Aller au contenu

Messages recommandés

16025-fitandcrop-1200x681.jpg

 

Freya Ridings, nouvelle petite révélation britannique, a percé en 2017 grâce à un titre qu'elle a écrit : "Lost Without You".

 

 

Ce dernier s'est hissé jusqu'à la 9eme place du Top Titres UK et a eu droit à une certification platine (600.000) ainsi qu'une certification Or au Canada (40.000).

Son EP a attiré quelques curieux, notamment grâce au titre "You Mean The World To Me", qui s'est illustré d'un clip dans lequel la jeune Maisie Williams (connue pour son rôle de Arya Stark dans Game of Thrones) participe au scénario.

 

 

C'est aujourd'hui, en ce 19 juillet 2019, que Freya Ridings dévoile son premier album éponyme qui comprend les titres de son EP, ainsi que de nouvelles pépites, dont le "Castles" qui est dans le top 5 iTunes UK depuis la sortie du clip la semaine dernière :

 

 

Un album aux sonorités de Florence & the Machine, Adele, London Grammar, Emeli Sandé, ou encore Dido, qui 2 heures à peine après sa sortie, pointe #01 sur iTunes UK.

Une voix très singulière, un talent d'écriture, des mélodies entraînantes comme bouleversantes...Préparez vous à être transportés... !

 

 

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Merci pour la découverte, je suis également emballé par ce que j'entends.

Holy Water sonne comme une rencontre entre Florence + The Machine, London Grammar et Marina & the Diamonds pour la voix donc ça a un côté un peu perturbant au début mais ça ne sonne pas du tout comme une espèce de resucée grotesque. Au contraire, c'est très rafraîchissant et ça fonctionne totalement !

Je m'en vais écouter l'album de ce pas. ^^

Lien vers le commentaire

Excellent premier album ! J'avais déjà été conquis par son EP avec "You Mean The World To Me" et "Lost Withou You" ! Gros coup de cœur pour Castle qui apporte un peu de dynamisme ! J'aime également beaucoup Holy Water, Still Have You et Ultraviolet. La fin de l'album est un peu en dessous à mon goût avec des pistes plus faibles et trop homogènes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

J'ai découvert il y a peu Freya, je me suis donc penché sur l'album et quel album. Certainement un des meilleurs de cette année je trouve pour ma part. Très belle voix d'ailleurs et je trouve l'univers et la voix très proche de Florence et Hannah Reid (mais je suis pas le seul visiblement).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J ai découvert son album sur le tard... La semaine dernière.

Et j’aime bien! Tres belle voix, belles mélodies, dans la lignée d’une Adele sans le cote mièvre ou ennuyeux. Certaines chansons m’ont donné quelques frissons!

 

Ce n’est pas mon style favori, mais j’admets avoir ete charmé par son album.

Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...
  • 1 mois après...

Un des meilleurs albums de l'année

 

Dèçu que Castles ne soit pas devenu un smash internationnal

 

L'album est homogène et je ne jette aucune piste

Les ballades assez nombreuses sont très puissantes et reste son gros point fort

 

J'espère une reconnaissance aux futures cérémonies nyu.gif.ff0e592f9bcbc2a396f3c8aa3e629781.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...
  • 3 mois après...

L'album est sorti une semaine plutôt que ce qui était prévu.

 

A la première écoute j'accroche d'avantage sur ce nouvel album Blood Orange, même si cela reste dans la même veine que le précédent, étrangement quand je préférais les piano-voix du précédent, là je préfère les mid-tempo.

 

Sa voix est toujours aussi envoutante. :wub:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je termine ma deuxième écoute de l'album et je suis conquis ! Il est plus dynamique que ce que laissaient présager les premiers extraits. J'aime beaucoup les mid-tempo, notamment les inédits de la première moitié de l'album : Blood Orange, Bite Me, Dancing Like a Hurricane & Wither On The Vine ! Certains morceaux me font penser à du Adele (Wither On The Vine à Rolling In The Deep) ou encore à du KT Tunstall (Blood Orange).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je n'étais pas du familier avec cette artiste, mais les singles m'ont poussé à écouter l'album et je dois dire qu'il est en boucle depuis sa sortie. Can I jump, Face in the crowd et Dancing like a Hurricane sont mes préférés mais l'ensemble du projet est vraiment très bon ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...