Aller au contenu

Vanessa Paradis - De M&J aux Sources


 Derf

La disco de Vanessa  

63 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré

    • M&J (1988)
    • Variations Sur Le Même T'aime (1990)
    • Vanessa Paradis (1992)
    • Bliss (2000)
    • Divinidylle (2007)
    • Love Songs (2013)
    • Les Sources (2018)
      0
  2. 2. Votre lead favori

  3. 3. La tournée la plus réussie

    • Natural High Tour (1993)
    • Bliss Tour (2001)
    • Divinidylle Tour (2007/2008)
    • Tournée acoustique (2010)
    • Love Songs Tour (2013/2014)
    • Tournée 2019
  4. 4. Vos singles "hors albums" favoris (vote multiple)

    • Manolo Manolete
    • Ma Pétroleuse
    • Adrienne (avec Albin De La Simone)
    • Il y a
    • La Seine (avec -M-)
    • Pas Besoin de Permis
    • Did You Really Say No (avec Oren Lavie)
    • Dans l'univers (avec Nekfeu)
  5. 5. Les pépites (vote multiple)

    • Tant bien que mal (avec Alain Lanty)
    • La Lune Brille Pour Toi (BO "Le Petit Poucet)
    • Le Tourbillon De La Vie ("Ma chanson d'enfance)
    • Made in Asia ("Le Soldat Rose)
    • Week-end à Rome (Duo avec Etienne Daho - Nouvelle Vague)
    • Angora ("Tels Alain Bashung")
    • Des Heures Hindoues (inédit sur "Monsieur Daho")
    • Malaise en Malaisie (Avec Alain Chamfort sur "Elles et lui")
    • Bye Bye (avec BB Brunes)
    • Le Baiser ("Souchon dans l'air")
    • Du bout des lèvres ("Barbara" avec Alexandre Tharaud)
    • Tu me manques ( Pourtant tu es là ) (avec Gaëtan Roussel sur "Trafic")


Messages recommandés

J'ajouterais Je me suis fait tout petit, je la trouve très juste et assez loin de faire du Vanessa comme tu dis. J'avais beaucoup aimé le film, les autres acteurs, Denis Ménochet et Léa Drucker, sont très bons aussi. Par contre je n'ai gardé aucun souvenir de Photo de famille de la même réalisatrice, zéro souvenir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Diskonoïr a dit :

J'ajouterais Je me suis fait tout petit, je la trouve très juste et assez loin de faire du Vanessa comme tu dis. J'avais beaucoup aimé le film, les autres acteurs, Denis Ménochet et Léa Drucker, sont très bons aussi. Par contre je n'ai gardé aucun souvenir de Photo de famille de la même réalisatrice, zéro souvenir.


J’aime Je me suis fait tout petit, tu as raison elle n’est pas dans sa zone de confort. Dans photo de famille , certaines scènes sont bien, dans d’autres elle «  fabrique ». 
Je pense que le théâtre va faire du bien à son jeu. Elle est souvent brillante dans les monologues, longues tirades et moins à l’aise dans les interactions. Je pense que c’est en partie du à son métier de chanteuse, ou elle est seule à «  jouer » . Peut-être également au fait que ses premiers films n’étaient pas des films chorale et la partition souvent écrite pour elle.

Je n’ai pas mentionné l’arnacoeur qui est un très bon film et où elle est plutôt a l’aise mais elle fait du Vanessa, ce n’est pas de la grande composition. J’ai été un peu injuste pour Mon Ange, parce qu’il y avait quand même du boulot, notamment sur sa tessiture et un peu moins «  d’automatisme » du genre moue boudeuse ou regard d’allumeuse. 
Il faut d’ailleurs reconnaître ( et je la félicite pour ça) qu’elle est de plus en plus naturelle et n’essaye plus de séduire la caméra , ne prête plus attention à l’image qu’elle va renvoyer et à une sincérité dans son jeu et sa façon de se livrer au metteur en scène est chouette ( ce qui est le cas dans 1 couteau dans le cœur ou je trouve qu’elle s’abandonne totalement).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Sur Arte est disponible un film de 2017, Frost, dans lequel elle tenait un rôle (pas très important il me semble). Perso, je ne l'ai jamais vu, c'est une occasion de le découvrir.

 

 

Et puis M6 a mis en ligne cet extrait d'une émission de 1988 présentée par Nagui. Elle n'est pas inédite mais elle est tellement jolie avec son visage encore poupon... ❤️

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 02/06/2022 à 18:56, Diskonoïr a dit :

Sur Arte est disponible un film de 2017, Frost, dans lequel elle tenait un rôle (pas très important il me semble). Perso, je ne l'ai jamais vu, c'est une occasion de le découvrir.

 

 

Et puis M6 a mis en ligne cet extrait d'une émission de 1988 présentée par Nagui. Elle n'est pas inédite mais elle est tellement jolie avec son visage encore poupon... ❤️

 


Elle est  bien dans Frost. J’oublie souvent ce film.. D’ailleurs le voir maintenant avec la guerre en Ukraine c’est encore plus fort. Son rôle n’est pas un grand rôle ( en temps de présence ) mais il est intéressant. Elle joue très bien et elle est ultra naturelle.  Le film est un peu long , c’est dommage.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

La chanson Love Song est vraiment un chef-d’œuvre (oui oui, et je pèse mes mots!). Elle a le don de me foutre en transe peu importe quand je l’écoute (quel malheur quand c’est dans le métro…). Il lui faut vraiment un autre titre pop aussi élégant dans le prochain album!! Je ne sais jamais quoi écouter après tellement j’aimerais un album de titres exclusivement dans cette veine. ?

 

Du coup je me fais le titre et ces 2-3 versions lives à la suite à chaque fois. Je pense que c’est mon titre favoris de Vanessa Paradis. Elle n’a pas des remixes qui sont aussi pop?

 

Samuel sors toi les doigts pour le prochain ou alors appelle Daho (ou moi si jamais) mais je sais pas fais quelque chose.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Le 12/10/2022 à 17:34, Licorice Marceau a dit :

La chanson Love Song est vraiment un chef-d’œuvre (oui oui, et je pèse mes mots!). Elle a le don de me foutre en transe peu importe quand je l’écoute (quel malheur quand c’est dans le métro…). Il lui faut vraiment un autre titre pop aussi élégant dans le prochain album!! Je ne sais jamais quoi écouter après tellement j’aimerais un album de titres exclusivement dans cette veine. ?

 

Du coup je me fais le titre et ces 2-3 versions lives à la suite à chaque fois. Je pense que c’est mon titre favoris de Vanessa Paradis. Elle n’a pas des remixes qui sont aussi pop?

 

Samuel sors toi les doigts pour le prochain ou alors appelle Daho (ou moi si jamais) mais je sais pas fais quelque chose.

 

Qu'il mette ses doigts où il veut mais qu'il ne foute pas son nez dans le prochain album. ?

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

L'album "Vanessa Paradis" écrit par Lenny Kravitz, ça a été mon premier CD (1er ex-æquo avec "Dangerous" de Michael Jackson en fait). Commandé au Club Dial ? Et même si j'ai apprécié ce qu'elle a fait avant et après, c'est vraiment à cet album que je reviens toujours dans sa discographie. Le disque a pas pris une ride, et il lui va tellement bien.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...