Aller au contenu

Matrix 4


Messages recommandés

Le 29/12/2021 à 23:49, Foggy a dit :

Beaucoup aimé cette suite qui se veut plus un commentaire sur la trilogie ainsi qu'un commentaire sur l'état actuel d'Hollywood et son obsession pour les franchise, qu'une simple suite pour continuer l'histoire.  Comme dit plus haut: c'est un gros fuck de la part de Lana Wachowski.

Et je suis d'accord, on sent effectivement beaucoup la touche Sense8 (avec la moitié du cast à l'écran d'ailleurs :lol:

 

Le 29/12/2021 à 10:43, de Fleurs a dit :

Je dois être le seul à avoir trouvé ce Matrix à la fois drôle, divertissant, mignon. On reconnaît vraiment la pâte Sense 8 dans ce film. Et puis c'est un gros fuck à toutes les franchises, c'est une réponse à un studio qui était prêt à faire une suite dans les réalisatrices et les acteurs d'origines. Je pense qu'on peut dire que c'est un blockbuster avec une âme et un point de vue de réalisatrice ; ce qui arrive rarement.

 

Preach !

Moi j'ai bien aimé aussi.
Effectivement, on sent que Lana Wachoswki avait envie de balancer, mais aussi de s'amuser, de s'inspirer de ses derniers travaux (Sense8 mais aussi Cloud Atlas à mon sens). Et le tout apporte quand même un autre regard sur la trilogie originelle. D'ailleurs, ce que j'ai bien aimé, c'est que le combat n'est pas le même, il n'y a pas de question de destructions de villes ou autre, on est dans un combat "personnel" cette fois. Et cela permet au passage de montrer ce qu'a permis la fin de Matrix 3 : une amélioration des conditions de vie, des avancées technologiques, etc.

 

Je l'ai vu au ciné, et j'ai été ébahi par la réaction des gens à la fin. A la seconde même de la fin du film, ça s'est mis à commenté de partout :mdr: Clairement, il ne laisse pas indifférent !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas spécialement attaché à la trilogie et à l’univers de base, et j’imagine que c’est pour ça que je ne me suis pas senti trahi par ce que propose le 4.

J’ai adoré l’orientation meta, l’humour, la volonté de faire un film romantique plutôt qu’un film de SF voire le refus de plonger dans la nostalgie et de faire une suite. Ça manque clairement de subtilité, Lana Wachowski ne prend pas la peine de trousser des métaphores mais je trouve le film très généreux, original et souvent passionnant dans le paysage ciné de 2022. 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Diskonoïr a dit :

Faut-il revoir les précédents pour comprendre le quatrième volet ? Désolé si ça a déjà été dit mais je n'ai pas voulu vous lire de peur d'être spoilié.

 

Faut surtout ne pas aller le voir

 

?

Lien vers le commentaire
Le 07/01/2022 à 17:35, Diskonoïr a dit :

A ce point ? Mais j'aimerais tout de même savoir si c'est utile de revoir les 3 premiers.

 

Non c'est pas la peine franchement ! Moi je me suis contenté d'un résumé d'une dizaine de minutes sur Youtube et ça m'a suffit ! Le nouveau film portant plutôt sur une nouvelle intrigue plus que sur la poursuite de la précédente, c'est déjà bien ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...