Jump to content
Validation Nouveaux Comptes Read more... ×
Sign in to follow this  
Man on the Moon

Rilès • Welcome To The Jungle (30/08/2019) 🇩🇿

Recommended Posts

190904094740932101.jpg

 

Rilès est un jeune artiste de 23 ans, issu de la nouvelle scène urbaine française. Originaire de Rouen, il revendique au travers de ses compositions, à la fois ses origines kabyles, que la culture brésilienne (qu'il a adopté avec la pratique de la capoeira), que le funk, la folk ou la pop, sans pour autant renier son ADN résolument hip hop.

 

Auteur-compositeur-Interprète, il auto-produit en 2014 son premier EP, Vanity Plus Mind, grâce à la vente de ses toiles, et son job de pion dans un lycée, qui lui permettent de financer son propre studio d’enregistrement. Ayant pour influences des artistes US accomplis tels que Kanye West (qu'il reprendra plusieurs années plus tard dans Taratata), ou Chance The Rapper, il propose dès 2016, les Rilèsundayz, durant lesquelles, pendant un an, il met en ligne une nouvelle composition, toutes les dimanches à 18h. Ses titres Brothers, ou I Do It deviendront disques d'or, lui permettant dans le même temps de s'attirer une notoriété grandissante, dépassant les frontières, sur internet.

 

Révélation

 

 

 

 

 

Boudé par les média français, il se lance dans une tournée française, et parviendra à remplir des Zénith et des salles prestigieuses comme le Bataclan. Il signe en 2018, un contrat de joint-venture avec Republic Records, tout en conservant sa liberté indé, et prépare depuis activement son premier album, Welcome To The Jungle, attendu pour le 30/08/2019. Ce dernier fera la part belles à d'anciennes compositions et des titres inédits, et sera distribué simultanément en France (Capitol), aux USA (Republic Records), ainsi qu'au Royaume-Uni (Polydor). Il teasera le projet sur les réseaux sociaux en proposant des compositions inédites, sans préciser si on les retrouvera sur le disque.

 

Révélation

 

 

 

190722081039135117.jpg

01. Admiration
02. No Tears
03.
Thank God
04. E a Verdade
05. Queen
06. U Right?
07. Against the Clock
08. Marijuana
09.
Myself N the Sea
10. Old Dayz
11. Resolution
12. I Love You
13. Are You a Star?
14. Me Falling
15.
Utopia
16. Run!
17. !Outro – Eddy’s Laugh
18. !Bonus 1 : Yousatonmymind

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 4

Share this post


Link to post

L'album est sorti vendredi dernier, et est plutôt bon pour un premier essai. Les productions sont éclectiques (mention spéciale a E A Verdade, et Myself N The See) mais les 18 titres forment un ensemble cohérent :

 

 

 

 

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post

L'album est très bon, surtout la première partie qui envoie vraiment du lourd côté prod ! Rilès a un flow assez versatile, il a une voix assez soulful quand il chante, ça peut plaire à un public anglo-saxon.

  • Like 2

Share this post


Link to post

Je partage ton avis sur la première partie qui est excellente. L'album a clairement été clairement pensé pour l'international, vu la sortie simultanée aux USA, en UK, et en France. J'ai aussi constaté que plusieurs médias en parlaient, c'est cool pour lui.

 

Il dévoile sur Youtube les lyric video d'autres pistes de l'album. La dernière en date était pour E A Verdade ❤️

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post

Album écouté et réécouté" à l'insu de mon plein gré" depuis Septembre ! Ma fille de 15 ans et ses amis en sont fans...... et c'est une bonne nouvelle !

Étais persuadée que c'était un artiste anglo-saxon. Puis ai trouvé l'album excellent et là surprise, il est originaire de Rouen😊

La voix soul est superbe dans les différents styles, hip hop, ballades, influences bossa, rap .

Sa devise "Let us dare before we die"

Aimerais tant le voir en concert.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Sign in to follow this  

×