Aller au contenu

Mylène Farmer - Discographie (2023)


Aerial

Mylène et vous ?  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre lead single préféré ?

    • Maman A Tort
      0
    • Sans Contrefaçon
    • Désenchantée
    • XXL
    • L'Âme-Stram-Gram
    • Fuck Them All!
    • Dégénération
    • Oui Mais ... Non
    • À L'Ombre
    • Stolen Car
      0
    • Rolling Stone
      0
    • À Tout Jamais
  2. 2. Votre album préféré ?

    • Cendres De Lune
    • Ainsi Soit-Je ...
    • L'Autre
    • Anamorphosée
    • Innamoramento
    • Avant Que L'Ombre ...
    • Point De Suture
      0
    • Bleu Noir
    • Monkey Me
      0
    • Interstellaires
    • Désobéissance
      0
    • L'Emprise
      0
  3. 3. Votre concert préféré ?

    • En Concert 89
    • Live À Bercy 96
    • Mylenium Tour 99
    • Avant Que L'Ombre ... A Bercy 06
    • Tour 2009
    • Timeless 2013
    • Live 2019
    • Nevermore 23-24


Messages recommandés

L’été/canicule :

 

Live à Bercy, trop de souvenirs quand en plein mois de mai La poupée qui fait non est sorti que se sont suivis les beaux jours et mes premières boums d’anniversaire dans le jardin ensoleillé de mes parents. Puis l’album qui a suivi fin mai. Ainsi soit je en plein mois d’août.

C’est THE symbole de l’été 97 avec les 2be3 et les Spice Girls.

 

Point de suture Degeneration qui a bercé tout l’été 2008, les apéros, les vacances, l’album qui sort en plein mois d’août et la tournée de l’album qui va suivre tout l’été de l’année d’après 2009. Les heures d’attente au soleil …


Dance Remixes aussi découvert en plein été 

 

L’hiver

 

Anamorphosee est clairement identifié comme l’hiver pour moi entre la découverte d’XXL fin 1995 et surtout le moment déclencheur symbolique pour moi, mon premier album de Mylene sous le sapin. La découverte le 25 au matin sur la chaîne hi-fi du salon pendant que mon grand frère déballe ses cadeaux sous le sapin. La rencontre avec Mylène quoi.

 

J’y assimile aussi Cendres de Lune et Ainsi soit je découverts après l’achat d’Anamorphosee sur le poste radio cassette de ma chambre début 96.

 

Avant que l’ombre que j’assimile a l’hiver. Les heures d’attente dans le froid glacial pour Avant que l’ombre à Bercy. Les doigts de pieds qui gelaient, obligé d’aller se dégeler les mains et les pieds dans les sèches-mains des toilettes d’un bar à côté de Bercy. Les fans grelottant sous trois couches de pulls sous les couvertures de survies à Bercy, le sol glacé, le vent qui tabassait de froid etc ! Cette attente a tellement piqué !

 

Le printemps :

 

Innamoramento clairement ! Car j’ai vécu sa sortie en avril 1999. C’est clairement des souvenirs pluvieux.

 

L’autre 

 

L’automne

 

Desobeissance, Bleu noir, Interstellaires

Trois albums qui représentent pour moi la fin de l’été, et le début des jours plus froids. Des souvenirs beaucoup plus deceptifs.

 

Inclassable :

Monkey Me que j’ai écouté printemps été hiver et automne, et qui moi ne m’a pas déçu. Il représente pour moi une transition et une compagnie dans une période de vie difficile. Il est un peu toutes les saisons du coup !

 

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je suis en train de découvrir ses albums un peu plus en profondeur, j'ai un peu de mal avec Cendre de Lunes, j'ai bien aimé les 2 suivants, et Anamorphosée et Innamormento sont excellents, sûrement mes préférés, il me faut encore pas mal d'écoutes pour avoir un meilleur avis

 

Cela dit je trouve que Avant que l'ombre se défend bien même face à Anamorphosée et Innamormento, j'aime toutes les chansons de cet album et je l'apprécie vraiment beaucoup aussi

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Il y a 4 heures, Aerial a dit :

On fête les 4 ans de l'album Désobéissance !

Que retenez-vous de cet album ?

 

Beaucoup de bien pour ma part.

 

Surtout que j'ai eu un tel rejet à la sortie de Rolling Stone... j'avais détesté, même si je m'y suis fait maintenant.

 

Il a des défauts mais pour moi c'est son meilleur album des 3 sans Boutonnat et c'est mon préféré depuis Innamoramento

J'ai aimé l'exploitation sur la durée, la promo (on pourrait toujours avoir plus... mais pour elle c'était bien, bien dosé.), les supports et les visuels (cette pochette ?), Feder que j'écoute jamais seul a réussi à appréhender l'univers de la Dame et cette dernière, comme d'habitude, a su évoluer sans se trahir.

 

Même si ce n'est pas un tube -et même si je ne suis pas fan de la chanson- j'ai aimé qu'elle mise dessus avec un clip esthétique, deux passages TV, des remixes et des supports originaux. 


Et puis il y a eu le duo avec LP, qui m'a rassuré pour la suite. Le clip très beau (même si tout va trop vite et ce n'est pas assez exploité), les interviews radio... on l'a quand même vu 5 fois à la télé en 2018 c'est un miracle pour elle (depuis 2005 en tout cas).

 

Conjugué avec Ghostland, je trouve qu'il y a eu un léger retour de hype avec Désobeissance, j'ai adoré cette période.

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Aerial a dit :

On fête les 4 ans de l'album Désobéissance !

Que retenez-vous de cet album ?

 

Une renaissance visuelle et créative. Une MF qui arrive à être "actuelle" mais sans renier son ADN.

Après PdS, mon ère préférée depuis Innamoramento.

 

Pochette + que parfaite, un son enfin réellement innovant pour elle mais lui collant parfaitement (bravo Feder), un très bon équilibre trouvé avec les différents styles des compositeurs (les 3 touches Boutonnat c'est juste ce qu'il faut) ; l'album est à la fois varié et très cohérent, fluide. La voix toujours + parfaite. 

Le coeur du disque d'Histoires de fesses à Des larmes est un orgasme auditif.

 

Les - : il manque (au moins) un vrai gros BOP (Lordly... snif) ; les paroles sont globalement light question inspiration (à part Des larmes) et Rolling Stone est une piste d'introduction potable mais n'aurait jamais du être un lead ni même un single (comme Dégénération à mon sens)

Un clip comme à la grande époque (ou comme The Farmer Project) aurait été la cerise sur le gâteau. Je ne retiens réellement que celui de N'oublie pas, superbe en tous points.

 

Je trouve quand même que la barre est haute pour que L'emprise fasse mieux, même si ça commence bien.

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Pour Déso, je dirais que l'album est bien rangé, ça fait un bail que je ne l'ai pas réécouté et pas vraiment envie d'y revenir...Il n'y a que RS que je réécoute encore régulièrement, contrairement à d'autres je trouve que c'est un titre réussi et un choix audacieux. Pour l'album, je l'aime beaucoup moins qu'Interstellaires...je l'ai énormément écouté à sa sortie, et j'en ai fait un peu une indigestion lol j'avais beaucoup aimé l'aspect renouveau et moderne mais avec le recul je m'aperçois que je trouve peu de titres très réussis à part Prière et Rolling Stone. Les visuels sont par contre magnifiques et la promo réussie (on l'a vu et entendue plus que pour Interstellaires)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Giorgino a 28 ans aujourd'hui. La BO est vraiment excellente, j'aime bien l'écouter. Mais le film en lui-même...?‍ Jeff Dalghren n'a aucun charisme, joue très mal et l'histoire traîne en longueur. Tu m'étonnes que Hugh Grant ait refusé le rôle de Giorgio... 

 

Par contre je viens de lire sur .net que Sophie Tellier avait été pressentie pour le rôle de la gouvernante mais n'a finalement pas été prise. Dommage, je l'aurai bien vue dedans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Marquise de Rozan a dit :

Giorgino a 28 ans aujourd'hui. La BO est vraiment excellente, j'aime bien l'écouter. Mais le film en lui-même...?‍ Jeff Dalghren n'a aucun charisme, joue très mal et l'histoire traîne en longueur. Tu m'étonnes que Hugh Grant ait refusé le rôle de Giorgio... 

 

Par contre je viens de lire sur .net que Sophie Tellier avait été pressentie pour le rôle de la gouvernante mais n'a finalement pas été prise. Dommage, je l'aurai bien vue dedans.


Apparement Mylene lui a dit « C’est un film international donc le casting est international ». Ambiance ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...