Aller au contenu

Ed Sheeran - + – = ÷ x | Topic Ventes #3


Messages recommandés

Le 19/07/2019 à 15:07, Petit Prince a dit :

ed_sheeran_justin_bieber-i_dont_care_s.j
Royaume-Uni : 01-01-01-01-01-01-01-01-02-//-03-EC

 

La grosse blague, I Don't Care qui revient comme par enchantement.

On m'explique ? Parce que là, ça dépasse l'entendement quand même niveau ridicule...

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Ce sont les nouvelles règles (bien pourries) des Charts UK !  ?

 

Pas plus de 3 titres d'un même artistes dans le Top Singles. 

 

Étant donné que la semaine dernière il sortait son album, les gens se sont jetter sur chaque titre... le feat avec Bieber s'est fait dépassé par 3 titres de l'album. 

 

De ce fait le Lead single était OUT du top singles.. 

  • Like 3
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Placid a dit :

Ce sont les nouvelles règles (bien pourries) des Charts UK !  ?

 

Pas plus de 3 titres d'un même artistes dans le Top Singles. 

 

Étant donné que la semaine dernière il sortait son album, les gens se sont jetter chaque titre... le feat avec Bieber s'est fait dépassé par 3 titres de l'album. 

 

De ce fait le Lead single était OUT du top singles.. 

remarque c est pas con,si on faisait pareil, ca virerait pas mal de" merdes" de notre top singles nationale

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, fredo a dit :

remarque c est pas con,si on faisait pareil, ca virerait pas mal de" merdes" de notre top singles nationale

Je ne suis pas d'accord ! 

Si un titre est écouté en streaming, sur un compte prenium, ou si il est téléchargé  legalement, il faut reconnaitre le fait ! Si j'achete un titre sur Itunes, le minimum c'est que ca soit reconnu. Puis on s'y perd pour estimer les chiffres, et c'est un vrai bazar ! Puis le fait de voir 15 titres d'un même artiste dans le top 200 est bien représentatif des musiques qu'on écoutes, du coup au UK lorsque qu'un titre est 40e par exemple, on ne peut pas réellement dire que c'est le 40e titre le + téléchargé, et le plus streamé, car on a potentiellement viré 3, 4, 5, ou 10 titres d'un artistes. Voir par exemple PNL qui on envahi le top 200 (et se ne sont pas les seuls), et totalement normale, car l'album a ete le plus consommé cette  semaine, et si tu allais voir les gens dans la rue, et leur demander ce qu'ils écoutaient, beaucoup allaient te sortir les pistes de Deux Freres ! Et j'imagine que c'est pareil au UK avec Ed, mais ils ne considèrent pas les unités, ce qui n'est pas représentatif des musiques écoutée la-bas.

(Il n'y a qu'a voir le top 200 Spotify UK) :

 

2. Beautiful People - 502 608

3. I Don't Care - 404 684
6. Take Me Home - 330 256

21. Antisocial - 234,370

29. South of the Border - 200,156

47. Feels - 127,553

53. Best Part of Me - 121,487

54. Put It All on Me - 121,182

65. Nothing On You - 109,543

79. 1000 Nights - 93,469

90. I Don't Want Your Money - 85,711

110. BLOW - 75,085

121. WTBMH - 71,395

 

Et ce sont les chiffres 1 semaine apres la sortie de l'album !

   

  • Like 7
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Pour le Royaume-Uni, en plus de la règle des 3 titres maxi, il y a aussi l'histoire du ratio qui baisse pour les titres en fonction de leur ancienneté.

C'est ce qui explique pourquoi I Don't Care a jarté la semaine dernière car, dans les faits, il était #5 en téléchargements et #2 en streaming, à chaque fois derrière Beautiful People. Il était donc devant Take Me to London et Cross Me et, en toute logique, ce n'est pas lui qui aurait dû sauter.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Drew a dit :

Pour le Royaume-Uni, en plus de la règle des 3 titres maxi, il y a aussi l'histoire du ratio qui baisse pour les titres en fonction de leur ancienneté.

 

A ma connaissance l'ACR concerne les titres qui ont plus de 3 semaines consécutives de baisse dans leur consommation streaming.

Ces baisses sont forcément liées à l'ancienneté du titre du coup, mais je ne sais pas si il s'applique après un nombre donné de semaines de classement. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...