Aller au contenu

Taylor Swift - Lover


Marceau

Are you in love?  

94 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

    • I Forgot You Existed
    • Cruel Summer
    • Lover
    • The Man
    • The Archer
    • I Think He Knows
    • Miss Americana & The Heartbreak Prince
    • Paper Rings
    • Cornelia Street
    • Soon You'll Get Better (feat. The Dixie Chicks)
    • Death By A Thousand Cuts
    • London Boy
    • False God
    • You Need To Calm Down
    • Afterglow
    • Me! (feat. Brendon Urie of Panic! At The Disco)
    • It's Nice To Have A Friend
    • Daylight
  2. 2. Are you in love ?

    • Très bon album, bien écrit, la plupart des titres me plaisent !
    • Bon album avec cependant pas mal de titres passables.
    • Mi-figue, mi-raisin, faut faire du tri et puis y'a énormément de défauts.
    • Je n'aime pas du tout, les 3/4 des titres sont mauvais.


Messages recommandés

ccc53bbb42677ac6ee7b98c761b1ab3f805d0277

 

1. I Forgot That You Existed (Taylor Swift, Louis Bell, Adam Feene)

2. Cruel Summer (Swift, Jack Antonoff, Annie Clark)

3. Lover (Swift)

4. The Man (Swift, Joel Little)

5. The Archer (Swift, Antonoff)

6. I Think He Knows (Swift, Antonoff)

7. Miss Americana & the Heartbreak Prince (Swift, Little)

8. Paper Rings (Swift, Antonoff)

9. Cornelia Street (Swift)

10. Death by a Thousand Cuts (Swift, Antonoff)

11. London Boy (Swift, Antonoff, Cautious Clay, Mark Anthony Spears)

12. Soon You'll Get Better (featuring The Dixie Chicks) [Swift, Antonoff]

13. False God (Swift, Antonoff)

14. You Need to Calm Down (Swift, Little)

15. Afterglow (Swift, Bell, Feeney)

16. Me! (featuring Brendon Urie of Panic! at the Disco) [Swift, Little, Urie]

17. It's Nice to Have a Friend (Swift, Bell, Feeney)

18. Daylight (Swift)

 

7e et nouvel album de Taylor Swift. Introduit par le titre Me!, en duo avec Brendon Urie (leader du groupe Panic! at the Disco) l'album comptabilise déjà près d'un million de pré-commande. Cette galette semble couvrir plusieurs facettes de la Taylor Swift amoureuse qui l'a composé. Avec 2 premiers singles pop et entêtants, ce sont par la suite 2 singles promo plus intimistes qui ont été rendus disponibles. The Archer, aux allures synth-pop et Lover, une ballade qui rappelle une old Taylor supposée dead. 

Tombons-nous aussi amoureux/se de Joe à l'écoute de cet album ?

(je l'espère bien parce que miam quoi :ph34r:)

A vos claviers !

 

tumblr_pt96ejzUJ71s8z8jbo1_540.gif

  • Like 7
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, popinpop44 a dit :

Je sais pas comment le dire autrement mais je me suis fait cruellement chier en écoutant l’album. 

Il y a aucun rythme ! C’est lent. 

 

De même, et j'aurais bien du mal à définir un titre préféré tant je ressors de l'écoute avec un sentiment de gros ensemble gélatineux dont rien ne se détache vraiment. LOVER (titre) reste mon seul véritable coup de coeur.


Le souci, c'est que cet album n'a pas d'identité. Tous les sons, les gimmicks semblent parodier d'anciens titres de Swift ou d'autres artistes. Si j'ai bien suivi et lu Wonderstruck avec attention, cet album fut en réalité écrit entre 1989 et REPUTATION... Ca s'entend. On croire écouter des chutes, des fonds de tiroir de 1989. Résultat, dans le récit qu'est la carrière de Swift, il ne marque aucune évolution et n'aura pas de place bien à lui. On semble faire du sur place, et j'irai même jusqu'à dire qu'on régresse. J'avais détesté REPUTATION, mais j'en garde au moins trois titres que j'écoute encore très régulièrement, de même que je lui reconnaissais le mérite d'apporter des choses nouvelles chez Swift, de tester autre chose. C'était à mes yeux raté mais salutaire. Là, c'est Swift dans un manège qui tourne en rond. Elle donne l'impression de n'avoir rien à dire de nouveau, et les textes s'en ressentent.


Après, le problème ne vient pas uniquement d'elle. LOVER est bien de son époque et illustre à merveille cette pop actuelle lisse comme des joues Kardashian, où l'on évite autant que faire se peut de sortir des sentiers balisés. C'est mignon, pas franchement mauvais en réalité, mais tellement lisse qu'on glisse dessus sans rien en retenir, sans que rien ne nous accroche vraiment.
Gaga représente donc mon dernier espoir de sauver la pop 2019 (je ne compte pas Del Rey, qui court seule dans un couloir dont elle a elle-même tracé les contours).
JOANNE, AU SECOURS !

tenor.gif?itemid=7813902

  • Like 5
  • Haha 8
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Mes préférées pour le moment

Miss Americana And The Heartbreak Prince (une merveille) 

Cruel Summer (un tube, Getaway Car en mieux)

Soon You'll Get Better (je comprends pourquoi certains fans avaient déclaré avoir été aux bords des larmes)

False God (le saxophone :throb:

Afterglow 

It's Nice To Have A Friend (dommage qu'elle soit trop courte) 

Paper Rings (c'est très enfantin, mais la chanson fonctionne, contrairement à ME! par exemple) 

 

En terme de sonorité, je trouve que l'album est très très très proche de Reputation. Les ambiances/couleurs différentes entre les deux ères brouillent cette sensation mais j'ai trouvé ça assez évident, surtout sur Cruel Summer & Miss Americana.

Lien vers le commentaire

Bon...... Bah c'est la plus gros pétard mouillé de cette année je pense.

 

Pour l'instant, et si je suis sympa, je retiens Lover, The Man, The Archer, I Forgot That You ExistedCruel Summer, Miss Americana, Paper Hearts, Cornelia Street, You Need To Calm Down et c'est tout. ? (9 titres sur 18.......)

 

GAGA TOUT LE MONDE T'ATTENDS POUR SAUVER LA MUSIQUE !

 

edit : Je rajoute Death By A Thousand Cuts qui est sympathique finallement.

  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Marceau a dit :

 

 

8e et nouvel album de Taylor Swift

 

7ème pas 8ème ?

 

Bon après écoute, je trouve l'album plutôt bon, pas son meileur mais il lui correspond bien mieux que Reputation.

 

Le gros défaut principal de l'album est qu'il n'a clairement aucune réelle identité, du coup on se retrouve avec un album éclectique.

 

Lover, The Archer reste mes préférés parmis les titres déjà dévoilés.

Et parmis les nouvelles gros coup de coeur pour Soon You'll Get Better (qui aurait pu clairement être sur Speak Now  RED).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

I forgot that you existed : Franchement une piste à zapper, c'est d'une platitude rare... rien ne se passe, sa pire première chanson. Ceux qui parlaient de State of Grace mais MDR :')

 

Cruel Summer : Là par contre les comparaisons avec OOTW/GC/Style sont justifiés, je trouve quand même le titre en dessous de ceux cités, mais ça reste un bop ! That raspy voice on the bridge, I'm living for it!

 

Lover : Ça passe mieux qu'à la première écoute, mais je trouve quand même les refrains assez bof, les points faibles du titre, mais ça passe au final.

 

The Man : Encore un bop, on est assez proche de Cruel Summer, la prod est très sympa, les ajouts sur les refrains sont super, vraiment une bonne piste. Elle dit "bitch", ooh she bad, she bad

 

The Archer : Dans les meilleures de l'album, le genre de ballades synthpop que j'apprécie tout particulièrement ♥

 

I think he knows : Les couplets passent, mais alors les refrains que ce soit sur les vocals ou la prod, rien ne va... c'est Lorde-ish, mais ça ne lui va pas. Le pont et le final sont clairement les moments mémorables de la chanson, mais ça ne suffit pas à sauver le tout.

 

Miss Americana : Oui bon bah là c'est clairement du Born to Die, mais qu'est-ce que c'est bon, le texte fait écho à Long Live ce qui n'est pas du tout pour me déplaire. La prod est dantesque, tout est génial. La meilleure du disque, de loin !

 

Paper Rings : Un revival de l'album éponyme et de Fearless, c'est chou, c'est la chanson la plus joyeuse du disque... mais ça ne prend pas vraiment pour moi. En même temps j'ai toujours préféré les trucs tristes :lol: Les couplets laissaient paraître un truc très sympa un peu rétro, mais les refrains sont plus faibles.

 

Cornelia Street : Le premier couplet laisse présager une masterpiece, mais sa nouvelle façon de poser sur les refrains me dérange... ça casse un peu tout, c'est irritant, c'est dommage, ça me sort du truc ? Et encore un couplet slayant après... suivi d'un nouveau refrain faiblard............ snif. Le bridge est encore une fois très bon.

 

Death by a thousand cuts : La prod est excellente ! Mais la chanson ne me transporte pas outre mesure. Là encore une fois la faute à des refrains faibles :lol: La chanson fait un peu P!nk années 2010

 

London Boy : Chanson faible de manière générale, trop joyeux pour moi sûrement. Mais les refrains sont au dessus des couplets, à noter sur cet album :') Après ça reste chou, mais ça me convainc pas vraiment. Je pense la passer assez rapidement

 

Soon you'll get better : Une chanson comme la Old Taylor savait en faire, une très belle ballade country Fearless/Speak Now très bon moment, très beau moment ♥

 

False God : La prod est sympa, le saxo apporte du bon mais est sous exploité je trouve. Les "eh"... mouais j'aime pas trop (mais c'est un détail – quoi que ça pourrait devenir irritant). J'aime bien la chanson, le refrain est sympa aussi ! La chanson est possiblement un bon grower.

 

You need to calm down : Prod simple, couplets basiques, refrains irritant, rien à dire de plus

 

Afterglow : Une chanson qui aurait pu être sur Red ou 1989, j'aime beaucoup, c'est doux, c'est calme. Pas vraiment de potentiel single, mais une très bonne album track ! Pour une fois c'est le troisième couplet que j'aime le moins sur la chanson.

 

Me! : Juste... pourquoi ?

 

It's nice to have a friend : Chanson assez enfantine, mais ça passe vraiment. Il y a une ambiance insouciante conviée dans l'instrumental et les choeurs, c'est pas dégueulasse du tout, c'est assez feel-good sans être outrancieusement rose bonbon, barbe à papa, licornes et arc-en-ciels. Bon après pas ma fave non plus, mais je m'attendais à untruc immonde au vu des premiers avis :')

 

Daylight : Une très bonne piste de conclusion, j'aime le texte et la prod, les vocaux sont bons aussi, rien d'autre à redire, une très belle façon de conclure l'album ! Même si j'aurais bien vu The Archer à la place et vice versa.

 

 

 

En gros cet album, c'est des couplets sympa, de très bons bridges, des refrains faiblards...

J'aime pas du tout sa nouvelle façon de poser sur certains refrains.

Mais je m'attendais à pire au vu des deux premiers singles, thank God elle a sorti les pires chansons !

 

Pour ce qui est des textes, là aussi elle a sorti les deux pires en premier, je comprends pas... bon y a des trucs un peu faibles, mais au final on est quand même un cran au dessus de reputation je trouve. Ca tourne un peu moins en rond, c'est sympa globalement !

 

 

Je zappe : Forgot that you existed, I think he knows, You need to calm down, Me!

Coups de coeur : MISS AMERICANA & THE HEARTBREAK PRINCE BITCH, The Archer / à explorer : Cruel Summer, The Man, Cornelia Street, Soon you'll get better, Afterglow, Daylight

 

SPEAK NOW > Red > Reputation = 1989 > Lover >  Fearless > Taylor Swift

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Quand on enlève un peu les merdes on se retrouve avec un album basique mais plutôt sympa, cohérent. Si seulement elle avait tiré davantage des sons comme The Archer / Miss Americana / Soon you'll get better...

 

Mon album idéal

 

Miss Americana and the Heartbreak Prince :throb:

Cruel Summer :throb: :throb:

The Man :throb:

Lover

Death by a Thousand Cuts

Afterglow :throb:

False God :throb: :throb: :throb:

I Think He Knows :throb:

Cornelia Street

It's Nice to Have a Friend :throb: :throb: :throb:

Daylight

Soon You'll Get Better :throb: :throb: :throb: 

The Archer :throb: :throb: :throb: :throb:

Lien vers le commentaire

LOVER de Taylor Swift : Wow.

Pour moi, elle n'a vraiment pas menti quand elle qualifiait son album de romantique. Que ça soit dans sa voix, sa façon de chanter, dans les productions ou dans les paroles, ça se ressent énormément. Pour le coup, le pari est 100% réussi à ce niveau là.

MON TOP 3 (hors single)

  • Miss Americana and the Heartbreak Prince : Pour le coup, je ne trouve pas la ressemblance avec Born To Die ultra frappante. En revanche, le titre est excellent ! 
  • Soon You'll Get Better : J'ai laché mes plus grosses larmes. Je rejoins un commentaire au-dessus (ou dans un autre post) qui disait que c'était sa meilleure balade depuis RED.
  • It's Nice To Have A Friend : Alors là. La production est (très) épurée ... Mais que c'est beau. Je cherchais justement quelque chose à me mettre sous la dent par rapport aux productions parce que certaines se ressemblent dans cet album (et même par rapport à d'autres albums). C'est sans doute la seule chanson où je trouve qu'il y a une originalité, une prise de risque, qui apporte quelque chose de neuf dans sa discographie. Très clairement ma préférée de l'album.

Globalement, l'album m'a séduit. Un petit creux au milieu de l'album (de Cornelia Street à London Boy je dirai) mais rien de bien méchant en soi.
En bref, ça fait énormément de bien d'écouter un album très FeelGood. Limite, ça me donnerait presque envie de tomber amoureux aha.
Hâte de la revoir lors de sa prochaine tournée et d'en avoir pleins les yeux ! Merci Taylor Goofy Swift ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...