Aller au contenu

L' ère du Verseau , le nouvel et 4ème album de Yelle ( sortie le 4 Sept 2020 )


Messages recommandés

J'étais déçu que ce soit la transition tellement je trouvais ça génial que ça décolle. 

Donc hâte d'entendre le titre en entier.

Les paroles sont chouettes et en même temps un peu tristounet. On sent quand même que l'insuccès en France les pèse. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ils l'ont toujours beaucoup utilisé. Là on peut difficilement juger car on entend quasi rien de la chanson.

Mais de toute façon, elle en a besoin car elle chante pas très bien, on va pas se mentir. En live déjà c'est très travaillé pour que ce soit joli. 

Après, ce n'est pas ce qui fait la qualité de ce qu'ils proposent. Pour moi ils font un excellent boulot que ce soit au niveau des paroles comme de la prod, souvent folle. Ils sont doués, clairement. Je le suis depuis le début et ils font clairement partie de mes artistes favoris.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Derf a dit :

Ils l'ont toujours beaucoup utilisé. Là on peut difficilement juger car on entend quasi rien de la chanson.

Mais de toute façon, elle en a besoin car elle chante pas très bien, on va pas se mentir. En live déjà c'est très travaillé pour que ce soit joli. 

Après, ce n'est pas ce qui fait la qualité de ce qu'ils proposent. Pour moi ils font un excellent boulot que ce soit au niveau des paroles comme de la prod, souvent folle. Ils sont doués, clairement. Je le suis depuis le début et ils font clairement partie de mes artistes favoris.

 

Je suis à chaque fois étonné de constater que Julie chante assez mal en live, surtout que les chansons ne sont pas demandantes vocalement...

Ceci dit quand j'étais aller les voir en concert l'an passé, c'était assez bien camouflé (sûrement grâce à du pré et au public qui chantait toutes les paroles !).

Lien vers le commentaire

Pour revenir à la question de l'autotune, elle est plus présente dans ses chansons depuis le 3ème album " Complètement Fou" car Julie a eu beaucoup de soucis avec sa voix vers la fin 2011 c'est à dire à partir de la fin de la tournée Safari Disco Club où elle est devenue aphone en pleine tournée puis elle a perdu sa voix à cause d'un oedème des cordes vocales ce qui fait qu'elle ne peux plus aller dans les aigus comme elle en été capable du début de sa carrière (2006) jusqu'à cette période de fin 2011. Durant 2006 - 2011 elle chantait vraiment très juste, elle avait beaucoup de souffle et j'ai moi même été étonné et bluffé j'ai regardé des dizaines et des dizaines de ses concerts, festivals , émission télé et la qualité de sa voix en live est au rendez vous sans exagération, surtout qu'elle dansait et sautait tout le temps comme une pile électrique tout en enchainant les tubes et ça c'est vraiment pas facile pour un artiste, et ça elle l'a fait des centaines de fois parce que la période pop-up et safari disco club ont été la période où ils ont fait le plus de dates et c'est pour ça que je me suis mis à m’intéresser au groupe ,parce qu'avec Je veux te voir et Parle à ma main au tout début , je me suis dit que c'était juste un délire et que ça s’arrêterait là, que Yelle ne savait pas chanter, et j'étais tellement heureux de m'être trompé à son sujet et d'avoir continué à les suivre , c'est devenue mon idole et mon artiste préférée depuis la période Safari Disco Club. C'est à partir de fin 2011 avec cet incident sur sa voix ( elle n'y ait pour rien, ça n'arrive qu'aux meilleurs évidemment --' ) qu'ils ont dû utiliser davantage l'autotune dans les chansons, et que vocalement en live c'est devenu plus fragile, oui il y a des failles mais il ne faut vraiment pas leur en vouloir , je pense qu'ils n'ont pas eu le choix de l'utiliser tout simplement, le plus important c'est qu'elle continue la musique et que la qualité de ses chansons soit toujours au rendez vous ! Ce qui est dommage c'est qu'en concert malheureusement elle ne peux pas se justifier devant tout le monde et à chaque fois , mais elle se bat elle y va , ils mettent l'ambiance et rien que pour ça je lui tire mon chapeau parce que beaucoup aurait arrêté là .

Ce qui est dommage c'est que ceux qui arrivent aujourd'hui pour les découvrir ou ceux qui avaient un apriori sur elle et qui regardent le live aujourd'hui ne seront peut être pas convaincu mais en même temps ils commencent le livre par la fin c'est ça qui est nul ? ils l'auraient suivi depuis le début ils auraient peut être compris

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J’ai du mal à comprendre sa carrière.

Ça fait quoi ? 6/7 ans sans album ?


Des titres qui sortent du chapeau sans forcément de projet d’album derrière et puis elle disparaît (Roméo, Interpassion, OMG, Ici et maintenant ...). Un concert par ci par là.

Difficile d’avoir une hype je trouve, on dirait qu’elle sort continuellement des B-sides.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Pol Ramirez Del Piu a dit :

J’ai du mal à comprendre sa carrière.

Ça fait quoi ? 6/7 ans sans album ?


Des titres qui sortent du chapeau sans forcément de projet d’album derrière et puis elle disparaît (Roméo, Interpassion, OMG, Ici et maintenant ...). Un concert par ci par là.

Difficile d’avoir une hype je trouve, on dirait qu’elle sort continuellement des B-sides.


Et pourtant elle t’aime encore ❤️

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...