Aller au contenu

L' ère du Verseau , le nouvel et 4ème album de Yelle ( sortie le 4 Sept 2020 )


Messages recommandés

J'avais une question par rapport à sa chanson "La Musique".

 

Parce qu'apparemment il y a un double sens dans les paroles mais my dumb ass ne l'as toujours pas compris... C'est vrai que les paroles sont un peu bizarres par moment, mais du coup ça parle de quoi exactement ? ?

 

EDIT: après avoir bien écouté ça parlerait pas de... masturbation ?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Ah oui au fait je vous ai pas dit : j'ai été écouté l'album en avant-première à Saint-Brieuc (Plérin exactement) chez un disquaire vendredi dernier.

C'était sur le vinyle pressing test, et c'était organisé par Grand Marnier et Julie pendant 3 jours.

C'était parfait, j'étais tout seul (il pleuvait) et j'ai écouté l'album en entier sur un transat dans la boutique avec vue sur le port du Légué.

 

L'album est moins "clinquant" qu'un Complètement Fou, moins acidulé, mais pas du tout dénué de tubes !

Emancipense et Noir sont les deux autres uptempo et tubes immédiats de l'opus. Noir est un peu dans la même veine que Jeune Fille Garnement. Je dis UN PEU pour pas que vous vous excitiez pour rien je vous connais ! ^^

J'ai aussi adoré Menu du Jour, une ambiance plus sombre, feutrée avec un sample ethnique indien top. Un grower à coup sûr. Un peu cul.

Vue d'En Face est dans mes préférées de première écoute aussi. Une construction crescendo et un petit gimmick qui emportent l'adhésion assez facilement. Très solaire, exaltante, elle met de bonne humeur.

J'Veux Un Chien m'a musicalement fait penser à Mon Pays. C'est un peu cul aussi dans les paroles.

Mon Beau Chagrin est une sorte de longue interlude parlée dans la continuité de Je T'Aime Encore.

Et Peine de Mort est plus anecdotique je m'en souviens plus...

 

L'écoute est passée super vite, j'ai vraiment hâte de réécouter Emancipense, Noir, Vue d'En Face et Menu du Jour.

Et ah oui, sur Un Million mon écoute a été perturbée par l'entrée dans la boutique de Grand Marnier.

On a parlé un peu.

Voilà voilà.

Vive les Côtes d'Armor.

J'espère que vous êtes jaloux.

En plus je suis ascendant verseau.

❤️

 

tenor.gif?itemid=13250113

  • Like 17
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire

Des mag, France Inter ce soir à 22h...sinon je ne sais pas.

 

Tout ceux qui s'attendent à recevoir les commandes vendredi après avoir fait des préco y'a des semaines prendront leur mal en patience: il y aura quelques jours de retards.

Finalement, ça n'engage pas à faire des préco puisque l'acheter directement à la Fnac est plus simple et sûr. Dommage...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai recu l'album hier je l'ai écouté ce matin parce que j'ai pas eu le temps hier j'étais crevé ! Il est toppissime <333 Les meilleurs titres pour moi sont Emancipense , Noir et Vue d'en face! Mon beau chagrin et peine de mort m'ont beaucoup ému ( dans cette dernière elle fait référence à son père françois budet mais sans le mentionner directement ) . Mais obligé Emancipense prochain single , il met tellement de bonne humeur , futur tube je l'adore ! Il y a encore une évolution importante que je constate au niveau des textes , il est plus grave mélancolique que le précédent , moins fou mais il est excellent aussi , je suis conquis !!! Ca passe tellement vite 10 titres ! La nouvelle version de Un million ne change pas beaucoup par rapport à la précédente mais elle est mieux également

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...