Aller au contenu

Mylène Farmer - Discographie (2023)


Aerial

Mylène et vous ?  

50 membres ont voté

  1. 1. Votre lead single préféré ?

    • Maman A Tort
      0
    • Sans Contrefaçon
    • Désenchantée
    • XXL
    • L'Âme-Stram-Gram
    • Fuck Them All!
    • Dégénération
    • Oui Mais ... Non
    • À L'Ombre
    • Stolen Car
      0
    • Rolling Stone
      0
    • À Tout Jamais
  2. 2. Votre album préféré ?

    • Cendres De Lune
      0
    • Ainsi Soit-Je ...
    • L'Autre
    • Anamorphosée
    • Innamoramento
    • Avant Que L'Ombre ...
    • Point De Suture
      0
    • Bleu Noir
    • Monkey Me
      0
    • Interstellaires
    • Désobéissance
      0
    • L'Emprise
      0
  3. 3. Votre concert préféré ?

    • En Concert 89
    • Live À Bercy 96
    • Mylenium Tour 99
    • Avant Que L'Ombre ... A Bercy 06
    • Tour 2009
    • Timeless 2013
    • Live 2019
    • Nevermore 23-24


Messages recommandés

il y a une heure, Marceau a dit :

 

Je chiale depuis 4 heures. Autant plus de concerts je peux comprendre, même si c'est déjà assez dur comme ça parce que je ne l'ai jamais vu, autant plus d'album je disparais avec elle alors. Elle devrait profiter qu'elle n'ait plus besoin de défendre ses albums pour se faire plaisir et travailler avec les gens qu'elle veut et sortir 2 albums par an si elle veut.

 

J'écoute toujours Désobéissance et je trouve qu'elle a réussi à redonner un coup de fraîcheur à son univers après 2 albums tièdes chez moi. Je n'ai pas envie qu'elle s'arrête, pas maintenant, qu'elle attende que je puisse commencer une vie où j'aurai moins le temps de penser à elle. ?

 

POURQUOI JE NE SUIS PAS NÉ AVANT PUTAIN.

Ne dramatisons pas, elle peut encore nous surprendre, on ne sait jamais :)

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Villon a dit :

Toujours mieux que la poésie faussement alambiquée d'Interstellaires :)

 

Pour le coup, à part quelques exceptions, je trouve les titres de "Interstellaires" assez bien écrits: simples, sans prétention et poétiques. Et j'ai encore plus cette impression depuis que je connais les textes de "Désobéissance"... ?

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Il existe une version studio inédite de Je voudrais tant que tu comprennes...Bon, je trouve que cette chanson tombe un peu trop dans le pathos sur le Live, même si j'aime bien le côté 'à nue, dépouillé presque à capella" du titre sur le Tour 89. J'avoue avoir plus de mal avec cette reprise avec les années...

 

C'est Bertrand Le Page qui est à l'origine de la reprise de Je voudrais tant que tu comprennes. Il raconte cette anecdote dans une interview publiée dans Platine en 1995 : "Je disais toujours à Mylène qu’il fallait qu’elle fasse des reprises. Un jour, je lui ai prêté tous mes disques de Marie Laforêt, car j’avais envie qu’elle chante trois chansons que j’aimais beaucoup. Cependant, je ne lui ai pas dit lesquelles. Elle m’a rappelé en me disant je vais chanter « Je voudrais tant que tu comprennes », qui était une des trois choisies. C’est là qu’on se rend compte de ce que signifie le mot complicité."
 
Dans une interview de Bertrand Le Page publiée en 1995 dans Platine, on apprend que la reprise de Je voudrais tant que tu comprennes devait sortir en face B du single Sans logique en 1989, mais a été remplacée par Dernier sourire et cela malgré l’insistance de l’éditeur d’origine et celle de Bertrand.
 
746585137_small.jpg
  • Like 6
Lien vers le commentaire

Perso :

 

1. Innamoramento

 

interchangeables :

2. / 3. L'autre... 

3. / 2. Anamorphosée 

 

4. Point de suture (j'assume ?

5. Ainsi soit je...

 

---

 

6. Désobéissance

 

Dans un mouchoir de poche :

7. Interstellaires

8. Bleu noir

9. Avant que l'ombre...

 

10. Cendres de lune

 

--- 

 

11. Monkey Me (... mais Je te dis tout 4ever)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, WVWVWVW a dit :

Dernier sourire se pose là aussi dans le genre pathos. J'ai beaucoup de mal avec la version studio mais celle de 99 j'adore. C'est un très beau texte.

 

Une horreur. Je trouve cette chanson presque déplacée, avec son pathos surrappuyé volontairement, pour des personnes ayant vécu des histoires similaires.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, buen158 a dit :

 

Une horreur. Je trouve cette chanson presque déplacée, avec son pathos surrappuyé volontairement, pour des personnes ayant vécu des histoires similaires.

Autant pour JVTQTC je pense qu'elle en fait trop, autant pour Dernier Sourire je suis sûr que ce n'était pas calculé. Elle n'aurait pas tant insisté pour que l'on retrouve ce titre sur un disque. C'est un enregistrement brut, avec la voix qui tremble à chaque phrase, on aime ou on aime pas c''est sûr. On sait qu'elle parle de l'agonie de son père. A contrario, la nouvelle version ne me procure rien, je la trouve du coup plus lisse et ennuyeuse.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Solstice a dit :
Résultat de recherche d'images pour "mylène champagne gif"
 

 

Nous fêtons aujourd'hui les 10 ans de cet hymne !

 

Cette bouse intersidérale qui ferait presque croire aux ignares que Farmer et Boutonnat font de la Dance ( ringarde ) à la base. Ignominie. Ce machin mérite qu'on lui jette des tomates pourries à la gueule, je hais cette fainéantise qu'on entends désormais sur toutes les productions du père Boutonnat exception de ses ballades. 

 

Résultat de recherche d'images pour "beyond my control gif"

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...