Aller au contenu

Ed Sheeran - + – = ÷ x | Topic Ventes #3


Messages recommandés

il y a une heure, ScissorBoy a dit :

Quels sont les autres albums sortis depuis 2020 qui y sont arrivés? 

 

Aucun album au Royaume-Uni. Ce sera, sauf grosse surprise, le premier disque "millionnaire" dont la sortie est (post-)COVID.

 

Sur les disques sortis depuis 2019, il n'y a eu que Lewis Capaldi. Si on remonte aux albums sortis depuis 2018, on rajoute Staying At Tamara's de George Ezra. Il faut remonter jusqu'aux albums sortis depuis 2017 pour trouver plusieurs albums millionnaires (Divide, The Greatest Showman, Human de Rag'n'Bone Man, ...).

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Ce qui est aussi épatant, c'est le faible écart entre Multiply et Divide.

Déjà, atteindre les 3,8M c'est énorme mais il a réussi, avec l'album suivant, à franchir les 4M. L'indécence ! :lol: 

J'ai la flemme de chercher mais, dans l'histoire UK "récente", je pense à Dido, Coldplay et Robbie Williams qui ont réussi l'exploit d'une telle constance avec des chiffres énormes d'un album à l'autre. Un cercle assez fermé quand même.

(Je mets Adele de côté car, même si 25 a réalisé d'énormes chiffres, il a finalement accusé 1,5M de différence avec 21 dont le score était stratosphérique, clairement.)

 

Avis personnel mais si Multiply pouvait rattraper à terme Divide, ce serait cool. Je l'ai toujours trouvé bien meilleur mais j'ai conscience que ça ne risque pas d'arriver.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Nonos a dit :

 

En gros le mec cartonne !

L'album squatte le top 10 depuis 16 mois en Angleterre, depuis sa sortit. Il lui arrive très rarement de quitter le top 10 (2 ou 3 fois en 16 mois).

 

Ce qui est impressionnant est que son album "divide" se vend encore à plus de 150 000 exemplaires chaque année en Angleterre alors que l'album a 5 ou 6 ans.

 

Oui c'est un monstre ce mec, il cartonne. 

Et même en France d'ailleurs, bientôt triple platine.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...