Jump to content
Validation Nouveaux Comptes Read more... ×
Sign in to follow this  
Gulleiffel

C'EST LA MUSIQUE - mon blog musical

Recommended Posts

Depuis quelques années, je suis avec interet la scène musicale française, qui est malheuresement peu connue dans mon pays, c'est-à-dire l'Italie.
J'ai eu l'occasion de partager cette passion avec des amis/contactes, à travers des forums et des groupes facebook, mais récemment j'ai décidé de lancer un projet personnel, en ouvrant un blog dedié au sujet, nommé C'est La Musique.

C'est La Musique

Ici, je propose plusieurs contenus,pensés surtout pour les internautes italiens, mais dans certains cas, transversales: des nouveautés musicales que je trouve sur les sites français (toujours en indiquant la source), des listes mensuelles sur les sorties discographiques, des fiches/critiques sur des albums que j'ai aimé, une rubrique où je présente des artistes avec des clip videòs et - parfois - quelques infos, etc. 

Je ne sais pas si ce projet peut vous interesser (malgré le facteur linguistique 🙂 ), mais si c'est le cas, je vous laisse quelques petits renseignements pour mieux vous orienter dans le blog:

1) pour lire les articles dans leur integralité, il faut cliquer sur Leggi il resto (Lis le reste);
2) les articles sont divisées par catégorie: news, uscite discografiche (sorties albums), schede album (fiches album), album in pillole (albums en pilules), premiazioni* (prix des cèrémonies musicales), classifiche personali** (sélection de mes albums préférés de chaque année), chansons (paroles et traductions) et vendite* (ventes albums); en plus, il y a la rubrique ''Artisti francofoni dalla A alla Z'' (artistes de A à Z) dans l'éspace nommé Spazio rubriche;
2B) l'article ''Scambio pubblicità'' est dedié aux échanges de publicité (en cas de demande);
3) en accédant au site avec l'ordinateur, vous trouverez un indice des catégories dans le coté droit du site (Etichette);
4) en accédant au site avec un browser installé sur le portable, le message ''une nouvelle version android est disponible''  pourrait apparaitre: en ce cas-là, il suffit de cliquer sur ''annulla'' (annuler) pour ne pas changer le layout.

C'est tout!
Merci pour l'attention...et si vous aves des avis/conseils, n'hesitez pas à me les communiquer. 😉

Ciao

*indiqué avec [News] dans les articles, mais ''premiazioni'' ou ''vendite'' dans l'indice
**indiqué avec [Album] dans les articles, mais ''classifiche personali'' dans l'indice

• Like 2

Sign in to follow this