Aller au contenu

The Lion King : The Gift - Various Artist (Produced by Beyoncé)


Marceau

What a gift.  

24 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

  2. 2. Cet album est-il donc digne de faire partie de la discographie de Beyoncé ?

    • Oui, il est génial !
    • Il est, en grande partie, bon.
    • Quelques titres sont sympas.
    • Non, je ne le trouve pas bon.


Messages recommandés

THE LION KING : THE GIFT

CCFD498E-D5AD-4A27-9392-8946146E2C97.jpe

 

- balance (mufasa interlude) | james earl jones -

BIGGER BEYONCÉ

- the stars (mufasa interlude) | james earl jones -

FIND YOUR WAY BACK | BEYONCE

- uncle scar (scar interlude) | chiwetel ejiofor -

DON'T JEALOUS ME | TEKNO, YEMI ALADE & MR EAZI

- danger (young simba and young nala interlude) | jd mccrary & shahadi wright joseph -

JA ARA E | BURNA BOY

- run away (scar and young simba interlude) | jd mccrary & chiwetel ejiofor -

NILE | BEYONCÉ & KENDRICK LAMAR

- new lesson (timon, pumbaa and young simba interlude) | billy eichner, seth rogen & jd mccrary -

MOOD 4 EVA | BEYONCÉ, JAY-Z & CHILDISH GAMBINO

- reunited (nala and simba interlude) | beyoncé & donald glover -

WATER | SALATIEL, PHARRELL & BEYONCÉ

BROWN SKIN GIRL | BEYONCÉ, ST. JHN & WIZKID feat. BLUE IVY CARTER

- come (nala interlude) | beyoncé -

KEYS TO THE KINGDOM | TIWA SAVAGE & MR EAZI

- follow me (rafiki interlude) | john kani -

ALREADY | BEYONCÉ, SHATTA WALE & MAJOR LAZER

- remember (mufasa interlude) | james earl jones -

OTHERSIDE BEYONCÉ

- war (nala interlude) | beyoncé -

MY POWER | TIERRA WHACK, BEYONCÉ & MOONCHILD SANELLY feat. NIJA

- surrender (simba and scar interlude) | donald glover & chiwetel ejiofor -

SCAR | 070 SHAKE & JESSIE REYEZ

- i'm home (mufasa, sarabi and simba interlude) | james earl jones, alfre woodard & donald glover -

SPIRIT BEYONCÉ

 

tumblr_purliixs1n1uu7hnto4_r1_500.gif

 

Révélation

1. Bigger

2. Find Your Way Back

3. Don't Jealous Me

4. Ja Ara E

5. Nile

6. Mood 4 Eva

7. Water

8. Brown Skin Girl

9. Keys To The Kingdom

10. Already

11. Otherside

12. My Power

13. Scar

14. Spirit

 

:throb:

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Pour ma part, grosse déception.

 

J'attendais énormément d'un album de Bey aux sonorités africaines. Et au final, ça ne me marque absolument pas.

Les sonorités sont ultra-prévisibles et les mélodies déjà oubliées.

 

Au final, Spirit - très moyen - est le seul titre qui se retient.

 

Les interludes du Roi Lion interrompent trop l'écoute, et achèvent de me laisser cette impression d'un "produit" pour surfer sur le succès du Disney quant à la démarche.

 

On va vite oublier cette "erreur de parcours" et se nettoyer les oreilles avec :

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Oula ben chez moi c'est une énorme surprise puisqu'à part Spirit, My Power et dans une moindre mesure Brown Skin Girl, je suis fan de TOUS les titres. Je ne m'y attendais pas du tout. Mood 4 EvaBigger, Don't Jealous Me (on dirait un peu du Mai Lan), Keys To The Kingdom, Water, Already.... :crazylove:

Nile est magnifique, Scar aura probablement l'effet d'un grower chez moi et Otherside est une jolie touche de douceur au milieu comme ça (même si le titre n'est pas archi-transcendant).

Mes 2 titres favoris sont Ja Ara E et Find Your Way Back, genre....2 grosses BOMBES.

 

Je pense que l'album est exactement ce à quoi je m'attendais. Personnellement je le classe parmi les albums de Beyoncé, je n'ai écouté que ses 3 derniers + l'album avec Jay-Z et je le trouve aussi bien. ^^

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'aime tout l'album sauf les interludes!!

Je ne m attendais pas ça, je me disais que j'allais avoir des sons afro beat édulcorés ou caricaturé.. . Mais non ! 

Burna boy et wizkid m'ont ébloui chez les hommes du côté des dames, ma girl Tiwa a fait le taf, yemi n'est pas loin ! 

 

Bref je sais pas quoi dire.. À part que ceux qui n'aiment pas le style afro beat house sud africain en général ne se retrouveront pas !! 

Mais ceux qui le connaissent déjà seront plus que satisfaits

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Purée ils ont pas blagué.... j’étais pas prêt .... le seul titre que je retire c’est l’insipide « Spirit » le reste c’est un sans faute pour moi ... 

Water et My Power sont mes coups de cœur ! A vrai dire j’attendais plus cette ambiance sur la B.O de Black Panther par Kendrick donc je suis plus que surpris de ce qu’on a a se mettre sous la dent 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, artyshow a dit :

Pour ma part, grosse déception.

 

J'attendais énormément d'un album de Bey aux sonorités africaines. Et au final, ça ne me marque absolument pas.

Les sonorités sont ultra-prévisibles et les mélodies déjà oubliées.

 

Au final, Spirit - très moyen - est le seul titre qui se retient.

 

Les interludes du Roi Lion interrompent trop l'écoute, et achèvent de me laisser cette impression d'un "produit" pour surfer sur le succès du Disney quant à la démarche.

 

On va vite oublier cette "erreur de parcours" et se nettoyer les oreilles avec :

 

 

 

 

 

Mais grave, Grown Woman >>> n'importe quel titre de The Gift :')

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, artyshow a dit :

Pour ma part, grosse déception.

 

J'attendais énormément d'un album de Bey aux sonorités africaines. Et au final, ça ne me marque absolument pas.

Les sonorités sont ultra-prévisibles et les mélodies déjà oubliées.

 

Au final, Spirit - très moyen - est le seul titre qui se retient.

 

Les interludes du Roi Lion interrompent trop l'écoute, et achèvent de me laisser cette impression d'un "produit" pour surfer sur le succès du Disney quant à la démarche.

 

On va vite oublier cette "erreur de parcours" et se nettoyer les oreilles avec :

 

 

 

 

Bah elle a très bien fait son taff alors, car c’est exactement ce qu’elle dit avoir voulu éviter dans son interview ... un son africain vu par le prisme américain ... la elle est partie chercher ce qui se faisait de mieux directement sur le continent et c’est laissé diriger par leurs savoir faire en y insufflant sa patte et sa vision ... 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Monument a dit :

Bah elle a très bien fait son taff alors, car c’est exactement ce qu’elle dit avoir voulu éviter dans son interview ... un son africain vu par le prisme américain ... la elle est partie chercher ce qui se faisait de mieux directement sur le continent et c’est laissé diriger par leurs savoir faire en y insufflant sa patte et sa vision ... 

 

Ah mais qu'on soit d'accord, je ne trouve pas ça inaudible du tout.

C'est juste pas du tout ça que j'attendais de Beyoncé "revisitant" la musique africaine. Je voyais quelque chose de plus indé/expérimental. Qui me scotche.

 

Surtout que j'ai un gros faible pour la musiques du monde en général, l'Afrique en particulier. Et ici, je trouve ça trop - mais vraiment trop - américanisé et commercial.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Sinon l'afro beat en lui même est un mélange de rythme africain et euro/électro, pop moderne.. , tout ça accompagné de l'argon et dialecte africain... C'est une fusion. 

Et Si ce style paraît trop très commercial.. 

Pourquoi préférer grown woman dans ce cas là.. Ça saute au yeux qu'il a été conçu pour que nos petits ricains dansent du" koumbaya" sans s'en rendre compte ! Ça c'est du commercial africain ! J'aime beaucoup la chanson, la Choré, le clip était parfait...

Mais disons vraiment les choses telles qu'elles sont.. c'était l'entrée en la matière. SPIRIT est le lead pour ne pas trop les choquer en en fait. 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...