Aller au contenu

L' ère du Verseau , le nouvel et 4ème album de Yelle ( sortie le 4 Sept 2020 )


Messages recommandés

       Nous savons tous ( plutôt les fans qui suivent le groupe plus précisément ) que Yelle et Grand Marnier travaillent sur leur nouvel album qui sortira en 2020, ce sera leur 4ème album après Pop-Up (2007), Safari Disco Club (2011) et Complètement Fou (2014).

       Ce post servira à commencer à faire une liste de toutes les informations que nous avons concernant ce nouvel album, bien qu' étant plutôt discret sur leur travail (ce qui est tout à fait normal), Grand Marnier et Yelle nous laissent quand même des petits indices de temps en temps. Cette liste sera mise à jour régulièrement au fur et à mesure des informations qui nous parviennent.

        Les informations qui sont vraies et confirmées seront en ROUGE . Celles qui ne sont que des hypothèses, des rumeurs ou des suspicions seront en BLEUES afin de bien faire la différence et prendre ces dernières avec des pincettes. Si vous avez aussi des informations aussi de votre côté n'hésitez pas à les mettre en commentaire pour que je puisse mettre la liste à jour en espérant la voir s'agrandir de semaines en semaines ! ( en précisant si c'est une rumeur ou si c'est confirmé évidemment ! :) )

 

LISTE DES INFOS POUR LE NOUVEL ALBUM DE YELLE  (4ème album prévu pour 2020) :

 

- TEPR (qui était membre de Yelle de 2005 à 2012, musicien/producteur de musique électronique) participe à la composition du 4ème album de Yelle !  Par contre on ne sait pas s'il compte revenir dans le groupe lors de la sortie du nouvel album ou s'il souhaite poursuivre sa carrière solo.

- Le titre très intimiste " Un Million " sorti en 2016 (posté uniquement sur Youtube et Soundcloud puis supprimé récemment) figurera dans le nouvel album mais dans une version retravaillée

- Au mois d'Avril dernier, Yelle et Grand Marnier ont passé plusieurs jours au Centre Phi à Montréal,Canada pour des sessions de travail en studio avec Matt Billboard ( producteur de musique et membre de la team de Dr Luke, il avait travaillé avec eux sur quelques chansons sur le dernier album " Complètement Fou" comme Moteur Action ) et également avec Nk.F  (qui a enregistré, mixé et masterisé les albums à succès Le Monde Chico, Dans la légende et Deux frères de PNL dont il a également produit certains titres, mais aussi Lithopédion de Damso, La fête est finie d'Orelsan et Commando de Niska. Il a aussi travaillé avec d'autres artistes comme Angèle ou encore Gringe)

 

- Le nouvel album s'intitule " L' ère du Verseau " et comporte 10 titres dont la nouvelle version de " Un Million " :

1. Emancipense
2. J'veux un chien
3. Je t'aime encore
4. Karaté
5. Menu du jour
6.Mon beau chagrin
7.Vue d'en face
8.Noir
9.Peine de mort
10.Un million

Les 4 singles " Interpassion " , " OMG!!! " , " Roméo " , et " Ici & Maintenant " sortis séparément entre 2016 et 2018 sont inclus dans le CD il est disponible en précommande à ces adresses :

https://www.recreation-center.com/product/yelle-cd-album-4-sept-2020-l-ere-du-verseau-pre-order

https://idol.lnk.to/L_Ere_du_Verseau?fbclid=IwAR0DONnjWz_pgahk5KXUjq6hYjY-jjAdyIBZ6wuK5-we-8ckjQbWoxNHjhs

- Sortie du nouvel album prévue le 4 Septembre 2020

- "Je t'aime encore" est officiellement la 1ère chanson de ce nouvel album elle est sortie le 28 AVRIL avec un nouveau clip !

- "Karaté" est le 2ème single , il est sorti mercredi 24 juin , le clip est sorti le 21 Juillet

- Pas de featuring dans ce nouvel album ( juste les collab' pour la composition , la production et le mixage : le duo américain Oliver , Nk.F ,Tepr , Voyou, Matt Billboard, Tony Hymas, DJ Mason )

- Le 3ème single " J'veux un chien " est sorti le 9 Septembre

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
Il y a 7 heures, M-Rick a dit :

Heu... C'est un groupe...


C’est ce qui perd aussi le grand public...

 

Quand on a eu « Parle à ma main », c’était Youn et Yelle (personnifiée en tant que chanteuse, le groupe n’apparaît même pas dans le clip). 
La confusion est ultra normale et le trouble quasi entretenu par le groupe.

 

Pareil pour le feat récent (et excellentissime) avec Voyou !!! 
Rien que sur ce Topic, tout le monde parle de « elle », pas de « eux ».

Bref, c’est un détail et ils n’ont jamais été clair là dessus. Vivement de nouveaux sons en tous cas ! ❤️
 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, ElWeon a dit :


C’est ce qui perd aussi le grand public...

 

Quand on a eu « Parle à ma main », c’était Youn et Yelle (personnifiée en tant que chanteuse, le groupe n’apparaît même pas dans le clip). 
La confusion est ultra normale et le trouble quasi entretenu par le groupe.

 

Pareil pour le feat récent (et excellentissime) avec Voyou !!! 
Rien que sur ce Topic, tout le monde parle de « elle », pas de « eux ».

Bref, c’est un détail et ils n’ont jamais été clair là dessus. Vivement de nouveaux sons en tous cas ! ❤️
 

 

Aussi je crois qu'à la base le nom du groupe était (YEL - pour You enjoy Life) mais après avoir réalisé que le nom était déjà pris et donc par dépit, ils se se sont différenciés en féminisant le truc... Mais je pense surtout que rien n'était planifié et que d'un délire de studio un peu conceptuel, ça a débouché sur une vraie carrière (alors que si dès le départ il y avait eu l'idée de faire une carrière de groupe sur le long terme, ils auraient fait les choses différemment dès le début...).

 

Pour le reste, je rejoins un des commentaires précédents, les derniers titres hors albums ne m'ont pas du tout emballés, tout comme "L'amour parfait" en son temps et ce ne m'a pas empeché d'adorer l'albom Popup qui a suivi, donc wait and see...

Lien vers le commentaire

Moi j'adore "Roméo". Les 3 autres titres passent sans être fous. "Un million" est une de leur meilleure chanson, donc heureux qu'ils la proposent à nouveau.

Je ne me fais aucun soucis sur la qualité de l'album en tout cas.

 

Quand au nom Yelle, identifier un groupe ou juste Julie, on s'en fout, ça change rien pour le public.

Et Gallo a collaboré à "Ici & maintenant".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 14/02/2020 à 23:32, Mîster Destiny a dit :

La chanteuse du groupe a un petit rôle dans "J'ai deux amours"; mini série de arte que vous pouvez regarder sur ARTE +7.

Le synopsis, c'est un médecin amoureux de deux personnes (mec et femme). La série en elle-même n'est pas extraordinaire mais ça se regarde.

 

J'ai bien apprécié, y a des maladresses mais j'ai trouvé le jeu d'acteur très juste et l'humour marchait assez bien aussi. Et les tubes de Yelle collaient bien à l'histoire. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Julie et Jean François ont sorti une petite playlist pour ce printemps et dans ce mix qu'ils ont fait , ils ont glissé une petite surprise car ils ont mis un morceau de leur nouvelle chanson qui s'intitule " Je t'aime encore " , vous pouvez l'écoutez à partir de 16:12 jusqu'à environ 18:00 ( enfin un peu moins car c'est une transition pour passer à un autre titre ). La chanson sortira dans son intégralité le 28 avril et ce sera officiellement la première chanson de ce nouvel et 4ème album qui sortira à la rentrée prochaine. Si on écoute bien les paroles de cette chanson on comprend qu'elle s'adresse à son public.

Voici le lien soundcloud qu'elle a posté pour pouvoir l'écouter

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...