Aller au contenu

Mylène Farmer - Discographie (2023)


Aerial

Mylène et vous ?  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre lead single préféré ?

    • Maman A Tort
      0
    • Sans Contrefaçon
    • Désenchantée
    • XXL
    • L'Âme-Stram-Gram
    • Fuck Them All!
    • Dégénération
    • Oui Mais ... Non
    • À L'Ombre
    • Stolen Car
      0
    • Rolling Stone
      0
    • À Tout Jamais
  2. 2. Votre album préféré ?

    • Cendres De Lune
    • Ainsi Soit-Je ...
    • L'Autre
    • Anamorphosée
    • Innamoramento
    • Avant Que L'Ombre ...
    • Point De Suture
      0
    • Bleu Noir
    • Monkey Me
      0
    • Interstellaires
    • Désobéissance
      0
    • L'Emprise
      0
  3. 3. Votre concert préféré ?

    • En Concert 89
    • Live À Bercy 96
    • Mylenium Tour 99
    • Avant Que L'Ombre ... A Bercy 06
    • Tour 2009
    • Timeless 2013
    • Live 2019
    • Nevermore 23-24


Messages recommandés

Ce message ne sert à rien mais en ce moment je réécoute beaucoup Allan, je suis à fond dessus ! Je sais pas trop ce qu'elle avait en tête le jour où elle l'a écrit, cette chanson est vraiment énorme.

 

 

D'étranges rêveries comptent mes nuits
D'un long voyage où rien ne vit
D'étranges visions couvrent mon front
Tout semble revêtu d'une ombre
L'étrange goût de mort
S'offre mon corps
Saoule mon âme jusqu'à l'aurore
L'étrange Ligeia renaît en moi
De tout mon être je viens vers toi

 

La qualié de ces paroles, l'ambiance de cette instru >>>>> la vie :maitre:

 

Je mange Allan, je bois Allan, je respire Allan, je vis Allan :crazylove: Bref c'est vraiment une masterpierce dans sa discographie, quel dommage qu'elle ne l'ait interprété qu'une fois sur scène :( 

  • Like 15
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

J'aime bien évidemment beaucoup ce morceau. Et je trouve que la version en concert lui apporte une relecture exceptionnelle avec cette intro chantée par Carole Fredericks.
Lorsque le single est sorti, on l'entendait beaucoup à l'époque, notamment sur NRJ qui soutenait tellement le titre qu'il a atteint le top 10 des chansons les plus diffusées sur leur antenne en février 1990. A l'époque, il n'était pas rare que les singles live tournent autant que les singles studio en radio et ceux de Mylène, jusqu'au Live 96, étaient très présents sur les ondes.

  • Like 12
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Allan a dit :

J'aime bien évidemment beaucoup ce morceau. Et je trouve que la version en concert lui apporte une relecture exceptionnelle avec cette intro chantée par Carole Fredericks.
Lorsque le single est sorti, on l'entendait beaucoup à l'époque, notamment sur NRJ qui soutenait tellement le titre qu'il a atteint le top 10 des chansons les plus diffusées sur leur antenne en février 1990. A l'époque, il n'était pas rare que les singles live tournent autant que les singles studio en radio et ceux de Mylène, jusqu'au Live 96, étaient très présents sur les ondes.

 

Merci, c'est très cool tes anecdotes, ça permet à quelqu'un comme moi qui n'a pas connue cette époque en tant que fan (et même tout court, je n'étais pas encore née) de se faire une meilleure idée de sa popularité à cette période ! N'empêche quel plaisir ça doit être d'avoir pu la suivre depuis le début ou quasiment :crazylove:

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Le 12/09/2019 à 19:14, Allan a dit :

J'aime bien évidemment beaucoup ce morceau. Et je trouve que la version en concert lui apporte une relecture exceptionnelle avec cette intro chantée par Carole Fredericks.
Lorsque le single est sorti, on l'entendait beaucoup à l'époque, notamment sur NRJ qui soutenait tellement le titre qu'il a atteint le top 10 des chansons les plus diffusées sur leur antenne en février 1990. A l'époque, il n'était pas rare que les singles live tournent autant que les singles studio en radio et ceux de Mylène, jusqu'au Live 96, étaient très présents sur les ondes.

J'ai toujours fantasmé sur un vrai clip si elle nous l'avait sorti comme vrai extrait de l'album (au lieu du 45 t live). On aurait pour sûr eu le droit à un petit bijou gothique.

 

tumblr_p2cnqui0TK1s43lo1o1_400.gif

  • Like 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Boutonnat avait commencé à tourner plus d’images studios pour le clip d’Allan mais ça a été abandonné ^^ (les danseuses du tour 89 ont tourné des séquences)

 

Laquelle ?
Boutonnat avait filmé les danseuses de la tournée, hormis Sophie, dans un grand hangar, entièrement rempli de boue – soixante à soixante-dix centimètres de boue. Nous étions des espèces de mortes-vivantes avec des grands suaires blancs. On marchait dans la boue, puis on se couchait dedans, de sorte que l’on semblait presque nues. Boutonnat nous filmait de très près avec une Super 8. On a vu les rushes, les images étaient assez dures, même violentes. C’était tellement trash qu’elles n’ont pas été retenues au montage. Je me rappelle qu’en revanche, ils ont gardé les images du cheval qui avaient été tournées au même moment.

Mylène a assisté au tournage ?
Oui. Elle est même venue nous aider après car on peinait à se débarrasser de cette boue qui nous collait à la peau. Elle nous a séchées les cheveux et nous a coiffées.

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Ca y est, il me semble que Désobéissance est devenu mon album favori de Farmer, en tout cas musicalement (les paroles, mis a part peut etre celles de Rolling Stone que je trouve bien vues, ne sont pas ses meilleures, mais en fait... je me suis toujours un peu tapé de ce qu’elle racontait, je suis plus sensible aux ambiances de ses chansons). 

 

Mis a part Retenir L’Eau, je peux écouter ce disque sans zapper une chanson, il est vraiment fluide. Je redécouvre Parler d’Avenir, que je trouve de plus en plus agréable. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Hortensia a dit :

 

Pas plutôt celui de Pourvu qu'elles soient douces ? 

 

Le clip de PQSD était sorti à la sortie de l'album ? Parce que si oui, peut-être alors. Je ne sais pas du tout, mais je voulais savoir si c'était du footage inédit ce doc ou si c'était un truc qu'on connaissait déjà. ^^

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Désobéissance a été le premier album que j'ai acheté de Mylène. J'étais curieux de savoir ce qu'elle proposait avec ce disque. J'ai accroché dès le départ et je l'ai bien apprécié. Un an plus tard, je l'écoute toujours avec plaisir quand il m'arrive de tomber sur une chanson de cet album même si je déplore des textes faibles et l'absence de chansons très bonnes aux mélodies complexes, intéressantes. 

 

Je me suis ensuite plongé dans sa discographie et... wow, quelle carrière !

 

Je commence par une opinion impopulaire mais Avant Que L'Ombre est mon album préféré de Mylène ! Un album classe et bien produit avec une belle mise en valeur de la voix de Mylène. Je retiens surtout Fuck Them All (mon lead single préféré d'elle), Avant Que L'Ombre (ma chanson préférée d'elle), Nobody Knows (quelle belle chanson reposante), Q.I, Tous Ces Combats...

 

Ce que je trouve fascinant dans sa discographie est son évolution depuis le premier album jusqu'à Avant Que L'Ombre. 

 

Si je dois classer ses albums, cela donnerait ce classement :

 

Avant Que L'Ombre

Anamorphosée

Ainsi Soit-Je

Innamoramento

L'Autre

Cendres de Lune

Bleu Noir

Interstellaires

Point de Suture

Désobéissance

Monkey Me

 

J'ai eu la chance d'assister à son concert cette année et je m'en suis pris plein les yeux ! C'est le meilleur concert que j'ai pu voir d'un point de vue visuel. Il contient, certes, quelques défauts (pas beaucoup de titres de Désobéissance chantés, je n'ai pas vu qu'elle dansait beaucoup...) mais j'en garde un bon souvenir et l'ambiance en fosse était géniale !

 

 

Quelques-unes de mes chansons préférées d'elle

 

 

Et d'autres encore...

 

 

En bref, j'étais agréablement surpris de découvrir tant de belles chansons. Elle est facilement devenue une de mes artistes préférées. :blush:

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...