Aller au contenu

Toutes les machines ont des chiffres || Maëlle - The Voice 7


Sondage  

99 membres ont voté

  1. 1. Quelles sont vos estimations pour la vente de ce premier album ?

    • < 10 000
      38
    • +/- 25 000
      39
    • > 50 000
      22
  2. 2. Êtes-vous satisfait du premier single ?

    • Oui, je l'aime bien
      67
    • Bof, je n'ai pas d'avis
      22
    • Non, je ne l'aime pas
      10
  3. 3. Croyez vous en la carrière de Maëlle ?

    • Oui, chanteuse à succès révélée par The Voice #TOP
      17
    • Non, chanteuse oubliée de The Voice #FLOP
      24
    • Seul l'avenir nous le dira ...
      58


Messages recommandés

Je n'avance pas de certitude juste des signes encourageants.

 

Si ce titre à peine sorti se retrouve aussitôt en top 1 (5ème ce matin) c'est justement qu'il est lié au stock de précommandes de l'album en téléchargement engrangé sur Amazon depuis fin aout.

Sur ce même site en physique, l'album en réservation est depuis 3 semaines dans le top 150 (110ème ce matin).

 

Sur Itunes sur la même période l'album (précommandé en en téléchargement) n'est plus sorti du TOP 200 (104ème ce matin)

 

A 1 mois de la sortie, et avant même que la véritable promo pour cet album soit lancée, je trouve que au delà du succès plus ou moins relatif de chaque titre qui a été dévoilé, les précommades constatées à aujourd'hui pour cet album augure un démarrage plutôt satisfaisant le 18 octobre.

 

 

Lien vers le commentaire

Classement SNEP  " titres en  téléchargement" sur la semaine dernière :


A 4 semaines de la sortie de l'album, (ça arrive,  çà arrive...!!!!)


"TLMOUC" 39ème (+1 places) confirme sa bonne tenue grace à une diffusion radio stable (55ème contre 52ème la semaine d'avant).
Le clip se porte bien (1 600K vues) et devrait dépasser les 2 millions un peu avant la sortie de l'album.

 

"L'Effet de masse" 161ème (68ème) il recule de presque de 100 places mais ce qui est normal pour un titre seulement soutenu par une vidéo qui affiche 400K vues, mais dont le taux de visite à fortement chuté en fin de semaine. 
 

A noter également qu'il y a désormais plus de 23 000 abonnés sur sa chaine YT (Contre 7 000 au mois de juillet) et désormais 117 000 (+ 1000 en 1 semaine) sur son compte Instagram.

 

Lien vers le commentaire

En instantané

 

sur Itunes

A noté la bonne tenue de l'album en précommande sur Apple Music 

 

Toutes les machines ont un cœur
 
Apple Music:
L'effet de masse
 
iTunes:
Album: Maëlle
 

 

Sur amazon 

 

 L'album (en précommande) est classé 49ème en catégorie CD/VINYLE


 TLMOUC est actuellement 26ème en catégorie albums téléchargés et  classé 2 fois (582ème et 701ème) en catégorie titres téléchargés 


Le "pianiste des gares" est  classé  147ème en catégorie titres téléchargés 

 

les autres classements sont non significatif

 

Lien vers le commentaire

Classement SNEP  " titres en  téléchargement" sur la semaine dernière :


A 3 semaines de la sortie de l'album, (encore un peu de patience.!!!!)


"TLMOUC" après 5 semaines d'affilées dans le TOP50 le titre en sort (55ème) alors que sa diffusion radio reste stable à la 54ème place
Le clip se porte bien (1 850K vues) et devrait dépasser les 2 millions bien avant la sortie de l'album.

 

"L'Effet de masse" à disparu du Top200 remplacé par le Pianiste des gares qui entre à la 182ème place.
 

il y a désormais presque 26 000 abonnés sur sa chaine YT (Contre 7 000 au mois de juillet) et désormais 117 600 (+ 600en 1 semaine) sur son compte Instagram.

 

Elle vient également d'apparaitre dans les nominée pour les NRJ Music Awards 2019 en catégorie :

 

Révélation Francophone de l'année

Roméo Elvis
Bilal Hassani
Boulevard des Airs
Lenny Kim
Maëlle
Trois Cafés Gourmands

 

Lien vers le commentaire

 

En instantané

sur Itunes

 

 

Toutes les machines ont un cœur
 
Apple Music:
L'effet de masse
 
iTunes:
Album: Maëlle
 
Apple Music:
 

 

Sur amazon 

 

 L'album (en précommande) est classé 87ème en catégorie CD/VINYLE (mais cela évolue tellement rapidement dans un sens comme dans l'autre que ce classement est peu significatif)


 TLMOUC est actuellement 35ème en catégorie albums téléchargés et  classé 2 fois (108ème et 1117ème) en catégorie titres téléchargés 


"L'effet de masse" est  classé  481ème en catégorie album à téléchargés 

 

les autres classements sont non significatif

   

 

Lien vers le commentaire

Sur amazon ce soir

 

Je sais pas si c'est l'effet de ce dernier titre dévoilé ce matin mais les 5 titres de l'album et l'album lui même sont ce soir dans le top 30 téléchargement!

 

TOP 1 (depuis ce matin) "Sur un coup de tête"

TOP 12 "L'effet de masse"

TOP 15 "Le pianiste des gares"

TOP 23 "Toutes les machines ont un coeur"

TOP 26  "Le mot d'absence"

 

 L'album (en précommande) est classé 22ème en téléchargement et 216ème en CD/VINYLE 


 

 

Lien vers le commentaire

Mais je ne comprend pas, quand une personne gagne un télé-crochet il ne faut jamais prendre le risque d'attendre + de 1 an pour sortir un album. La preuve pour Cyril Cenelu. À l'époque de la Starac t'était obliger de sortir l'album à maximum 6 mois d'intervalle et là, la maison de disque lui donne tout le temps qu'elle veux pour sortir l'album parfait. Apres a voir 

Lien vers le commentaire

Sur amazon en fin de matinée

 

Les 5 titres de l'album et l'album lui même sont toujours tous dans top 50 téléchargement!

Assez étonnant cette résistance!

 

TOP 2  "Sur un coup de tête"

TOP 24 "L'effet de masse"

TOP 26 "Le pianiste des gares"

TOP 28 "Toutes les machines ont un coeur"

TOP 42  "Le mot d'absence"

 

 L'album (en précommande) est classé 33ème en téléchargement et 426ème en CD/VINYLE 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, JuliaRoberts a dit :


C'est là que le bat blesse je pense.

Et qui pourrait expliquer cet énième report.

 

Je ne pense pas que se soit la raison

 

Ce classement est très ératique et son album, depuis l'ouverture des précommandes, est bien plus souvent dans le top 100 CD/Vinyles qu'il ne l'est en téléchargement.

De mémoire et depuis l'ouverture des précommandes c'est même une des rares fois ou les précommandes en téléchargement sont mieux classées que les commandes physiques 

 

Enfin et pour confirmer que cela ne peut pas être une explication de ce nouveau report : en début de semaine (voir mon message de lundi), au moment de cette décision,  les précommandes physiques était régulièrement dans le TOP 150 avec des apparition dans le TOP 100 alors que les téléchargements étaient classé entre la 3500 et la 4000ème place

Lien vers le commentaire

C'est vrai, je suis d'accord pour les argument chiffrés, mais les précommandes démarrent en moyenne 3 semaines (voir 4) avant la sortie et fonctionne bien la 1ère semaine voire sur 2 semaines mais ensuite (sauf pour les artistes confirmés) celà s'essoufle ensuite fortement en attendant la sortie effective.

 

Guegan en est un exemple; simplement "honorablement" classé sur Amazon lors de la dernière semaine de précommande physique,  il a explosé dans le classement Amazon (et continue d'exploser) dès la sortie effective de l'album 

 

Alors que les réservations de l'album pour maelle avaient bien démarré pendant une quinzaine de jours pour une sortie prévue vers le 20 septembre, si la 1ère décision de report n'a pas vraiment améliorée le ronron des précommandes physiques depuis ces 15 jours supplémentaire, quel intéret y a t-il de décider de prolonger une nouvelle fois cette période de précommande qui fonctionne au ralenti et recule même depuis cette prise de décision?

Pour Maelle on en est à la 7ème semaine de précommande et avec une nouvelle perspective de 7 nouvelles semaines d'attentes!!!!! 

L'essoufflement et l'attentisme constaté sont désormais plus que légitimes  ?

 

Personnellement j'ai rien réservé du tout et j'attends sa sortie effective pour l'acheter à la FNAC (vieille école) comme certainement beaucoup attendent de pouvoir le trouver dans les bacs de leur magasin préférés.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...