Aller au contenu

Mika - Tiny Love


Jon'

Messages recommandés

Il y a 3 heures, The last tycoon a dit :

Un peu de Queen, un peu de Beatles. Venant d'un autre artiste pourquoi pas mais lui se fait plaisir car c'est plus très cohérent avec l'image qu'il renvoie désormais. Il est totalement grillé hélas. 

 

"Il est grillé" : je ne vois pas trop pourquoi. À ses débuts, on le qualifiait de jeune artiste au talent de Freddie Mercury. C'est ce avec quoi il a commencé, avant de bifurquer vers de la pop, et surtout de marcher avec des morceaux plus pop, moins organiques et moins démonstratifs de talent. Les critiques attendent ça de lui, une partie du public attendait ça de lui. Il le sert enfin aujourd'hui, avec en plus une mise en avant. Ce morceau est pour moi ce qu'il a tenté de faire sur son deuxième album. Malheureusement il fallait deux ou trois titres pop pour les singles, et le reste des titres ne sont pas aussi bien produits, écrits, réalisés que celui-ci. Il est au contraire en plein dans son élément. ^^

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Pour Freddie Mercury ce n'est pas moi qui le dit, mais les journalistes (Nagui dans Taratata par exemple). ^^

 

Et sinon ça c'est depuis sa première saison de The Voice que son image en France est ternie et c'est la même chose pour ses confrères et consœurs malheureusement. Cependant Ice Cream avait l'air plutôt de plaire et a plutôt bien marchouillé. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 16/08/2019 à 18:33, The last tycoon a dit :

Un peu de Queen, un peu de Beatles. Venant d'un autre artiste pourquoi pas mais lui se fait plaisir car c'est plus très cohérent avec l'image qu'il renvoie désormais. Il est totalement grillé hélas. 

 

C’est vrai. Etonnant comme ce type, qui avait demarré fort avec son 1er voire 2nd album(s) acclamé(s) par tout le monde internationalement -critique, public, autres artistes-, s’est tres vite pris les pieds dans le tapis et a grillé son image : pop facile à partir du 3eme album, chansons redondantes, The Voice, cheapisation de son image devenue tres grand public/supermarché... 

Je ne pense pas qu’il puisse revenir sur le devant de la scène.

 

Ceci dit, j’aime bien ses 2 derniers singles. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, buen158 a dit :

 

C’est vrai. Etonnant comme ce type, qui avait demarré fort avec son 1er voire 2nd album(s) acclamé(s) par tout le monde internationalement -critique, public, autres artistes-, s’est tres vite pris les pieds dans le tapis et a grillé son image : pop facile à partir du 3eme album, chansons redondantes, The Voice, cheapisation de son image devenue tres grand public/supermarché... 

Je ne pense pas qu’il puisse revenir sur le devant de la scène.

 

Ceci dit, j’aime bien ses 2 derniers singles. 

 

De mémoire son 2e album ne s'est pas bien vendu et a énormément souffert de la comparaison avec le 1er. Le premier s'est vendu à plus de 7 millions, le deuxième 700k. ^^

Je pense que c'est Elle Me Dit qui a tout cassé avec lui et qui lui a donné cette imagerie kitsch et enfantine. Ce titre ne représente pas du tout son 3e album qui s'en serait bien passé. Son 3e album est mon favoris, original et intéressant. Il contient des pépites! Le 4e avec du recul est son moins bon. Je trouve qu'avec le temps il apparaît comme très fade et vide. Il contient 2/3 bons titres et c'est tout. ^^

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Le clip est ... Bof. Il y a de l'idée mais c'est pas très bien exploité. La chanson est cool, je rejoins les avis majoritaires : ça faisait bien longtemps...

Et sur son image, je pense que ce qui a joué au-delà de The Voice c'ets aussi qu'il a survendu son image pour de la pub, avec des marques qui ne vendent pas du rêve... La SNCF, Kiabi, etc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

...et Boum Boum Boum surtout ! Une des pires chansons du monde. Je me suis arrêté au 2e album avec lui, en faisant une lecture du 3e tout de même (avec des monuments de mauvais goût  et d’opportunisme). Là le morceau est pas mal, mieux que le premier single qui n’etait pas déshonorant, mais désolé mon gars : je te crois plus ! À trop vouloir plaire à tout le monde on plaît plus à personne...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...