Aller au contenu

Mylène Farmer - Discographie (2023)


Aerial

Mylène et vous ?  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre lead single préféré ?

    • Maman A Tort
      0
    • Sans Contrefaçon
    • Désenchantée
    • XXL
    • L'Âme-Stram-Gram
    • Fuck Them All!
    • Dégénération
    • Oui Mais ... Non
    • À L'Ombre
    • Stolen Car
      0
    • Rolling Stone
      0
    • À Tout Jamais
  2. 2. Votre album préféré ?

    • Cendres De Lune
    • Ainsi Soit-Je ...
    • L'Autre
    • Anamorphosée
    • Innamoramento
    • Avant Que L'Ombre ...
    • Point De Suture
      0
    • Bleu Noir
    • Monkey Me
      0
    • Interstellaires
    • Désobéissance
      0
    • L'Emprise
      0
  3. 3. Votre concert préféré ?

    • En Concert 89
    • Live À Bercy 96
    • Mylenium Tour 99
    • Avant Que L'Ombre ... A Bercy 06
    • Tour 2009
    • Timeless 2013
    • Live 2019
    • Nevermore 23-24


Messages recommandés

Il y a 21 heures, Secret Garden a dit :

Moi aussi je la trouve très jolie cette chanson.

 

Des questions sans réponses

Des hommes qui renoncent

Des océans qui se mettent à genoux

?

 

 

Viens faire un câlin @Alexios ?

 

Pour moi le plus joli passage :

S'élever

Recoudre l'air

Aimer

 

Par contre j'ai un peu de mal avec la musique...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Diskonoïr a dit :

 

Pour moi le plus joli passage :

S'élever

Recoudre l'air

Aimer

 

 

Voui, je ne voulais pas tartiner trop de passages, donc je n'ai choisi que celui qui a fini dans mon message. Mais voui voui voui j'adore celui-ci aussi. Recoudre l'air, j'adore cette formule. C'est trop joli. ?

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 22/05/2022 à 15:36, Pol Ramirez Del Piu a dit :

La pire du disque et sûrement l’une des plus insignifiantes de son répertoire c’est quand même « Ange parle moi » :lol: 

 

Le problème c'est que les deux s'enchaînent... :mdr:

 

Par contre je rejoins ce qui a été dit sur la version instrumentale de Ange parle-moi... Elle est très belle et on sent les prémices de Jacquou.

Il faut savoir que la grande majorité des démos de Avant que l'ombre... ont été faîtes durant la même période que celles de Mes courants électriques d'Alizée. Mylène choisissait les titres qu'elle voulait garder pour elle et ceux qu'elle souhaitait utiliser pour Alizée. La démo de Derrière les fenêtres date de 2002 par exemple.

 

Bon sinon vivement le lead du nouvel album, j'en peux plus d'attendre là !! 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Marquise de Rozan a dit :

Meilleur instrumental d'Innamoramento : Pas Le Temps De Vivre

perso je suis EN BOUCLE sur l'instru de L'amour naissant. quand les instruments s'emballent sur le refrain c'est jouissif. du coup je me repasse la version studio et la version live aussi... énorme titre dont j'ai du mal à me dire qu'il n'aura été chanté qu'une fois en concert ?

 

celle de PLDTV est très bonne aussi c'est vrai (la guitare sur le refrain qu'on entend pas dans la version studio aide bien)

en fait les instru qui ont un petit gimmick qui peut faire office de mélodie/refrain passent bien en revanche certaines, sans les mots, perdent vraiment de leur puissance (JTRTA et Innamoramento en tête à mon goût)

 

Consentement très prenante aussi et en bop toujours L'ASG et O-moi, des claques.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Je me refais en ce moment " Bleu Noir " que j'avais pas ré écouter depuis un bail .Force est de constater que cet album vieillit très bien. D'ailleurs il ne vieillit quasiment pas, exception faite des deux étrons de Red One. 

 

La production est impeccable, finalement Zeus s'en sortait pas trop mal niveau paroles. Ce n'est pas du niveau de Innamoramento ou L'autre mais ça fait très bien le job. 

 

Mention excellente pour " N'aie plus d'amertume ", magnifique. Même " Toi l'amour ", que je trouvais ridicule niveau paroles, s'en sort pas mal avec le recul. 

 

Il n'y a que " Inséparables " en version anglaise que je zappe. 

 

En bref, un très bel album. ❤️

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Oui mais...non et Lonely Lisa me rappellent totalement les débuts de Gaga, et si on peut écouter ces derniers sans soucis alors les 2 chansons de RedOne avec Mylène ne sont pas gênantes ou bien plus datées du tout je trouve. Oui mais...non est encore super efficace et même si, oui, elle fait tâche dans BLEU NOIR (comme LL), elle reste encore un titre qui marche très bien dans une playlist tubes 2010's. Je ne suis pas d'accord quand certains disent que cette chanson n'a pas assez marqué les esprits, ça reste son vrai dernier gros tube et quand les chansons de 2009/2010 redeviendront à la mode (on en est encore qu'aux 2006/2007 pour l'instant sur Tik Tok) elle ressortira sans soucis.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis incapable, avec le recul, de me refaire " The Fame " d'une traite à l'écoute. Si " oui mais non " a marqué un peu plus les esprits que ses autres singles, c'est justement PARCE QUE la promo a été faite autour du fait qu'elle se payait le producteur de Lady Gaga. Soyons honnêtes. Sans parler du clip , avec son ambiance , qui fait un peu miroir à celui de Bad Romance. C'était clairement pas un hasard. J'ai vraiment du mal avec cette production bourrine, et c'est encore pire sur Lonely Lisa. Mais pour revenir à ce que tu dis @Licorice Marceau, si ce titre a un peu fait du bruit, je ne trouve pas que ce soit pour les bonnes raisons. Dans mon entourage et sur d'autres forums, ça taclait le fait justement qu'elle ( je cite ) copie Gaga et Kylie Minogue. Cliché facile, certes je l'accorde.  Bon, ça changeait de Madonna d'un point de vue comparatif pour une fois. :lol: 

Lien vers le commentaire

Ça je peux pas trop dire j’ai un regard de public lambda sur ce morceau, l’ayant connu avec. Mais je sais que dans mes camarades de classe à l’époque le titre n’était pas mal vu et était écouté. Madonna et Kylie c’était un peu moins à la mode haha.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour moi Oui mais... Non a (un peu) marché parce que ça n'était pas "du Farmer" justement.

Et c'est pareil pour Slipping Away et Stolen Car.

ça a séduit quelques personnes qui n'écoutent pas du MF en temps normal, les autres se ruant directement sur l'album de toutes façons.

 

Le "vrai" style Farmer ceux qui l'aiment ils ont eu le temps d'en devenir fan depuis une éternité. Ceux qui n'ont pas craqué dans les années 80 ou les années 90 ne vont pas se réveiller 10 ou 20 plus tard pour du 2.0.

Et les radios non plus. Tout le monde a fait le tour du style Boutonnat et a eu l'occasion de se positionner en Pro ou Anti. depuis le temps.

 

Je connais quelques personnes qui n'ont que Oui mais... Non (et à la rigueur Désenchantée) en Farmer dans leur playlist parce que "ça bouge, ça change de ses trucs dépressifs, etc."

 

Ce que nous on aime et on attend d'elle ne sera probablement plus jamais ce que les médias et "le grand public" soutiendront. Cf. un bijou comme Je te dis tout, par exemple.

 

Même l'énorme carton de Les mots (la chanson) prouve qu'il y a un gouffre entre les goûts du GP et ceux de la fan base.

Qui a déjà vu Les mots dans le Top 30 d'un fan?

 

Sans parler d'Appelle mon numéro. Un des clips les plus vus, un des titres les plus streamés, haï en parallèle par plein de fans.

 

De ses 6 derniers "succès" "récents" il n'y a que C'est une belle journée qui ait mis d'accord les 2 publics.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Personnellement, j’ai toujours bien aimé les singles "Oui mais… Non" et "Lonely Lisa" pour le coup c’était dans l’ère du temps, certes pas original mais ça changeait. Je trouve que ça vieillit bien, par rapport aux singles de "Monkey Me" qui vieillissent très mal selon moi.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...