Aller au contenu

Christmas with Brandy (Bible vocale)


Le meilleur de Brandy  

24 membres ont voté

  1. 1. Son meilleur album c'est lequel pour vous ?

  2. 2. Vous pensez quoi de son dernier album B7

    • Un excellent projet, je l'écoute encore.
    • Un album bon, il m'arrive de l'écouter
    • Un peu mitigé, il me manque quelque chose.
    • Je retourne écouter les anciens albums, je n'ai pas accroché.


Messages recommandés

 

images?q=tbn:ANd9GcT2E2fw8lG_3eRLMRdY6b9

 

ATTENTION BÉNÉDICTION DU CIEL : Brandy Norwood est sur le retour après un album en 2012 et une longue période de silence. Le nouveau single se nomme Baby Mama. 

La déesse du rnb ou pour les intimes Bible vocale est un monument du RNB des années 90 et surtout 2000. 

 

Tout a commencé en 94 avec un album d'ado très hip hop soul à la mode Mary j.blige, le succès est au rendez vous avec 6 millions de ventes grâce au tube I wanna Be down. Mais c'était encore un succès confidentiel et très américain. 

En 95, les choses sérieuses commencent avec une chanson sur la BO culte de babyface waiting to exhale, whitney houston l'a engagé après ça dans un petit téléfilm sur cendrillon façon black power. 

Après quelques passages à la télé grâce à son management et à sa famille, c'est Moesha qui l'a fait connaitre partout dans le monde. Bon filon pour lancer un album à succès. 

 

En 1998, elle a le duo féminin de l'histoire du rnb The Boy is mine avec une autre star rnb de la jeunesse de l'époque Monica, Grammy, popularité, la chanson propulse son disque dans le top des charts. Chanson hip hop, rnb, pop, ballade, c'est un cross over à 18 millions d'exemplaires dans le monde, une ère de deux ans. Album produit par darkchild. 

 

En 2002, après une petite reprise sympa avec son frère another day in paradise, elle est revenu avec sa BIBLE Full Moon majoritairement produit par Darkchild, Brandy a cassé les codes en rnb à l'époque en privilégiant le travail avec peu ou un seul producteur pour avoir un album cohérent. 

Dans ce disque, elle a mis toute ses cordes vocales au service des mélodies, ses harmonies sont encore une influence majeure dans la sphère rnb de chris brown à beyonce en passant par rihanna. 

Full Moon c'est aussi 3 millions de ventes malgré deux singles seulement et une grossesse (peu de promo). 

 

En 2004, on a du renouveau avec timbaland avec un album sensuel à souhait et pleins de harmonies de folies, afrodisiac est un succès critique mais cette fois çi, le projet flop à cause d'un grand conflit avec sa maison de disque (obligation de prendre un lead de Kanye West, pas de sortie américaine pour la chanson titre de l'album et un clip un peu trop sexy). Elle s'en tire juste avec 1 million de ventes, c'est déjà ça vu les circonstances. 

Encore une fois toute la sphère rnb est en admiration pour sa voix, on l'a nomine en meilleur album rnb en 2004 (tout comme 2002). 

 

Ensuite, c'est le début de la traversée du désert (ça touche les stars féminine du rnb). Elle a causé un accident qui l'a éloigné du monde de la musique (on rajoute son poste de juge de incroyable talent usa à son CV ?). 

 

En 2008, elle sort Human un album qui surfe sur la mode des ballades rnb/pop avec le tube européen Right Here (Departed). La promotion est faible avec deux singles seulement, l'album n'a pas permis à Brandy de faire un grand comeback. 

 

2012 est l'année de la résurrection avec un projet moderne et avec la patte de Brandy Two Eleven mais encore une fois la promotion a tué le projet avec deux singles (depuis 2002 on a l'habitude d'avoir deux singles). Mais c'était quand même un retour intéressant avec une voix bien en place même si l'album manque de cohérence à la full moon ou afrodisiac. 

 

Depuis c'est silence radio, madame a une comédie musicale Chicago qui cartonne et elle est en indé. 

 

 

Le nouvel album s'appelle B7. 

 

Brandy - B7 Lyrics and Tracklist | Genius

  • Like 7
Lien vers le commentaire

J'ai fini par me décider pour choisir entre full moon et afrodisiac pour son meilleur album. Aujourd'hui, je choisi sans hésitation Full Moon, c'est sa pièce maîtresse. Afrodisiac a une ambiance de folie, une grande sensualité et une voix hors norme mais il a l'air moins personnel que full moon, ce dernier c'est sa bible, sa marque dans le rnb. 

Et je trouve que sa voix est encore meilleur dans full moon même si c'est dur à départager vu la qualité de cette voix. Dingue cette fille. 

 

On a pas fait mieux en rnb féminin depuis. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Sioux75 a dit :

LOL " Never Say Never"  les surpasse tous les deux.

 

Cette album c'est tellement la perfection, je l'ai écouté un nombre incalculable de fois, et 20 ans plus tard je me le repasse toujours avec autant de plaisir.

 

Très content qu'elle revienne, avec sa voix je trouve toujours mon plaisir sur ses albums, et ce même si certains ont mes préférences.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Sioux75 a dit :

LOL " Never Say Never"  les surpasse tous les deux.

 

Heu...non.

 

Sinon pour moi, son meilleur album est clairement AFRODISIAC que je trouve presque parfait. Il manquait juste de ballades.

Sa voix sur cette album est tellement parfaite, elle était à son meilleur vocalement, collait parfaitement à la musique.

Ses harmonisations, cette sensualité  mmmmm c'était parfait pour mes oreilles.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Never say never est très générique, on sent bien qu'elle visait un public ado pop et R&B dans les 90s. Avec Full moon et Afrodisiac, on a de vrais albums R&B adultes.

A-t-on déjà enregistré de meilleures harmonies vocales que sur la chanson titre "Full moon" ?

 

01. Full moon

02. Afrodisiac

03. Two eleven

04. Never say never

05. Brandy

06. Human

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Never Say never est génial, il a ce côté culte aussi avec les tubes ect. Je le trouve cohérent aussi et tubesque pour l'époque. 

Sa voix est en amélioration par rapport au premier album. Mais on a un grand changement dans full Moon et afrodisiac. Dans ces albums, on a eu une vraie identité vocale, elle avait pas encore ce truc en plus dans never Say never. 

De plus, never Say never se fond un peu dans la masse de l'époque. 

On se souvient de lui car c'est un classique du milieu. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Moi, je lui décerne le prix de la plus grosse glandeuse et de la pire conductrice 4x4 comme ça elle aura d’autres prix sans intérêt. Ludacris et Will.I.Am ont aussi eu ce prix et leurs paroles sont loin d’être bouleversantes.

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Elle a une jolie voix, le probleme chez elle vient des arrangements musicaux de ses titres, souvent tres generiques.

 

Je retiens quelques bons titres : Afrodisiac, Top of The World, Full Moon (le remix), The Boy is Mine, Camouflage. Et petit guilty pleasure avec What About Us.

  • Haha 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...