Aller au contenu

Vanessa Paradis - De M&J aux Sources


 Derf

La disco de Vanessa  

63 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré

    • M&J (1988)
    • Variations Sur Le Même T'aime (1990)
    • Vanessa Paradis (1992)
    • Bliss (2000)
    • Divinidylle (2007)
    • Love Songs (2013)
    • Les Sources (2018)
      0
  2. 2. Votre lead favori

  3. 3. La tournée la plus réussie

    • Natural High Tour (1993)
    • Bliss Tour (2001)
    • Divinidylle Tour (2007/2008)
    • Tournée acoustique (2010)
    • Love Songs Tour (2013/2014)
    • Tournée 2019
  4. 4. Vos singles "hors albums" favoris (vote multiple)

    • Manolo Manolete
    • Ma Pétroleuse
    • Adrienne (avec Albin De La Simone)
    • Il y a
    • La Seine (avec -M-)
    • Pas Besoin de Permis
    • Did You Really Say No (avec Oren Lavie)
    • Dans l'univers (avec Nekfeu)
  5. 5. Les pépites (vote multiple)

    • Tant bien que mal (avec Alain Lanty)
    • La Lune Brille Pour Toi (BO "Le Petit Poucet)
    • Le Tourbillon De La Vie ("Ma chanson d'enfance)
    • Made in Asia ("Le Soldat Rose)
    • Week-end à Rome (Duo avec Etienne Daho - Nouvelle Vague)
    • Angora ("Tels Alain Bashung")
    • Des Heures Hindoues (inédit sur "Monsieur Daho")
    • Malaise en Malaisie (Avec Alain Chamfort sur "Elles et lui")
    • Bye Bye (avec BB Brunes)
    • Le Baiser ("Souchon dans l'air")
    • Du bout des lèvres ("Barbara" avec Alexandre Tharaud)
    • Tu me manques ( Pourtant tu es là ) (avec Gaëtan Roussel sur "Trafic")


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Diskonoïr a dit :

 

Je ne sais pas s'il faut être propriétaire des masters pour pouvoir les exploiter ou si une simple autorisation des ayants-droit suffit... Souvent le problème provient du fait même que les bandes sont introuvables ou dans un piteux état. En tout cas elle peut exploiter les anciens titres sans problème puisque plusieurs sont présents sur le best-of sorti en 2019.


Je me souviens quand il a évoqué pour la première fois la réédition d’Eden, que c’était compliqué parce que les bandes avaient été stockées dans son sous sol, qu’il y avait eu un dégât des eaux et qu’elles étaient endommagées. Ce qui laissait penser qu’il avait tout chez lui depuis bien longtemps, assez étonnant. 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Debbie a dit :

 Lesquelles ?


Ben, c’est exactement ce décor de piscine vide, transformée en appart qu’on trouve dans Ciao Manhattan, le film de Weisman sur Edie qui joue «  presque » son propre rôle  et John Lindauer le réalisateur avait dit dans une interview qu’il avait voulu illustrer à la fois le côté foisonnant et lumineux des 70´s mais aussi une forme de nonchalance propre aux muses de l’époque comme Edie et Anita pallemberg.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, jeff a dit :


Ben, c’est exactement dans ce décor de piscine vide, transformée en appart qu’on trouve dans Ciao Manhattan, le film de Weisman sur Edie qui joue «  presque » son propre rôle  et John Lindauer le réalisateur avait dit dans une interview qu’il avait voulu illustrer à la fois le côté foisonnant et lumineux des 70´s mais aussi une forme de nonchalance propre aux muses de l’époque comme Edie et Anita pallemberg.

 

Merci !

Je cherchais dans le look ou le makeup de Vanessa, mais je ne trouvais pas.

Je trouvais l'hommage beaucoup plus évident dans ce shoot :

 

image.png.3ef491bdbf2ed25db2285acdcf783879.png

 

image.png.6a38325666fc7eca9c1088253f74ec19.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Le 10/05/2021 à 16:23, Derf a dit :

Mais j'imagine que Vanessa était rapidement dans ses envies d'anglais et a enchainé très vite avec Kravitz. 

Au final, 3 singles c'est pas si mal mais on veut surtout qu'elle chante à nouveau cet album en concert et pas juste "Dis lui toi" & "Tandem".

 

C'est possible. Mais je pense aussi, que les 2 premiers singles n'ont pas suffisamment bien marché pour espérer une exploitation un peu plus longue, pouvant représenter au mieux cet album.
Tandem et DLTQJT n'ont même pas intégré le top 20, du délire ! J'aurais bien vu Ophélie en single, Au Charme Non Plus, et surtout, Vague à lames.

 

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
  • 4 mois après...

C'est clair, un charisme de fou. Tellement belle qu'elle était nommée dans les clips de l'année alors qu'au final tu la vois juste danser dans plein de tenues (et magnifiquement filmée, certes). 

Elle était en pleine mutation, le 2ème album est sorti 9 mois après et entre la gamine de "Joe" et même "Mosquito", il y avait un monde. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je rebondis sur la conversation sur sa filmographie mais moi je l’avais bien aimé dans PHOTO DE FAMILLE. C’est totalement le genre de film que j’aime et puis elle m’avait beaucoup touché quand elle se met à pleurer parce que son fils ne veut plus la voir. Elle m’avait même fait pleurer aussi je crois. Je me suis mis dans ma liste Canal ELISA, LA FILLE DU PONT et 1 CHANCE SUR 2 à voir. Et faut que je trouve NOCE BLANCHE et ATOMIK CIRCUS (vous avez beaucoup attisé ma curiosité sur celui-là).

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'adore Elisa (j'avais usé la K7 VHS à l'époque lol). Une chance sur 2 a été pas mal critiqué, mais moi j'aime bien ce film. Je trouve que globalement c'est une bonne comédienne, avec des choix pour le moins divers et pour certains audacieux. ça ne parlera à personne mais j'avais bien aimé l'atmosphère du film Cornouaille également.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

« Cornouaille » n’était ni plus  ni moins qu’un honnête téléfilm France 3.

J’avais beaucoup aimé « Je me suis fait tout petit », de Cécilia Rouaud, la même réalisatrice que « Photo de famille ».

Vois m’avez donné envie de revoir « Noce blanche », ce film était si beau.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 22/04/2022 à 22:36, Licorice Marceau a dit :

Je rebondis sur la conversation sur sa filmographie mais moi je l’avais bien aimé dans PHOTO DE FAMILLE. C’est totalement le genre de film que j’aime et puis elle m’avait beaucoup touché quand elle se met à pleurer parce que son fils ne veut plus la voir. Elle m’avait même fait pleurer aussi je crois. Je me suis mis dans ma liste Canal ELISA, LA FILLE DU PONT et 1 CHANCE SUR 2 à voir. Et faut que je trouve NOCE BLANCHE et ATOMIK CIRCUS (vous avez beaucoup attisé ma curiosité sur celui-là).


Si tu veux la voir bien jouer, regarde Café de Flore ,Fading gigolo. Si tu veux la voir faire du «  Vanessa » facile mais de bonne tenue, oui, 1 chance sur 2,  Mon Ange sont pas mal. Oublie Cornouaille, un amour de sorcière ( belle mais doublée  par elle même donc pas terrible).

Atomik Circus, fume un petard, bois un verre de vin, c’est une expérience.

Quant à un couteau dans le cœur, moi j’ai adoré mais le film est spécial et Vanessa oscille ,comme le film, entre le génie et le grotesque dans son jeu.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...