Aller au contenu

Vanessa Paradis - De M&J aux Sources


 Derf

La disco de Vanessa  

63 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré

    • M&J (1988)
    • Variations Sur Le Même T'aime (1990)
    • Vanessa Paradis (1992)
    • Bliss (2000)
    • Divinidylle (2007)
    • Love Songs (2013)
    • Les Sources (2018)
      0
  2. 2. Votre lead favori

  3. 3. La tournée la plus réussie

    • Natural High Tour (1993)
    • Bliss Tour (2001)
    • Divinidylle Tour (2007/2008)
    • Tournée acoustique (2010)
    • Love Songs Tour (2013/2014)
    • Tournée 2019
  4. 4. Vos singles "hors albums" favoris (vote multiple)

    • Manolo Manolete
    • Ma Pétroleuse
    • Adrienne (avec Albin De La Simone)
    • Il y a
    • La Seine (avec -M-)
    • Pas Besoin de Permis
    • Did You Really Say No (avec Oren Lavie)
    • Dans l'univers (avec Nekfeu)
  5. 5. Les pépites (vote multiple)

    • Tant bien que mal (avec Alain Lanty)
    • La Lune Brille Pour Toi (BO "Le Petit Poucet)
    • Le Tourbillon De La Vie ("Ma chanson d'enfance)
    • Made in Asia ("Le Soldat Rose)
    • Week-end à Rome (Duo avec Etienne Daho - Nouvelle Vague)
    • Angora ("Tels Alain Bashung")
    • Des Heures Hindoues (inédit sur "Monsieur Daho")
    • Malaise en Malaisie (Avec Alain Chamfort sur "Elles et lui")
    • Bye Bye (avec BB Brunes)
    • Le Baiser ("Souchon dans l'air")
    • Du bout des lèvres ("Barbara" avec Alexandre Tharaud)
    • Tu me manques ( Pourtant tu es là ) (avec Gaëtan Roussel sur "Trafic")


Messages recommandés

Elle se dévalorisait tout le temps ("je chante mais je sais pas chanter, je joue mais je sais pas jouer"), et encore parfois aujourd'hui. Tout ces connards l'ont tellement détruite que j'imagine que c'était une manière de se défendre en allant, quelque part, dans leur sens. Je sais pas comment elle a pu survivre à tout ça, mais elle a très bien fait, vu ce qu'elle est devenue: un des plus grandes stars françaises.

 

Et oui, "Noce Blanche" est le tournant radical de son image.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

J’ai vu UNE CHANCE SUR DEUX ce soir. C’était sympa, c’est une film d’action qui veut se la jouer blockbuster américain. Ça n’a rien d’un grand film, ça fait même un peu nanar sur les bords. Mais on s’attache aux personnages et le trio fonctionne bien. Et puis qu’est-ce qu’elle est belle ! Je crois qu’elle me ferait regarder un peu n’importe quoi. Puis j’adore les 90’s.

 

Sinon elle me manque musicalement, la tournée MAMAN se termine début février. Vous pensez qu’il y a moyen qu’elle se remette à la musique après ? Une sortie fin-2023 me ferait grandement plaisir. ?

 

Dans UNE CHANCE SUR DEUX il y a un moment en boîte de nuit où elle danse sur de la pop électronique French Touch, j’adorerais qu’elle parte sur un truc un peu plus crade et dansant. Ou alors qu’on ait des remixes sympas (mais le soucis est que le son électronique fin-90’s/début-00’s n’est pas du tout à la mode ? et puis pas sûr que ce soit un délire qui l’intéresse aujourd’hui (parce que ce sont les seuls problèmes bien sûr)).

 

Tout ça est du domaine du fantasme, si on devait parler honnêtement, je ne sais pas trop vers quelle variété française elle pourrait se tourner. Quelque chose d’un peu lounge ? Quelque chose avec des cuivres, qui groove pourquoi pas. D’ailleurs, elle avait fait de la musique pour ATOMIK CIRCUS non ?

 

EDIT : La Mustang a l'air trop bien. ? Elle est dispo nulle part.

 

 

EDIT : Purée les remixes de Commando (Daytime Mix/Nightime Mix) pareil.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Personnellement je ne rêve plus . Si déjà elle nous sort un album bien écrit avec de jolies mélodies que ce soit pop, folk ,soul je m’en fiche tant que ce n’est pas écrit et composé par SB et fabriqué pour se faire plaisir. J’en ai un peu marre de leurs délires égocentrés. Je pense que la maison de disques doit en avoir marre aussi de payer cher pour des ateliers de «  loisirs créatifs » en famille.

Qu’elle fasse un bon disque pour le public.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Le 15/12/2022 à 22:21, Licorice Marceau a dit :

J’ai vu UNE CHANCE SUR DEUX ce soir. C’était sympa, c’est une film d’action qui veut se la jouer blockbuster américain. Ça n’a rien d’un grand film, ça fait même un peu nanar sur les bords. Mais on s’attache aux personnages et le trio fonctionne bien. Et puis qu’est-ce qu’elle est belle ! Je crois qu’elle me ferait regarder un peu n’importe quoi. Puis j’adore les 90’s.

 

Sinon elle me manque musicalement, la tournée MAMAN se termine début février. Vous pensez qu’il y a moyen qu’elle se remette à la musique après ? Une sortie fin-2023 me ferait grandement plaisir. ?

 

Dans UNE CHANCE SUR DEUX il y a un moment en boîte de nuit où elle danse sur de la pop électronique French Touch, j’adorerais qu’elle parte sur un truc un peu plus crade et dansant. Ou alors qu’on ait des remixes sympas (mais le soucis est que le son électronique fin-90’s/début-00’s n’est pas du tout à la mode ? et puis pas sûr que ce soit un délire qui l’intéresse aujourd’hui (parce que ce sont les seuls problèmes bien sûr)).

 

Tout ça est du domaine du fantasme, si on devait parler honnêtement, je ne sais pas trop vers quelle variété française elle pourrait se tourner. Quelque chose d’un peu lounge ? Quelque chose avec des cuivres, qui groove pourquoi pas. D’ailleurs, elle avait fait de la musique pour ATOMIK CIRCUS non ?

 

EDIT : La Mustang a l'air trop bien. ? Elle est dispo nulle part.

 

 

EDIT : Purée les remixes de Commando (Daytime Mix/Nightime Mix) pareil.

 

Elle avait d'ailleurs une très bonne voix sur les 6 titres de la BO, l'interprétation était également très bien.

 

Check your MP ;)

Et pour ceux que ça intéresse, qu'ils me contactent.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Honnêtement, si son mec est toujours aussi présent, j'en suis à espérer qu'elle ne choisira pas une orientation trop éloignée des Sources. Les délires filmiques de Benchetrit ne sont pas des réussites à mes yeux alors je crains le pire pour ce qu'il pourrait l'inviter à faire musicalement. Le son Gainsbourg, le son M, le son Kravitz, le son Biolay, c'est toujours un peu quitte ou double ... J'aimerais bien un album avec plusieurs auteurs-compositeurs et producteurs différents, comme Bliss, selon moi son chef-d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...

Depuis quelques jours j'écoute bcp Vanessa Paradis - Divine Idylle et Bliss surtout. j'apprécie beaucoup sa voix (c'est tellement calme) et ses chansons mais j'ai réalisé que ses textes de chansons sont vraiment mauvais/n'importe quoi. Qu'en pensez-vous? C'est peut-être simplement parce que le français n'est pas ma langue maternelle? Ou vous pensez la meme chose (surtout les textes de l'album Divinidylle).

 

IMG-20230917-102339.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 2 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...