Aller au contenu

Mylène Farmer - Discographie (2023)


Aerial

Mylène et vous ?  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre lead single préféré ?

    • Maman A Tort
      0
    • Sans Contrefaçon
    • Désenchantée
    • XXL
    • L'Âme-Stram-Gram
    • Fuck Them All!
    • Dégénération
    • Oui Mais ... Non
    • À L'Ombre
    • Stolen Car
      0
    • Rolling Stone
      0
    • À Tout Jamais
  2. 2. Votre album préféré ?

    • Cendres De Lune
    • Ainsi Soit-Je ...
    • L'Autre
    • Anamorphosée
    • Innamoramento
    • Avant Que L'Ombre ...
    • Point De Suture
      0
    • Bleu Noir
    • Monkey Me
      0
    • Interstellaires
    • Désobéissance
      0
    • L'Emprise
      0
  3. 3. Votre concert préféré ?

    • En Concert 89
    • Live À Bercy 96
    • Mylenium Tour 99
    • Avant Que L'Ombre ... A Bercy 06
    • Tour 2009
    • Timeless 2013
    • Live 2019
    • Nevermore 23-24


Messages recommandés

Sous-estimée :

 

 

J'aime beaucoup l'enrobage sonore de ce morceau, ces nappes de sons électroniques qui viennent nous envelopper, le saxophone qui surprend agréablement. Le mixage est plutôt raté (particulièrement désagréable sur les aiguës) mais c'est vraiment un joli morceau, très doux. J'aimerais beaucoup entendre l'instrumental officiel. 

  • Like 6
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire

Bien que j'éprouve aujourd'hui une certaine aversion pour sa musique, j'ai redécouvert Maman a tort il y a peu, et je trouve que c'est une très bonne chanson de "french pop".  son 1er album demeure surprenant sur la scène française, j'en apprécie toujours les sonorités et influences, même si je sais que son implication personnelle a été plus faible que pour les albums suivants. Je sais que c'est très impopulaire chez les fans ; peut-être que ce que j'aime c'est Boutonnat et pas Farmer en réalité ?

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Le 16/01/2020 à 10:40, Villon a dit :

Voilà du Boutonnat pur jus pour toi alors.

 

Elle est facile. .Avec ce ton ironique, tu cherches un peu à décrédibiliser le post de Mickey. .

Si on va dans ce sens, ce que propose Farmer de son coté, n'est guère plus intéressant que les dernières prod de mister Boutonnat. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Villon a dit :

Si tu le dis :)

Cite-moi alors une musique de Boutonnat qui vaille la peine depuis 2011. Hormis "Je te dis tout", je ne vois pas. Et ce qu'il fait pour Julia n'est guère rassurant. Au moins Mylène a le mérite de chercher de nouveaux horizons. 

 

Non mais cette mauvaise foi :lol:

"Depuis 2011" pour faire comme si c'était une éternité.

Depuis 2011 comme tu dis, il n'a participé qu'à un album de Mylène, et à 3 chansons de Julia (que l'on connait).

 

Tu veux des prods sympas de Boutonnat, bah t'as Nuit d'hiver qui reprend le côté ovni de certaines anciennes productions. Ou encore Moi Guenon qui est tout à fait sympathique, dans la même veine qu'Interstellaires par exemple. L'intro du concert de 2019, un autre exemple. Ou même Passe... pour la mère Julia

 

Mélodiquement parlant, Boutonnat éclate un peu tous les autres collaborateurs de Mylène. Le seul qui s'en rapproche c'est Moby je dirais... mais parce que lui est aussi chanteur, ça doit aider.

 

Comme le dit tristan (oui j'utilise ton vieux pseudo :lol:) Feder à côté a certes des arrangements modernes, mais aucune âme, aucune mélodie, c'est du son (du bruit à mes oreilles), pas de la musique.

 

Je pense d'ailleurs moi aussi depuis quelques temps être plus fan de Boutonnat que de Mylène, du moins au vu de mon ressenti sur ses derniers projets. Intermarché et Désodorisant sont à mes yeux ses deux moins bons albums (d'assez loin) et j'affectionne tout particulièrement Cendres de Lune. De même Bleu Noir qui bien que très sympa dans l'ensemble est assez terne je trouve.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On n'aime pas toi et moi la même Mylène et son travail de ces dernières années et on a toujours le même débat. Tu aimes ce que produit Boutonnat dernièrement, grand bien te fasse ! J'ai choisi 2011 car c'est le moment où il m'a définitivement perdu, mais j'aurais pu citer 2005, car depuis "Avant que l'ombre", hormis des soubresauts, je n'aime plus grand chose de ce qu'il propose. Ce qui m'a fait tenir c'est Mylène, son timbre de voix, sa volonté de se démarquer encore et d'aller vers de nouveaux horizons. "Bleu noir", "Interstellaires" et surtout "Désobéissance", sont pour moi nettement au-dessus de "Avant que l'ombre", "Point de suture" et "Monkey merde". Chacun ses goûts et dégoûts ;)

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 42 minutes, Villon a dit :

 Ce qui m'a fait tenir c'est sa volonté de se démarquer encore 

 

Bah elle ne se démarque plus du tout sur le plan musical, c'est un peu le nœud du problème justement, et le reproche qui lui est fait. 

 

Elle a d'ailleurs souvent dit qu'elle écrivait après la musique en guise d'inspiration, et quand on observe la qualité d'écriture de ses 2 derniers albums, il est  absolument certain qu'elle n’était pas inspirée par ces nouvelles productions. (contrairement à "Monkey Me" qui comportait encore quelques jolies textes). 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...