Aller au contenu

Vanessa Paradis - De M&J aux Sources


 Derf

La disco de Vanessa  

63 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré

    • M&J (1988)
    • Variations Sur Le Même T'aime (1990)
    • Vanessa Paradis (1992)
    • Bliss (2000)
    • Divinidylle (2007)
    • Love Songs (2013)
    • Les Sources (2018)
      0
  2. 2. Votre lead favori

  3. 3. La tournée la plus réussie

    • Natural High Tour (1993)
    • Bliss Tour (2001)
    • Divinidylle Tour (2007/2008)
    • Tournée acoustique (2010)
    • Love Songs Tour (2013/2014)
    • Tournée 2019
  4. 4. Vos singles "hors albums" favoris (vote multiple)

    • Manolo Manolete
    • Ma Pétroleuse
    • Adrienne (avec Albin De La Simone)
    • Il y a
    • La Seine (avec -M-)
    • Pas Besoin de Permis
    • Did You Really Say No (avec Oren Lavie)
    • Dans l'univers (avec Nekfeu)
  5. 5. Les pépites (vote multiple)

    • Tant bien que mal (avec Alain Lanty)
    • La Lune Brille Pour Toi (BO "Le Petit Poucet)
    • Le Tourbillon De La Vie ("Ma chanson d'enfance)
    • Made in Asia ("Le Soldat Rose)
    • Week-end à Rome (Duo avec Etienne Daho - Nouvelle Vague)
    • Angora ("Tels Alain Bashung")
    • Des Heures Hindoues (inédit sur "Monsieur Daho")
    • Malaise en Malaisie (Avec Alain Chamfort sur "Elles et lui")
    • Bye Bye (avec BB Brunes)
    • Le Baiser ("Souchon dans l'air")
    • Du bout des lèvres ("Barbara" avec Alexandre Tharaud)
    • Tu me manques ( Pourtant tu es là ) (avec Gaëtan Roussel sur "Trafic")


Messages recommandés

"Marilyn & John" a été un succès mais n'a pas été plus haut que 5ème. Les autres singles n'ont pas été aussi bien classés.

Elle avait 14/15 ans, elle était un peu insolente pour se protéger (et comme on l'est à cet âge là), on la voyait PARTOUT, elle était habillée ras la touffe et s'est rapidement hyper maquillée. Comme on adule, on hait: très rapidement c'était la lolita qu'on veut détruire et Elsa la petite fille sage dans son pull un jour de neige.

C'est "Noce blanche" qui a tout changé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

De façon générale j'ai toujours été frappé de voir à quel point les français adorent détester leurs chanteuses. Chaque fois qu'une news concernant Vanessa Paradis ou Jenifer apparaît dans mon fil d'actu, je peux être sûr que les 3/4 des commentaires seront passablement haineux.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Be my baby reste mon les préféré voire mon single préféré d'elle. J'avais 12 ans quand c'est sorti mais je me souviens exactement l'effet que ça m'a fait. Pareil clip voix j'ai tout adoré. J'avais même un poster d'elle en pâtes d'eph roses, longs cheveux et collier style 70s j'adorais. 

Mon album préféré est Divinidylle que j'ai écouté pas mal en 2007/2008. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Querelle a dit :

De façon générale j'ai toujours été frappé de voir à quel point les français adorent détester leurs chanteuses. Chaque fois qu'une news concernant Vanessa Paradis ou Jenifer apparaît dans mon fil d'actu, je peux être sûr que les 3/4 des commentaires seront passablement haineux.  

 

J'ai pas spécialement remarqué des commentaires haineux à l'encontre de vanessa dans les années récentes (à part une certaine jalousie pour ses récompenses aux victoire mais c'est le cas pour n'importe quel artiste primé aux victoires, c'est pas représentatif du grand public). 

 

Par contre Jenifer a une très mauvaise image et certains médias français assez "banché" adorent casser des nolwenn leroy, hélène ségara, lara fabian (le cliché de je t'aime), chimène badi ect. Je pense à Gorafi (qui mise sur l'humour mais ça fait mal de lire des choses sur des artistes que j'apprécie, on voit le fossé entre la vision d'un fan et celle de ce genre de médias). 

Dans beaucoup de cas en dehors de vanessa, mylène, céline dion, il y a pas d'attachement entre le public français et les artistes surtout féminines. 

Lien vers le commentaire

Tu prends pour exemples des cas un peu à part. Juliette, Brigitte Fontaine, Zazie, Francoise Hardy ou Véronique Sanson ont toutes réussi à tisser un lien fidèle avec le public.
On peut aussi exercer ce métier sans être harcelé par une horde de fans hystériques. 
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sans compter que VP a commis le crime ultime de lese-majesté aux yeux du public français : elle a eu une vie américaine. Cotillard, Du jardin connaissent bien ce théorème qui veut qu'un talent français qui s'exporte est une talent qui a pris le melon. Paradis, au sommet de sa carrière et aux bras d'un acteur américain lui-même même alors en pleine hype, en a agacé plus d'un bien malgré elle. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Debbie a dit :

Sans compter que VP a commis le crime ultime de lese-majesté aux yeux du public français : elle a eu une vie américaine. Cotillard, Du jardin connaissent bien ce théorème qui veut qu'un talent français qui s'exporte est une talent qui a pris le melon. Paradis, au sommet de sa carrière et aux bras d'un acteur américain lui-même même alors en pleine hype, en a agacé plus d'un bien malgré elle. 

 

Ce qui est paradoxal, c’est qu’elle n’a jamais ( pendant sa relation avec JD ) eu d’ambitions américaines. Elle n’a jamais pris d’agent et n’a pas couru après les projets. 

Déjà qu’elle ne faisait pas de musique , elle allait pas faire du ciné...

Sa légitimité, elle la doit à Nice Blanche qui a fait d’elle plus que la simple poupée chanteuse. De plus, elle n’a jamais versé dans les chansons pour enfants/ados et a un répertoire qui a mûri en même temps que le public qui l’écoutait. Son parcours même si il provoque de la jalousie force le respect . Ses choix, ses collaborations, son comportement en retrait , son application à protéger sa vie privée lui confèrent une forme de respect de la part du public et l’attachement qu’on peut porter à une jeune fille qu’on a vu grandir, évoluer, connaître ses joies et ses peines ( la ménagère se souvient des couv de voici au moment de la maladie de Lily rose) fait le reste.

@The last tycoon elle auteure compositeur. Elle est juste fainéante et manque de confiance.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, The last tycoon a dit :

@jeff Oui je pensais surtout à ses tout débuts avant Noces Blanches qui a confirmé qu'elle était bien au-dessus. Ensuite, effectivement son parcours musical avec des auteurs et compositeurs dignes de ce nom est plutôt exemplaire. Mais tous les bons auteurs compositeurs rêvaient de lui plaçer des titres ce qui n'est pas du tout le cas des autres chanteuses à qui l'on reproche de ne pas évoluer mais elles sont si peu inspirantes. Je ne connais pas un compositeur ou auteur qui ne soit pas admiratif de ses qualités d'interprète. Il y en a peu qui font cet effet là tout de même ! Peut-être Françoise Hardy ? Citez m'en d'autres apparues récemment, moi j'ai du mal à en trouver.

 

Je suis d’accord , Françoise Hardy est la seule avec Vanessa. 

Le talent qu’elle a et que d’autres n’ont pas ( et qui fait souvent la différence)  c’est de faire de bons choix généralement.

Elle est allé chercher Mathieu Chedid bien avant son «  explosion », lorsqu’elle préparait son best of elle a reçu une vingtaine de chansons, a choisi Il y a mais a conservé des titres de Furnon, Boogaerts pour l’album à suivre. Ce ne sont que deux exemples , il y en a d’autres où son instinct a été très bon et ses choix judicieux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
Le 15/08/2019 à 11:08, Debbie a dit :

Sans compter que VP a commis le crime ultime de lese-majesté aux yeux du public français : elle a eu une vie américaine.

 

 

  Je ne garde absolument pas le souvenir d'un lynchage médiatique suite à son mariage avec Deep. Au contraire même, cela a donné un bon coup de pouce à son album.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Effectivement: cela ne lui a jamais porté préjudice, bien au contraire. Son lynchage s'est arrêté avec la sortie de l’album américain et la tournée, sa première.

Elle est devenue la petite chérie des français, une icône. Limite si je la trouve presque pas trop intouchable. Avec "Les sources" on a eu droit à quelques articles un peu "Bon Vanessa, on t'aime, mais là c'est chiant...", ce qui était pas arrivé depuis un bail.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Bon je prend le risque de passer pour un idiot, mais est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les paroles de "Que fait la vie ?"  …. je ne comprends pas de quoi elle veut parler …

Sur le refrain notamment …

 

Citation

J'aurais voulu que tu me vois
le long des alluvions
des hallus que nous avions
affrontant dragons
simbad et aragon...
J'aurais voulu que tu me crois en proie à l'oregon…

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...