Jump to content
Validation Nouveaux Comptes Read more... ×
Kleopatra

Madonna - Batuka

Recommended Posts

Putain mais quelle Queen. Cette ère franchement elle me tue. C'est beau, c'est super bien produit, c'est intelligent.. rien à redire.

  • Like 2

Share this post


Link to post

Je conservais pourtant un souvenir agréable de ce titre, mais là, très honnêtement, en le réécoutant (en dehors de l’album) je trouve ça un peu nul franchement, cacophonique et assez lourdingue. Sinon le clip est sympathique mais pas mémorable. Pour une ère qui s’annonçait visuelle, c'est très moyen.

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post

Le clip est joli. Le lieu est magnifique, et je trouve ça cool cette mise en avant de ce genre de musique. Cependant, le clip tourne vite en rond : ce n'est que Madonna et des femmes qui dansent et chantent au bord de l'eau et dans des pièces.

Et pour la chans.....enfin non, moi je ne peux pas appeler ça une chanson. Une interlude tout au mieux. Il n'y a qu'un seul accord tout le long, 4 phrases répétées en boucle sur 2 notes, pas de refrain, aucune évolution musicalement....je me fais chier et c'est très irritant, pas du tout agréable. De plus (et c'est ce que je reproche à Madame X), la chanson a cet air bien trop sérieux et prétentieux. Purée ces influences latines et du monde, elle les a pourrit en les rendant plombantes. Moi je ne peux pas danser ou m'amuser en souriant là-dessus, j'aurais l'impression d'apprécier un exorcisme. 

 

EDIT : J'ai oublié néanmoins de dire que je la trouve jolie. ^^

  • Like 4
  • Haha 1

Share this post


Link to post

Queen of everything. Et dire que certains osent dire qu'elle est finie...

  • Like 3

Share this post


Link to post

Elle a refusé de tourner en extérieur ou quoi ? On la voit tout le temps de dos sur les scènes dehors, à tous les coups c'est une doublure.

 

Sinon le clip est très sympa. Contemplatif et répétitif, mais ça marche car ça colle vraiment bien à la chanson. Toujours aussi fan du morceau même si, encore une fois, sa voix y est hyper désagréable, mais musicalement c'est un super mélange d'influences. Ça change de la voir entourée par d'autres personnes que des danseurs bodybuildés.

 

Et je la trouve mignonne.

Share this post


Link to post

J'aime tout, sauf la voix de Minnie Mouse sous acide encore une fois. Quel regret que ce titre ne soit pas enregistré avec une voix plus brute, ça serait bien mieux.

Mais sinon j'aime le morceau, les influences, le côté hypnotique du titre que finalement le clip retranscrit assez bien. Et rien que pour les 20 dernières secondes de violon je met un gros plus à l'exploitation de ce titre et son univers.

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Il y a 2 heures, BLKA a dit :

Elle a refusé de tourner en extérieur ou quoi ? On la voit tout le temps de dos sur les scènes dehors, à tous les coups c'est une doublure.

 

Tu t'es fait la même réflexion que moi.

D'ailleurs, j'en suis quasi-persuadé. À 3:27, le visage est dégagé (un peu flou mais dégagé) et en faisant pause, je ne la reconnais pas du tout.

 

Madonna ne tourne quasiment jamais en extérieur. Ou alors en environnement ultra-cloisonné.

Elle doit avoir peur qu'un troupeau de fans ne débarque. 😂

 

Donc oui, ça sent la doublure.

 

 

Le clip est sympa. Pas ouf mais sympa. Il se passe pas grand chose en fait...

Je trouve un peu dommage tous ces paragraphes un peu pompeux en début de chaque clip, comme si elle voulait nous montrer qu'elle avait bien bossé le sujet et que Madame X, c'était du sérieux.

Elle ne laisse aucune part au mystère et j'ai l'impression qu'elle se sent obligé de tout expliquer. De trop expliquer.

 

J'aime toujours la chanson (une de mes préférées de l'opus). La voix autotunée ne me dérange pas ici. 😁

 

 

Maintenant je veux Faz Gostoso, du twerk et des strings à paillettes. Un peu de second degré ne ferait pas de mal.

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post

La voix retouchée est encore plus irritante lors d'une écoute individuelle. Je trouve que la chanson passe mieux en tant que piste d'album (mais je ne l'écoute jamais).

 

Sinon le clip est joli.

Share this post


Link to post

Un des morceaux les plus marquants (et clivants) de l'album. Joli clip, tout en sobriété et avec une certaine pureté, je trouve.

 

J'espère qu'on aura encore d'autres clips (tous plutôt réussis, d'ailleurs, à des degrés divers), mais je n'en suis pas sûr avec la tournée approchant...

 

Clips: God Control Medellin > Batuka Dark BalletCrave

  • Like 2

Share this post


Link to post

×