Aller au contenu

The Witcher | Netflix


Messages recommandés

Rage pas petit, j'ai vu la série, je l'attendais comme tout le monde. Et faut arrêter de dire que ce n'est pas une adaptation JV, si l'univers est si populaire en ce moment c'est grâce à The Witcher 3. C'est raté que veux tu, ça manque de moyen et puis Netflix, ça manque peut être d'une vision artistique globale, une personne de qualité derrière. 

Lien vers le commentaire

Rager de quoi ? Que tu sois quelqu'un de stupide qui passe ses journée sur le forum à baver négativement sur tout, et surtout sur ce qu'il n'a pas vu / fait (pour les JV) ? :lol:

A quel moment j'ai dit que la série est extra ? Certains arguments négatifs tiennent j'ai jamais dit le contraire. Mais ton attitude absolument partout est insupportable, t'es vraiment un clown.

  • Like 1
  • Thanks 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Kaliya a dit :

Que tu sois quelqu'un de stupide...
t'es vraiment un clown.


Si tu avais une once de sagesse, tu utiliserais la fonction ignorer du topic au lieu de passer ton temps à l’insulter sur tous les topics. Cortana n’insulte personne à part les œuvres qu’il n’a pas aimer. Il a son caractère, et sa propre grille de lecture, mais c’est le but du forum de se confronter et débattre avec des gens qui n’ont pas le même avis que soi. Moi j’en ai ras le bol de voir cette vendetta, quand ça prend le pas sur les discutions qui pourraient être intéressantes, contre lui tous les jours, surtout sur le topic du JV ou c’est du 10 vs 1, bravo le panache. 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Cortana a dit :

Et faut arrêter de dire que ce n'est pas une adaptation JV, si l'univers est si populaire en ce moment c'est grâce à The Witcher 3. 

 

Faut aussi arrêter de critiquer en croyant tout savoir. Tu n'as clairement pas lu les livres pour dire ça. Au niveau de l'image, évidemment qu'ils essaient de se rapprocher du JV qui est quand même un masterpiece dans son genre. Mais l'histoire n'a rien à voir avec le JV, elle se base bien sur les livres.  

 

Saison finie de mon coté. J'ai peut-être des goûts de merde pour les 3 critiques pro présentes sur ce forum qui ont le monopole du bon goût et auraient sans doute fait mieux aux vues de leur hautes connaissances cinématographiques, mais moi j'ai bien aimé cette première saison. 

Alors oui, elle est loin d'être parfaite, y a des soucis niveau du rythme, de la timeline etc mais de manière générale ça fait le taf et on rentre dans l'histoire.

Forcément si certains s'attendaient à GOT 2.0... vous étonnez pas d'être déçus si vos attentes étaient démesurées. Le seul truc qui rapproche les deux licences c'est l'univers médieval fantastique, ça s'arrête là.  L'histoire, la production, le budget et même l'univers en général n'ont rien à voir. Pour ce qui est de ce dernier point, je trouve qu'il est parfaitement respecté, que ce soit par rapport aux livres ou au JV.

Les combats sont un des points forts de la série, je ne trouve pas que les effets spéciaux soient plus cheap que sur d'autres séries. A en lire certains on se croirait avec les mêmes effets spéciaux que sur Buffy, faut pas déconner non plus... "Oui mais les dragons sont moins beaux que dans GOT". Sauf qu'encore une fois, c'est pas GOT. Puis je ne crois pas qu'il y avait beaucoup de monstres dans la 1ere saison de GOT (ou dans la série en intégralité d'ailleurs)... Là où l'univers de TW nous propose quasiment un nouveau monstre à chaque épisode avec un budget moindre...Pour ce qui est des acteurs, je trouve pas qu'ils soient plus mauvais qu'ailleurs. "Cavill est inexpressif" bah justement... quand on connait un peu le sujet, il joue juste un mutant censé être dénué de toute émotion en fait ^^" 

J'ose espérer que le budget alloué à la saison 2 sera plus conséquent, qu'ils amélioreront certaines choses notamment sur la timeline, et qu'ils transformeront l'essai de cette 1ere saison pas si dégueulasse que ça en faisant de belles choses. Je suis d'ailleurs sûr que ceux ayant craché sur la saison 1 seront les 1ers à regarder la saison 2 en intégralité pour la planter ?

  • Like 8
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Hybrid a dit :


Si tu avais une once de sagesse, tu utiliserais la fonction ignorer du topic au lieu de passer ton temps à l’insulter sur tous les topics. Cortana n’insulte personne à part les œuvres qu’il n’a pas aimer. Il a son caractère, et sa propre grille de lecture, mais c’est le but du forum de se confronter et débattre avec des gens qui n’ont pas le même avis que soi. Moi j’en ai ras le bol de voir cette vendetta, quand ça prend le pas sur les discutions qui pourraient être intéressantes, contre lui tous les jours, surtout sur le topic du JV ou c’est du 10 vs 1, bravo le panache. 

 

Débattre avec Cortana ? Hahaha.. avance-t-il des arguments ? Non quasiment jamais !

 

On a compris que vous êtes potes de Xbox. Y a pas que moi qui pense que ce type est toxique. Incroyable qu'il n'ait pas été banni depuis longtemps.

 

Même sur JVC il a piètre réputation. C'est peut être le moment de se remettre en question

  • Like 7
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

On ne va pas débattre de technique ou de cinématographie ici, cela n'aurait aucun intérêt. 

On a effectivement pas les même tolérances aux défauts de la pop culture. Pourtant quand je dis que la série manque d'une vision artistique c'est pas méchant. Et l'argument de dire qu'ils vont mieux faire pour la saison 2 c'est bof bof. 

Et non je n'ai pas lu les bouquins.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Que de tensions ici. ?‍♂️

Pour ma part je ne connaissais pas The witcher et je n'aime pas trop les séries de fantasy mais Henry joue dedans donc ça a suffit à me convaincre (oui je l'aime). Je suis à l'épisode 2 et je suis un peu surpris, j'attendais quelque chose de beaucoup plus sombre. Le tout fait un peu cheap, on sent le manque de budget (ou alors le chef déco a fait de la merde) mais il y a du potentiel, je pense que ça peut se bonifier au fil des saisons.

Lien vers le commentaire

Ça se laisse regarder, j’aime bien l’univers.

 

Mon plus gros souci est le manque de vrai fil conducteur et de scénario construit, ça part un peu dans tous les sens et certaines décisions des personnages sont incohérentes. Les différentes timelines ne font qu’empirer les choses sans vraiment apporter de plus-value.

 

Le dernier épisode était plutôt sympa, je regarderai la saison 2.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

4ème épisodes vu, j’aime vraiment beaucoup pour l’instant. C’est très plaisant le format d’épisode d’une heure. Parfois y’a quelques lenteurs mais sinon globalement la série me plaît. Les sauts de l’espace-temps sont parfois compliqué quand tu ne connais pas les livres, c’est peut-être son point faible pour le public lambda comme dit plus haut qui n’y connaissent rien à l’histoire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Univers intéressant à découvrir, en ce qui concerne les différentes timelines il faut être patient, on le comprend réellement qu'avec l'épisode 3, et l'ordre chronologique de ces timelines qu'avec l'épisode 4. L'acting ne m'a pas tellement dérangé, c'est plutôt le scénario qui m'a assez indifféré, difficile de s'inquiéter pour les deux personnages principaux, on sait très bien qu'ils allaient finir par se retrouver. Pas spécialement excité par une saison 2 car il n'y a pas vraiment d'intrigue intéressante en suspens.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...