Aller au contenu

Taylor Swift - Lover


Marceau

Are you in love?  

95 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

    • I Forgot You Existed
    • Cruel Summer
    • Lover
    • The Man
    • The Archer
    • I Think He Knows
    • Miss Americana & The Heartbreak Prince
    • Paper Rings
    • Cornelia Street
    • Soon You'll Get Better (feat. The Dixie Chicks)
    • Death By A Thousand Cuts
    • London Boy
    • False God
    • You Need To Calm Down
    • Afterglow
    • Me! (feat. Brendon Urie of Panic! At The Disco)
    • It's Nice To Have A Friend
    • Daylight
  2. 2. Are you in love ?

    • Très bon album, bien écrit, la plupart des titres me plaisent !
    • Bon album avec cependant pas mal de titres passables.
    • Mi-figue, mi-raisin, faut faire du tri et puis y'a énormément de défauts.
    • Je n'aime pas du tout, les 3/4 des titres sont mauvais.


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bien que l'album soit moins efficace et moins solide que ses deux précédents, il est tout de même très bon (si on le rajuste un peu).

 

Pour ma part j'ai viré : I Forgot That You Exist, I Think He Knows, It's Nice To Have A Friend, London Boy et Daylight.

 

Ducoup cela me donne :

 

1. Cruel Summer

2. Lover

3. The man

4. Death By A Thoussand Cuts

5. Paper Rings

6. Miss Americana & The Heartbreak Prince

7. Cornelia Street

8. Soon You'll Get Better

9. False Good

10. AfterGlow

11. The Archer

 

C'est beaucoup plus digeste ainsi. J'en zappe tout de même 5 mais elles sont dispensables (pour ma part).

 

Mes 5 préférées : Lover (que j'aime cette chanson :wub:), Death By A Thoussand Cuts (le texte est incroyable), Miss Americana…(la double lecture du texte ❤️), Cornelia Street et The Archer.

 

Opinion impopulaire : J'adore les deux premiers singles (ME! et YNTCD) mais ces titres n'ont pas leurs places dans l'album. Ducoup j'écoute ces titres à part.

Lien vers le commentaire

Opinion impopulaire mais Lover est mon album préféré de sa discographie !

 

Je retiens essentiellement ses 3 derniers albums pop. Ils sont tous les 3 géniaux. 1989 fait trop machine à tubes, il n'y a pas de temps mort et l'écoute de l'album est parfois lourde. Pareil pour Reputation, que je trouve de surcroît moins qualitatif dans ses productions (sauf la fin de l'album :throb:). Lover a moins de hits mais l'album s'écoute très facilement dans son ensemble. J'ai l'impression d'être dans les nuages avec elle, la cover m'immerge totalement :lol:

 

Je jette uniquement False God, Soon You'll Get Better et It's Nice To Have A Friend. 

 

Le reste j'adore tout. L'album commence avec légèreté avec I Forgot That You Existed. Ensuite vient un des tubes de l'album : Cruel Summer, un des titres que l'on remarque dès la première écoute. Lover est chou. The Man est LE tube de l'album avec ME!, les paroles et la production sont totalement dans l'ère du temps et j'espère qu'elle se tapera un gros succès à terme. The Archer est ma préférée de l'album, son rythme envoûtant, ses paroles mystérieuses qui se décryptent peu à peu au fil des écoutes, seul Taylor Swift peut arriver à ce genre de résultat :throb: I Think He Knows me fait penser à I Forgot That You Existed, légère mais c'est un grower. Miss Americana & The Heartbreak Prince m'avait tapé dans l'oeil lors de la première écoute mais ça reste un de mes chansons que j'aime le moins de l'album. Elle parait sortir tout droit de 1989 qui est sorti 5 ans plus tôt quand même. Paper Rings introduit mon passage préféré de l'album, elle est entraînante et mignonne comme tout. Cornelia Street est magnifique, un midtempo avec des paroles touchantes comme elle sait faire. Death By A Thousant Cuts est dans la même veine, en encore mieux. Les paroles me donnent des frissons, on se sent moins seul en l'écoutant. J'aime qu'elle alterne break-up et love songs dans un même album, ça le rend nuancé. London Boy est injustement boudé, c'est pour moi une des chansons les plus entraînantes de l'album, ça me donne juste envie de prendre l'Eurostar et me trouver un mec à Londres :lol: Ensuite je zappe jusque You Need To Calm Down, je ne sais pas trop quoi en penser, elle est sympa et entraînante mais plutôt fade. Les paroles fun rattrapent le tout. Les paroles de Afterglow sont magnifiques, et rend l'album encore plus nuancé, où elle avoue que c'est également de sa faute si ses relations précédentes ne fonctionnaient pas. ME! est l'autre tube évident avec The Man, très rose bonbon mais elle assume à fond, elle offre un guilty pleasure qui ne se refuse pas :blush: L'album finit en beauté sur Daylight qui est un énorme grower.

 

Bref l'album s'écoute dans son entièreté, il est complet, cohérent et nuancé, un sans faute à 3 chansons près. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Toujours à fond sur l'album, en prenant en compte l'accueil des singles et le manque de réactivité de son équipe, j'ai imaginé ce schéma d'exploitation :

 

Lead single en octobre 2019 : Lover  

Single promo début novembre 2019 : The Archer

Sortie de l'album mi novembre. 
Deuxième single en février 2020 : The Man 
Troisième single en mai 2020 : Cruel Summer

Quatrième single (remix et réédition) : Cornelia Street ou Miss Americana... 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
Le 03/04/2020 à 18:16, Misterkev a dit :

Lover est pour moi son album le moins bon... Très générique, je trouve qu'il y a pas grand chose a retenir pour ma part hors mis 3/4 chansons... 

C'est la premiere fois qu'un de ses albums ne me transcende pas!

 

Je ne trouve pas. On pouvait dire ça des 2 albums précédents où elle avait travaillé avec les 3 mêmes producteurs. Ici on a quand même un mélange de grosses productions électro et de morceaux plus organiques (Lover, Paper Rings, Soon You'll Get Better). Et des morceaux up tempo comme ME! ou The Man n'ont rien à voir avec des titres comme False God ou It's Nice To Have a Friend en termes d'ambiances ou de production.

Je trouve l'album assez varié et c'est une bonne bouffée d'air frais dans sa discographie !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Le 03/04/2020 à 18:16, Misterkev a dit :

Lover est pour moi son album le moins bon... Très générique, je trouve qu'il y a pas grand chose a retenir pour ma part hors mis 3/4 chansons... 

C'est la premiere fois qu'un de ses albums ne me transcende pas!

 

Complètement d'accord avec toi. 

Si je l'ai écouté plusieurs fois, c'est bien parce que c'était Taylor. Sinon ça aurait été out au bout d'une unique écoute.

 

Je garde cependant le sublime The Archer

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 07/04/2020 à 12:26, Jered a dit :

 

Je ne trouve pas. On pouvait dire ça des 2 albums précédents où elle avait travaillé avec les 3 mêmes producteurs. Ici on a quand même un mélange de grosses productions électro et de morceaux plus organiques (Lover, Paper Rings, Soon You'll Get Better). Et des morceaux up tempo comme ME! ou The Man n'ont rien à voir avec des titres comme False God ou It's Nice To Have a Friend en termes d'ambiances ou de production.

Je trouve l'album assez varié et c'est une bonne bouffée d'air frais dans sa discographie !

 

Je pense que tu confonds "générique" et "homogène".
Le propos n'est pas de dire que toutes les pistes se ressemblent, mais qu'elles sont impersonnelles, qu'elles auraient pu être chantées par d'autres chanteuses car on n'y ressent pas une patte propre à Swift.
Je trouve ça vrai, et c'est d'autant plus gênant que l' "autre chanteuse" qui me vient à l'esprit en écoutant LOVER est souvent Selena Gomez.
La force de Swift, ce sont ses textes. Or, ils ne brillent pas -euphémisme- dans cet album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

 

 

I Forgot That You Existed screams streaming, hit, culture, dans l’ère du temps... bref pour commencer l’album elle n’y va pas par Quatre chemins elle s’approprie la fable du serpent et du rat encore une fois avant de tourner la page...

 

Qu’elle rouvre sans qu’on ne lui ait rien demandé avec You Need To Calm Down, Plein de bonnes idées et de bonnes intentions le titre tombé à plat dès le premier refrain.

 

Mais bien avant d’entendre les premières notes de son gay anthem revenons à  Cruel Summer. Cruel Summer est époustouflant. Le rythme est endiablé, à la fin des 3 minutes on est à bout de souffle si on s’amuse à chanter par dessus la musique. Sans conteste Cruel Summer est une pépite de pop Swiftienne. Tout aussi enragé que Blank Space mais je préfère réécouter BS. Cruel Summer est un punch et une démonstration : elle sait toujours écrire des tubes. Le genre de tube du même  acabit que Getaway Car ou Blank Space. 
 

Lors de son passage au Tiny Desk concert de NPR elle dit qu’elle a eu peur de ne plus pouvoir écrire de chanson triste maintenant qu’elle a trouvé l’amour, la force magnétique qui est à l’origine de Lover, la chanson titre. Un bijou tombé de sa boîte à bijou et qui se retrouve perdu au milieu de chansons ambitieuses (Cruel Summer) et audacieuses (The Man).
 

Je pense que la diversité dans un album change la donne, prenons Turtleneck de The National qui rompt complètement avec ce qui le précède dans l’album et qui illumine cette pièce noire qui pourtant fait de Sleep Well Beast cette expérience si intense. Mais justement mettre Turtleneck comme ça dans l’album ça revigore tout le projet, c’est paradoxal mais c’est la tempête après le calme, et c’est ce que fait Taylor avec Lover et ça avait mieux marché avec Red et sa tracklist (sad, party, sad, party). The Man n’est pas mauvaise mais elle ne brille pas au milieu de la foule de titres de l’album et si elle avait du en choisir une seule, de chanson engagée, Miss Americana And The Heartbreak Prince aurait gagné haut la main perso. Pourtant je ne suis pas emballé, le commentaire politique avec ses flashbacks de fiction avec sa narration détaillée de Taylor qui s’enfuit dans les bois j’imagine, ça me fait tourner la tête, j’ai l’impression de regarder un bon épisode de Riverdale. Et ils se font rares. Je sais que toute la presse a applaudi des deux mains cette chanson mais je n’ai pas été séduit et sûrement que les cris de cheer leaders FIGHT, WIN... y sont pour quelque chose. Si elle avait choisi d’écourter la chanson et ne garder que le premier couplet et le refrain cette chanson serait bien plus intéressante à mes yeux. Sa structure est ce qui me l’a rend moins intéressante en somme.


MAATHBP a ça en commun avec The Man, Taylor ne prend pas assez de liberté avec ses compositions ou sa façon de chanter, à la différence de The Archer qui nous offre enfin la première piste avec une structure unique. Pas de vraie outro, pas de montée en puissance ou de refrain étouffant. Les paroles sont touchantes et collent à la musique, la production se marrie parfaitement avec le fond. Elle est à la fois brumeuse et psychédélique ce qui me fait penser au background de la pochette. Cette chanson porte l’album à elle toute seule lorsqu’elle la dévoile. Jusqu’alors les seuls titres qui étaient sortis étaient You Need To Calm Down et ME!.
 

Le consensus general est de cracher sur ME! mais je préfère nettement mieux ME! à YNTCD. Les deux chansons sont survitaminées et donnent envie de bouger, de crier, de sourire bêtement. Cependant, ME! est plus sobre dans son exécution, le tandem qu’elle forme avec Brendon Urie fait des merveilles et leur énergie transpire dans le clip. Je le préfère aussi au clip de YNTCD, même si le clip de YNTCD est divertissant j’ai l’impression que Taylor a fait appel aux grands moyens pour faire la promo de la chanson alors même que la chanson est vraiment pas fameuse. Je veux dire même en tant que titre efficace, radio friendly, le refrain OH OH OH You need to calm down... est paresseux imo.
 

Avec le recul on peut voir à quel point certains de ses titres se ressemblent et en l’occurence YNTCD et ME! ont la même construction et presque le même refrain. Alors quand elle sort The Archer, on se rattrape à ce qu’on peut, et on espère que l’album comptera plus de titres comme The Archer et moins de titres comme You Need To Calm Down. Et alors qu’elle surprise quand on écoute I Think He Knows, de constater que l’album avait ce titre en reserve. I Think He Knows est une bombe, elle se pose sans rien dire dans la continuité de l’album et explose dans ta gueule et c’est tellement bon. C’est le Blank Space de Lover, le Delicate de reputation. T’as trouvé le grand Amour mais tu stalkes ce secret crush et te voilà à dancer comme une conne dans les rues de NY, mais comment est-ce possible de ne pas faire de ce titre le lead single de l’album ?! Je boude. ME! a fait le job, il cartonne dans le monde entier mais...  

 

Paper Rings reprend là où ITHK en est resté. La première fois que j’ai entendu Paper Rings je me suis demandé pourquoi il a fallu que j’entende ME! et You Need To Calm Down d’abord. Lover regorge de titres euphoriques. Paper Rings en est l’archétype, ca déborde d’énergie, de bonnes ondes, c’est irrésistible c’est presque regrettable de le retrouver aux côtés de ME!, You Need To Calm Down ou encore London Boy.
 

Quand Taylor annonce que l’album fait 18 tracks on est heureux de l’apprendre mais je pense que beaucoup se sont lassés de la longueur du projet. Pour défendre ce choix elle a dit que l’amour englobe plein de choses mais on a du mal à suivre son raisonnement, ça part dans tous les sens et j’ai la désagréable impression d’accorder trop d’importance à un énième album pop sans fond sans forme comme ceux de Lauv ou Mabel et parfois il est facile de déjouer les pièges qu’elle nous tend, ainsi New York peut être le fil conducteur de l’album et Londres le personnage secondaire mais cette métaphore est tellement rouillée dans la littérature que j’en viens à me demander si Taylor ne souffre pas de son manque de culture vivante. Quand elle écrit London Boy elle ne se doute pas du tollé qui en découlera dans la presse britannique et pourtant c’était à prévoir, les lieux qu’elle énumère les activités “watching rugby” etc tout sonne faux. Elle reproduit la même erreur que sur You Need To Calm Down avec son name dropping et l’intégration de Stan language ou plutôt de l’Anglais vernaculaire Africain Américain avec cette ligne qui a été analysée et étendue comme du linge sale partout où la woke culture est passée “Shade never made anybody less gay”. Elle prend le même raccourci sur I Forgot That You Existed en citant Drake out of nowhere.

 

Et pourtant sur Lover elle écrit l’un des morceaux les plus émouvants de sa carrière. Soon You’ll Get Better, qu’elle a hésité à partager avec nous mais qu’elle a chanté avec bravoure lors de son passage à la télé pour lever des fonds dans la lutte contre le covid est surréaliste, elle lui appartient entièrement, elle y parle de sa maman de son combat contre le cancer et je trouve que tout dans cette chanson est authentique et c’est pour ça que je ne peux pas critiquer ou dire en plus sur cette chanson.
 

Je peux en revanche parler de Cornelia Street qui anticipe ce que deviendrait ce lieu emblématique qu’est Cornelia St si elle se séparait de son copain. Cette chanson ne m’a pas emballé, j’ai l’impression de relire Out Of The Woods en écoutant Delicate. Je ne vois pas ce que les fans lui trouvent de brillant, je trouve que la production ressemble fortement à celle de Delicate. 
 

Il y a certaines similarités qui me font penser que Taylor aime remixer ses titres, et ses références. L’album grouille de références à New York, et franchement c’est assez bien distillé mais la encore on a eu droit à Welcome To New York qui est une ode à la ville je pense qu’elle aurait pu explorer d’autres horizons, c’est comme si elle avait fait le tour de ses références et ça se ressent. Elle revient à parler de New York sur False God. Je dois dire qu’au début False God me laissait indifférent, lorsque Taylor interprète False God pour le Saturday Night Live je le sens pas à l’aise. Sa gestuelle est différente, elle a une attitude différente aussi, elle se donne un genre en somme. Comme la veste qu’elle porte ce soir-là, le projet est trop grand pour elle. Les notes de saxophone, le caractère sulfureux et la métaphore tout entière se perdent dans son répertoire. Comme pour reputation dans les premiers mois de son exploitation ou son featuring avec Zayn je la sens dépassée par le projet, mais après tout elle a réussi à enflammer son public avec des performances torrides de I Knew You Were Trouble (1989 World Tour) ou Dress (reputation Stadium Tour) donc à voir avec le temps. 
 

L’autre morceau de l’album qui a fait son petit bonhomme de chemin c’est Death By A Thousand Cuts, tout simplement géniale et il y a vraiment moyen de donner sa vie sur le bridge final. “My Body... Our country, guess it was a LAWLESS LAND!”.. je suis en feu quand je l’écoute.
 

Je n’ai toujours pas réussi à me faire un avis pour Afterglow ou encore Daylight, Afterglow me laisse indifférent, il arrive en fin d’album un peu comme Complicated de Rihanna sur LOUD. J’aime bien les comparer, quand il n’y en a plus il y en a encore. Elle me font le même effet, je vois le potentiel de Afterglow et je l’aurais bien placé en dernier à la place de Daylight mais à part ça, je la trouve trop criarde, peut être que je passe à côté des paroles en revanche comme Complicated c’est assez efficace pour gueuler les paroles.
 

Je me demande si elle avait l’intention de la chanter en live. Je suis presque certain qu’elle ne jouera jamais It’s Nice To Have À Friend. Je suis de ceux qui jurent au génie pour celle-là. J’aime tout dans cette chanson, sa légèreté ses paroles, sa durée ou la façon qu’a Taylor de murmurer it’s.. nice.. to have a friend. C’est avec The  Archer la deuxième chanson la plus originale en terme de production et de composition et je l’apprécie d’autant plus que Taylor l’a produite entièrement. 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

L'album a 1 an. 

 

Je préfère cet album à REPUTATION. 

 

Quelles sont les chansons que vous écoutez encore ? 

 

Perso je trouve que globalement avec le recul l'album n'est pas mauvais c'est pas son meilleur mais y a des chansons qui vont je pense marquer la carrière de TS comme Miss Americana.

Je pense que The man est la pire de l'album et le pire single de TS je peux pas.  

Les chansons que j'ai supprimé des playlist (pas que j'aime pas mais me suis lassé à part the man que je deteste):

- the man, paper ring, ITHK, Soon you get better, False god, daylight, nice to have a friend, false god

 

Alors moi 1 an après voilà ce que j'écoute encore :

- IFTYE

- Cruel summer

- Lover (vraiment une très belle chanson dommage que ça a pas pris mais sorti dans les années 90 la chanson serait devenue culte) 

- the archer 

- miss americana 

- YNTCD 

- corneila street

- london boy 

- after glow

- death .... 

Lien vers le commentaire
Le 04/09/2019 à 22:05, Haunted a dit :

1 - The Archer 

2 - Cruel Summer

3 - Miss Americana

4 - Cornelia Street

5 - I Think He Knows

6 - Death By a Thousand Cuts

7 - Soon You’ll Get Better 

8 - Afterglow

9 - False God

10 - The Man 

11 -  It’s Nice To Have A Friend

12 - Lover 

13 - Daylight


Moi j’ai toujours cette version de l’album où j’écoute globalement tout. Je n’écoute juste plus du tout The Man donc j’ai ajouté Paper Rings à la place. Il y a un bon album caché dans Lover (ce que je dis depuis le début) c’est juste dommage pour les 4/5 titres moyens voire vraiment mauvais (Meh! Pire titre de sa carrière, YNTCD, London Boy, le titre bien nommé et The Man).

 

Lover dans cette version est le côté doux des 3 opus pop de Taylor. J’assimile beaucoup 1989 avec l’après-midi/la journée là où j’assimile plus Rep avec la nuit. Lover c’est un peu l’aube tranquille, le matin qui se lève après la nuit/tempête.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...