Aller au contenu

Toutes les machines ont des chiffres || Maëlle - The Voice 7


Sondage  

99 membres ont voté

  1. 1. Quelles sont vos estimations pour la vente de ce premier album ?

    • < 10 000
      38
    • +/- 25 000
      39
    • > 50 000
      22
  2. 2. Êtes-vous satisfait du premier single ?

    • Oui, je l'aime bien
      67
    • Bof, je n'ai pas d'avis
      22
    • Non, je ne l'aime pas
      10
  3. 3. Croyez vous en la carrière de Maëlle ?

    • Oui, chanteuse à succès révélée par The Voice #TOP
      17
    • Non, chanteuse oubliée de The Voice #FLOP
      24
    • Seul l'avenir nous le dira ...
      58


Messages recommandés

Non mais clairement la première semaine sera mauvaise hein. Y a pas besoin de se voiler la face quand on voit les classements Fnac ou Amazon qui sont déjà de bons indicateurs.

 

Ils ont voulu repousser c'est entièrement leur faute ce qu'il se passe. Ils ont déjà tardé avec le clip du lead, n'ont pas mis énormément de moyen pour faire la promo. Elle était invitée rarement et quand elle l'était elle chantait à pas d'heure. Ils avaient une occasion avec la finale de DALS, ils l'ont pas fait. Enfin on refera pas le monde mais la stratégie a été désastreuse. 

 

Je la vois faire un top 20 grand max.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, JuliaRoberts a dit :

Oui enfin les producteurs de The Voice et la maison de disques sont 2 entités distinctes.

Mouai la maison de disque lui a donner beaucoup ... donc je trouve bizarre qu'elle soit lachée comme ça au moment de la sortie de l'album.

Lien vers le commentaire

Il y a un truc qui ne changera jamais avec les nouveaux artistes (donc sans soutien de fan base indéfectible), en tous cas pas encore : si aucune grosse radio ne décide de matraquer ton lead single (ou, au pire, le suivant) commercialement tu es mort(e) avant d'être née.

A l'heure du tout digital et des playlists personnalisées je ne comprends vraiment pas pourquoi le public continue d'écouter la radio et d'être autant influencé par ce qu'elles diffusent.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, WVWVWVW a dit :

Il y a un truc qui ne changera jamais avec les nouveaux artistes (donc sans soutien de fan base indéfectible), en tous cas pas encore : si aucune grosse radio ne décide de matraquer ton lead single (ou, au pire, le suivant) commercialement tu es mort(e) avant d'être née.

A l'heure du tout digital et des playlists personnalisées je ne comprends vraiment pas pourquoi le public continue d'écouter la radio et d'être autant influencé par ce qu'elles diffusent.

Pour le coup pour lilian renaud ça n'a pas été le cas.

Et pour plein d'artiste (rappeur notamment ) qui ne sont jamais diffusé en radio.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, tony25 a dit :

Pour le coup pour lilian renaud ça n'a pas été le cas.

Et pour plein d'artiste (rappeur notamment ) qui ne sont jamais diffusé en radio.

 

oui il y a (pas mal) d'exceptions certes, mais dans l'ensemble si tu n'as pas ton "Andalouse", "Ma philosophie" ou ton "Double je" c'est dur d'exploser.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, WVWVWVW a dit :

Il y a un truc qui ne changera jamais avec les nouveaux artistes (donc sans soutien de fan base indéfectible), en tous cas pas encore : si aucune grosse radio ne décide de matraquer ton lead single (ou, au pire, le suivant) commercialement tu es mort(e) avant d'être née.

A l'heure du tout digital et des playlists personnalisées je ne comprends vraiment pas pourquoi le public continue d'écouter la radio et d'être autant influencé par ce qu'elles diffusent.

 

il y a 2 minutes, tony25 a dit :

Pour le coup pour lilian renaud ça n'a pas été le cas.

Et pour plein d'artiste (rappeur notamment ) qui ne sont jamais diffusé en radio.

 

 

Pour Slimane non plus.

Ses deux premiers singles (Paname et Adieu) ne sont jamais entrés dans le top60 AirPlay.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, tony25 a dit :

Bcp de temps, bcp de moyens, et un album réalisé par calogero ... donc je trouve ça ridicule de l'abandonner après ça


Du temps... oui enfin ils lui ont laissé finir ses études et c'est tout à fait normal.

"Beaucoup de moyens" : bah on en sait absolument rien combien a coûté la production de cet album.

 

Mais j'aimerais vraiment connaître les vraies raisons de ce décalage de sortie d'album.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, WVWVWVW a dit :

mais il n'a eu aucun tube son 1er album? (je ne connais pas sa carrière)


N'avoir que moyennement diffusé en radios lors du 1er album ne l'a pas empêché de certifier "Paname" single de platine et "A fleur de toi" single OR.

Et les autres singles ont fait le job pour porter l'album (270.000 ventes à ce jour).

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...