Aller au contenu

Taylor Swift - Lover


Marceau

Are you in love?  

95 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

    • I Forgot You Existed
    • Cruel Summer
    • Lover
    • The Man
    • The Archer
    • I Think He Knows
    • Miss Americana & The Heartbreak Prince
    • Paper Rings
    • Cornelia Street
    • Soon You'll Get Better (feat. The Dixie Chicks)
    • Death By A Thousand Cuts
    • London Boy
    • False God
    • You Need To Calm Down
    • Afterglow
    • Me! (feat. Brendon Urie of Panic! At The Disco)
    • It's Nice To Have A Friend
    • Daylight
  2. 2. Are you in love ?

    • Très bon album, bien écrit, la plupart des titres me plaisent !
    • Bon album avec cependant pas mal de titres passables.
    • Mi-figue, mi-raisin, faut faire du tri et puis y'a énormément de défauts.
    • Je n'aime pas du tout, les 3/4 des titres sont mauvais.


Messages recommandés

J'écoute l'album en boucle depuis 2 semaines, comme d'habitude sur CIF vos premiers avis ne valent pas grand chose.

 

Je trouve l'album bon et agréable pour moi il est bien mieux que Reputation qui est pour moi son album le plus faible. 

 

Clairement Me! n'est pas aussi nul que ça et il se fond bien dans l'album mais après en lead franchement Taylor???? 

 

Pour le moment mon gros coup de coeur c'est Cruel Summer, Miss Americana, Lover et London Boy. 

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Je trouve qu'on ne parle pas assez de Cornelia Street. C'est la chanson qui s'est le plus démarquée pour moi à la première écoute et ma préférée de l'album.

 

Plusieurs disent qu'elle ressemble trop à certains titres passés de Taylor. Je ne saurais le dire, j'avoue mal connaître sa discographie les seuls albums que j'ai écoutés d'elle sont 1989, Reputation et Lover. Mais en tout cas, j'adore sincèrement Cornelia Street : la chanson raconte une histoire et dégage une incroyable nostalgie. J'imagine bien un clip de nuit à New York quand je l'écoute.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

il y a 37 minutes, Mal Efique a dit :

Plusieurs disent qu'elle ressemble trop à certains titres passés de Taylor. Je ne saurais le dire, j'avoue mal connaître sa discographique les seuls albums que j'ai écoutés d'elle sont 1989, Reputation et Lover. Mais en tout cas, j'adore sincèrement Cornelia Street : la chanson raconte une histoire et dégage une incroyable nostalgie. J'imagine bien un clip de nuit à New York quand je l'écoute.

 

Cornelia Street c’est complètement Delicate avec les refrains de Dress de Réputation donc ça devrait te dire un truc. ^^

Lien vers le commentaire

La chanson qui s'est le plus révélée pour moi c'est sûrement Death by a thousand cuts, au début j'aimais bien le titre, mais sans réel coup de coeur. Puis à chaque écoute je trouvais le texte de plus en plus bon, bien ficelé, très Old Taylor en somme.

J'ai beaucoup de plaisir à l'écouter et donner ma vie dessus, clairement un des highlights de l'album pour moi !

Et sûrement le meilleur texte

  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Solstice a dit :

La chanson qui s'est le plus révélée pour moi c'est sûrement Death by a thousand cuts, au début j'aimais bien le titre, mais sans réel coup de coeur. Puis à chaque écoute je trouvais le texte de plus en plus bon, bien ficelé, très Old Taylor en somme.

J'ai beaucoup de plaisir à l'écouter et donner ma vie dessus, clairement un des highlights de l'album pour moi !

Et sûrement le meilleur texte

Également beaucoup de plaisir à écouter ce titre 

La deuxième partie de cette chanson avec les chœurs est ma préférée 

 

Lien vers le commentaire
Le 09/09/2019 à 19:18, alarymaxime a dit :

Je me suis déjà lassé de l'album, je savais que ça allait pas durer mais bon. L'album est fade, c'est vraiment le mot.

 

J'écouterai probablement quelques pistes de temps en temps (Lover entre autres).....

 

Moi c est le contraire. Je n’en reviens toujours pas d'apprécier un album de Taylor Swift, mais plus je l'écoute, plus je l'apprécie.

C’est de la pop legere classique mais solide de bout en bout, tout s’ecoute avec plaisir.

Il restera l’un des albums forts de mon été 2019, comme ceux de Snoh Aalegra, Madonna, Tess Henley, le Doin’ Time de Lana Del Rey et certains autres titres.

 

Et... je réitère. J’aime I Forgot That You Existed. C’est un bon titre. Si. Si. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Le 18/09/2019 à 20:43, buen158 a dit :

Petit hors sujet, mais j ai réécouté 1989, ayant accroché à son Lover. Je n’aime toujours pas beaucoup, mais j’ai apprecié All You Had To Do Was Stay, qui a un bon son pop classique, tres entrainant. 

 

Ne le prends pas contre toi, mais je ne comprends absolument pas comment on peut aimer LOVER et ne pas aimer 1989. Ils me semblent tellement de la même famille !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Debbie a dit :

 

Ne le prends pas contre toi, mais je ne comprends absolument pas comment on peut aimer LOVER et ne pas aimer 1989. Ils me semblent tellement de la même famille !

 

Pas chez moi. Là où 1989 est un album énormément rythmé (SIO en tête mais les autres chansons ne sont pas en reste), Lover dégage quelque chose de beaucoup plus calme je trouve. Je ne sais pas si c'est sa voix moins agressive (ou plus douce selon les personnes) ou l'ambiance voulue qui me fait dire ça mais c'est ce que je ressens.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Le 21/09/2019 à 21:26, Debbie a dit :

 

Ne le prends pas contre toi, mais je ne comprends absolument pas comment on peut aimer LOVER et ne pas aimer 1989. Ils me semblent tellement de la même famille !

 

Ah, c est bizarre, je trouve pas du tout! Il y a quand meme de grandes différences entre ces albums : je trouve Lover beaucoup plus léger, fun et joyeux que 1989, qui (pour moi et mes gouts) est trop surproduit. 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Le 21/09/2019 à 21:26, Debbie a dit :

 

Ne le prends pas contre toi, mais je ne comprends absolument pas comment on peut aimer LOVER et ne pas aimer 1989. Ils me semblent tellement de la même famille !


Je vois aussi une différence entre Lover et 1989, personnellement. 
 

1989 est vraiment calibrée machine à tubes, il n’y a quasi pas de temps mort sur cet album, qui est en général plutôt up-tempo.  Si je ne me trompe pas, l’apaisement sur 1989 arrive avec Wildest Dream, et surtout le combo This Love/Clean qui vient en toute fin d’album.

Sur Lover, tu as déjà Lover, The Archer et Cornelia Street dans les 9 premières chansons. Ensuite, sur les 6 dernières, tu as SYGB, False God, AfterGlow, INTHAF qui sont bien calmes également. Tout cela confère à l’album cette sensation de « Taylor apaisée », face à la « Taylor bulldozer prête à tout pour son Grammy » de 1989 ?

Du coup, je comprends complètement les personnes qui font la différence entre les deux. Les ambiances sont vraiment différentes ^^

  • Like 12
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Idem, pas lassé pour un sou. C’est vraiment un album pop solide et équilibré, qui s’ecoute de bout en bout malgre le fait qu’il soit long (l’enchainement des 6 1eres chansons est particulierement reussi).

Vraiment un bon come back, c est un album que je conserverai dans le futur (et qui me rappellera avec nostalgie mes vacances d’été 2019!).

 

Et pour la 100eme fois, je fais front, I Forget That You Existed est vraiment cool!!

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...