Aller au contenu

Toutes les machines ont des chiffres || Maëlle - The Voice 7


Sondage  

99 membres ont voté

  1. 1. Quelles sont vos estimations pour la vente de ce premier album ?

    • < 10 000
      38
    • +/- 25 000
      39
    • > 50 000
      22
  2. 2. Êtes-vous satisfait du premier single ?

    • Oui, je l'aime bien
      67
    • Bof, je n'ai pas d'avis
      22
    • Non, je ne l'aime pas
      10
  3. 3. Croyez vous en la carrière de Maëlle ?

    • Oui, chanteuse à succès révélée par The Voice #TOP
      17
    • Non, chanteuse oubliée de The Voice #FLOP
      24
    • Seul l'avenir nous le dira ...
      58


Messages recommandés

il y a 8 minutes, kthy1 a dit :

On est dans une ère où les achats d albums physiques sont zappés complètement au profit des écoutes gratos sur youtube ou autres sites. 

Qu on se le dise, qui achète beaucoup de CDs aujourd hui ? Les gens s en foutent du packaging.

Les plus grands artistes galèrent aussi beaucoup plus qu avant a vendre leur galette. Ou alors même s il n y a que le nom qui résiste c est clairement au détriment de la qualité. 

Les nouveaux artistes ne vendent pas plus que ça et les disques de diamant ont quasiment disparus de la circulation...

Maëlle a tout pour évoluer, grandir et s épanouir musicalement. Elle n a que 18ans, a l air bien soutenue sur les réseaux et déjà une grande maturité vocale des grands chanteurs français. Je ne m inquiète pas pour elle. 15/16/17 ou 18ème c est pas si mal. Et même si je n achète plus beaucoup de disque, je pense me procurer le sien. Tous les extraits que j ai entendu ont leur charme et leur sensibilité et "Toutes les machines ont un coeur" est géniale ❤!

Moi j'achète que des album, soprano fais plus de vente physique que du streaming, beaucoup plus même 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, kthy1 a dit :

 

Tant mieux pour lui. Mais a l heure actuelle, les disques de diamant se font rares...Le marché s écroule quand même hein...

Bien entendu que là n est pas l excuse pour le classement de Ma&euml%3

Cest vrai que a carrefour c'est un peut dure de trouver ce qu'on cherche, alors moi je vais ou a la Fnac ou à cultura, là je trouve tous ce que je veut, j'ai réussi à avoir une voiture avec radio CD c'est vrai que c'est dure de trouver, plein de voiture n'ont plus de radio CD, moi c'est la 1ère chose que j'ai demander au vendeur

Lien vers le commentaire

A  part ça je trouve les chanteurs issus de télé réalité ne sont plus trop soutenus, parce que trop jeunes souvent et que si tu ne te fais pas tout seul t es cuit. 

Peut etre aussi que le soutien de Calo en agace plus d un. Il est rare qu un tel artiste compose aujourd hui pour des jeunes issus d émissions tv. Elle a eu cette chance là et tant mieux, pour moi la qualité est là et si lui a cru en elle ce n est pas pour rien. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Daniel Vignot a dit :

Julia?  tu penses qu'elle a pu réaliser environ 900 000 (vrai) streams  sur le semaine ?

 

 

Je n’ai pas scruté ses streams en détails sur la semaine et c’est vrai que je suis peut-être un chouïa optimiste avec 900 équivalents ventes (car l’album ne comporte que 11 pistes).

Mais je dirais qu’elle a dû quand même faire aux moins 500 en équivalences .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 29/11/2019 à 17:15, Invictus a dit :

 

 

 

Déjà elle a tardé à sortir le clip du lead : première erreur. Quand elle était invitée à chanter elle le faisait en dernière partie de soirée : deuxième erreur. Elle n'a fait aucune émission  télé hormis les enfants de la télé il me semble. Ok elle a eu un JT de 13h (enfin un sujet). Elle aurait pu avoir la finale de DALS en promo mais ils ont préféré prendre Mika (qui se mange tout autant un four) donc non, elle n'est pas partout.

 

 

Attention, c'est pas une erreur, ce n'est pas elle qui choisit ! ^^ 
Même Jenifer, à qui on reproche d'être un "produit TF1", elle se tape des secondes partie de soirée voire nuit (cf son duo avec Slimane aux NMA), ou n'a pas le droit "qu'à" la demi-finale de The Voice pour laisser place à Mika en finale. 
Je ne sais pas trop comment ça se décide, si c'est TF1, la production de l'émission, si les maisons de disque "paient" pour avoir tel ou tel créneau... 

 

Le 29/11/2019 à 17:52, Mehdi a dit :

Sans le streaming : 6045 ventes. #18.


Le résultat n'est pas si dégueu si l'on considère les conditions de sortie.
C'est sûr c'est pas la joie mais ça lui assure déjà le cap des 10 000 exemplaires d'ici la fin de l'année.
Sachant qu'elle devrait avoir une petite place quand même dans les émissions de fin d'année (espérons). J'ai pas encore écouté l'album mais c'est vrai qu'on entend assez souvent son single non ? J'ai l'impression de l'avoir vu également quelques fois à la TV sans chercher à la voir... donc ça va elle ne sort pas non plus son truc dans l'indifférence la plus totale.

A voir sur la durée par contre, si on l'enterre de suite ou si on lui donne quelques cartouches supplémentaires pour porter cet album sur 2020.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...