Apartment Complex, le très beau Venice Beach dont les 9mn se laissent écouter sans problème (bien que je ne serais pas contre une version edit plus tard), Bartender, Happiness is a butterfly.

 

J'aime moins Cinnamon Girl, California et The Next Best American Record. 

Lien vers le commentaire

J’ai fini l’album ! Je vais mettre du temps à le digérer mais j’ai tout aimé à la première écoute.

Venice Bitch est toujours THAT BITCH et Cinnamon Girl (notamment l’outro) m’a fait vivre une expérience de mort imminente. Le contrat est donc plus que rempli !

Lien vers le commentaire

L'album est tout simplement excellent, peut-être son meilleur. J'apprécie toutes les chansons ; Mariners Apartment Complex, Cinnamon Girl et California en tête. Je suis vraiment admiratif du travail effectué sur les prods de cet album qui ont toutes leurs particularités et leurs forces. La chanson la plus faible du projet reste hope is a dangerous thing for a woman like me to have - but I have it (quel titre à rallonge !) qui malgré ses jolies paroles lasse très vite et est peu inspiré selon moi. 

Je pense que cet album sera ma bande-son de fin d'été, toutes les chansons (ou presque) vont tourner en boucle.

 

Pour résumer :

 

Points forts de l'album (+) :

 

- Son côté homogène qui apporte une cohérence au projet sans pour autant le rendre trop monotone.

- Des pistes qui sont paradoxalement très différentes malgré leur homogénéité.

- Des titres efficaces (Doin' Time, Bartender, Fuck it I Love You) entourés de titres plus expérimentaux et qui cassent les codes (Venice Bitch, hope is a dangerous thing for a woman like me to gave - but I have it).

- Sa voix qui n'a jamais été aussi mise en valeur (California, The Next Best American Record, The Greatest...).

- Les refrains de certaines chansons ; tout simplement géniaux (Norman Fucking Rockwell, Mariners Apartment Complex, California).

- Des paroles - enfin (!) - soignées (Mariners Apartment Complex, Love Song).

(- La cover : sa meilleure à ce jour).

 

Points faibles de l'album (-) :

 

- Il peut rebuter certain de par son côté difficile d'accès (oui il faut bien trouver quelque chose ^^).

- Une voir deux chansons en-dessous du lot (Happiness is A Butterfly, hope is a dangerous thing for a woman like me to have - but I have it).

 

Classement (provisoire) des morceaux :

 

1. Cinnamon Girl

2. Mariners Apartment Complex

3. California

4. The Greatest

5. The Next Best American Record

6. Bartender

7. Venice Bitch

8. Love Song

9. Doin' Time

10. Fuck it I Love You

11. How to Disappear

12. Norman Fucking Rockwell

13. Happiness is A Butterfly

14 - hope is a dangerous thing for a woman like me to have - but I have it

 

18/20 -> ⭐⭐⭐⭐⭐

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, buen158 a dit :

Si quelqu’un sait où trouver la version audio de la video de Doin’Time, je suis preneur!

Le bridge musical ajouté est splendide.

Tu peux te le faire toi même ! Il existe plein de sites pour télécharger les audio YouTube. Tu mets le lien de la vidéo, et BAM. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je rejoins la plupart, il me faut encore quelques écoutes mais c'est clairement son meilleur disque, j'adore les arrangements, c'est moins surproduit et je trouve au contraire que c'est son album le plus personnel (niveau voix, utilisation des instruments). Sa voix est joliement mise en valeur et j'ai l'impression d'entendre plus ses aigus, aucune piste à jeter en plus de ça. À voir sur la durée mais c'est tout bon. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...