Aller au contenu

L' ère du Verseau , le nouvel et 4ème album de Yelle ( sortie le 4 Sept 2020 )


Messages recommandés

Il y a 22 heures, Derf a dit :

Ils l'ont toujours beaucoup utilisé. Là on peut difficilement juger car on entend quasi rien de la chanson.

Mais de toute façon, elle en a besoin car elle chante pas très bien, on va pas se mentir. En live déjà c'est très travaillé pour que ce soit joli. 

Après, ce n'est pas ce qui fait la qualité de ce qu'ils proposent. Pour moi ils font un excellent boulot que ce soit au niveau des paroles comme de la prod, souvent folle. Ils sont doués, clairement. Je le suis depuis le début et ils font clairement partie de mes artistes favoris.

 

Le morceau est canon, rien à dire sur la prod, ça glisse comme il le faut, parfaite, mais c'est complètement autotuné. Même s'ils l'ont utilisé par le passé, c'est devenu un son, une norme, un parti pris que j'ai du mal à supporter aujourd'hui et qui me gâche l'écoute de beaucoup trop de titres ou même d'albums (Madame X de Madonna en tête, qui pourtant bénéficie d'une super production et de bonnes chansons). 

 

Pour la justesse, en studio ça se bidouille facilement sans autotune, en faisant du phrase par phrase et en multipliant les prises notamment. Farmer le fait depuis 30 ans et ça lui a plutôt bien réussi. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Pol Ramirez Del Piu a dit :


Difficile d’avoir une hype je trouve, on dirait qu’elle sort continuellement des B-sides.

 

Un titre qui n'est pas sur un album est une B-side? Ah, je savais pas.

 

C'est top qu'ils sortent régulièrement des trucs, même sans album. Un album ça se sort pas comme ça sans un minimum de moyens.

"Je t'aime encore" fait partie d'un prochain album (c'est un lead, donc), pour le coup, et le titre est franchement une réussite totale. Niveau prod, c'est toujours parfait. Le texte est génial, intelligent, assez fort au final. Hâte de voir le clip (s'il y en a un).

 

Par contre, Yelle Fan Club France, un petit effort: tu as réussi à écrire un pavé avec seulement 3 points. C'est assez illisible ^^

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Moi je trouve le côté autotuné très sympa pour une fois, et puis je ne sais pas qui a produit ça mais ça sonne très Trap/Rap français, d'ailleurs elle chante ça à la façon d'un rappeur, les paroles sont vraiment réussies, c'est hypnotisant comme son, j'aime vraiment beaucoup cette direction artistique.

 

Si elle fait un album dans ce genre je signe tout de suite.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mary J. Blige a dit :

Moi je trouve le côté autotuné très sympa pour une fois, et puis je ne sais pas qui a produit ça mais ça sonne très Trap/Rap français, d'ailleurs elle chante ça à la façon d'un rappeur, les paroles sont vraiment réussies, c'est hypnotisant comme son, j'aime vraiment beaucoup cette direction artistique.

 

Si elle fait un album dans ce genre je signe tout de suite.

 

C'est pas "elle", c'est "ils", ça reste un groupe et la prod c'est souvent eux qui la signe au final: Grand Marnier toujours et Tepr parfois...enfin à priori ils rebosseraient avec eux. Là sur ce titre je ne sais pas mais je pense que c'est toujours la même team.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Derf a dit :

 

C'est pas "elle", c'est "ils", ça reste un groupe et la prod c'est souvent eux qui la signe au final: Grand Marnier toujours et Tepr parfois...enfin à priori ils rebosseraient avec eux. Là sur ce titre je ne sais pas mais je pense que c'est toujours la même team.

 

ah je m'intéresse très peu à elle je ne savais pas que c'était un groupe, par contre je connais Tepr et je comprends mieux maintenant ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je vois bien la chanson marcher en France. L’atmosphère planante trap-pop qui s'en dégage, c'est clairement un imparable en 2020.

J'aurais très bien vu Angèle sortir ce genre de son, un peu nonchalant façon mumble rap et avec une écriture à la girl next door, de l'acidulé faussement déguisé en naïveté.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...