Aller au contenu

Madonna - God Control


Aerith

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Add' a dit :

J’ai détesté le clip. 

Déjà pour les 262627 plans, il se passe beaucoup trop de choses en même temps. Et surtout pour sa position de victime, elle n’était pas dans cette boîte alors venir se mettre au centre d’une tragédie c’est pour moi extrêmement déplacé. 

 

Le montage dans un sens puis dans l’autre pas trop d’intérêt non plus. 

 

C’est dommage parce que c’est le seul titre de l’album que je retiens. On est très loin d’American Life qui avait un vrai sens et de vraies revendications... C’était un album cohérent et globalement engagé. Là c’est un foutoir entre titres « engagés » et sons faciles pour tenter d’aller chopper un public jeune. Madame X est un mess musicalement comme visuellement. 

 

Tu as raison continue à écouter la bien pensante, puritaine et aseptisée chanteuse de ton avatar qui se découvre en icone gay dans son dernier clip.

 

reprocher à Madonna cette mise en scène alors que pour le coup elle va à contre courant d'une bonne partie de l Amérique et que le message va dans le bon sens est bien plus déplacé à mes yeux .

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Non mais c'est surtout lui reprocher "de ne pas avoir été dans cette boite" qui me parait complètement à coté de la plaque.

 

Comme si, on avait besoin de vivre une tragédie, un accident, une humiliation ou une injustice pour les dénoncer... 

Dans ce cas là, on peut dire la même chose des réalisateurs et des acteurs qui dénoncent les atrocités de la guerre alors qu'ils ne sont jamais partis au combat... ?

  • Like 18
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Add' a dit :

Madame X est un mess musicalement comme visuellement. 

 

Oh la. 

 

Les critiques semblent majoritairement pas de ton avis, d'une part. Et d'autre part, qu'on aime ou pas, on peut rester objectif un minimum.

Bref: you need to calm down.

  • Like 2
  • Thanks 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

C’est clairement un bon clip, le meilleur de l’ère, voir même depuis Hung Up (qui reste iconique quoi qu’on en dise) avec GAYL. Il va droit au but, sans fioritures et est très efficace. Du Madonna comme on l’aime. Et l’idée de la narration antéchronologique rend bien. 

 

Après c’est vrai que j’aurais aimé plus de scènes en boîte. Même si à en voir son état proche de l’apoplexie lors des scènes de danse je comprend qu’ils ont voulu limiter la casse. Elle a l’air époumonée au possible quand elle danse, j’en ai mal pour elle. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Comme beaucoup, j'aime vraiment le clip, mais comme beaucoup, je vais aussi dire que je le trouve un peu trop haché (pour une chanson qui a quand même, à la base, une structure complexe).

Donc, si je peux me permettre, je suis un peu d'accord avec tout le monde (sauf celui qui dit qu'elle ne devrait pas parler d'une tuerie dans laquelle elle ne s'est pas pris quelques balles).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Clairement un des meilleurs clips de sa carrière, la claque, je l'ai regardé sans aucunes attentes et je suis shook. L'imagerie, le sujet hyper fort, elle est toujours très engagée et c'est ce qui fait sa force en tant qu'artiste. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, WeshWesh a dit :

C’est clairement un bon clip, le meilleur de l’ère, voir même depuis Hung Up (qui reste iconique quoi qu’on en dise) avec GAYL. Il va droit au but, sans fioritures et est très efficace. Du Madonna comme on l’aime. Et l’idée de la narration antéchronologique rend bien. 

 

Après c’est vrai que j’aurais aimé plus de scènes en boîte. Même si à en voir son état proche de l’apoplexie lors des scènes de danse je comprend qu’ils ont voulu limiter la casse. Elle a l’air époumonée au possible quand elle danse, j’en ai mal pour elle. 

 

T'es vache ! :lol: :lol: :lol: 
 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

C'est -pour moi- son clip le plus impactant depuis American Life, Madonna s'attaque frontalement au problème des armes à feu, de ce point de vue c'est dur, la scéne de la tuerie est difficile, mais, c'est une réalité que Madonna montre, l'horreur n'est pas de son fait mais bien de cette folie américaine -et pas que. Le clip est fort, il chamboule tout en parvenant a faire coexister deux antonymes, la mort brutale et la frivolité d'un dancefloor, la narration inversée renforce l'aspect tragédie, surtout qu'il y montre que Discodonna a eu des avertissements, la menace dans une ruelle, la tuerie sur son écran de télévision, en allant danser, Madonna montre que cette passivité, ce fait d'avoir une émotion mais de ne rien doit cesser.

 

C'est drôle qu'on rattache ce clip à la tuerie dans une boite gay de Floride, parce que je comprends qu'on puisse facilement tendre un fil entre les deux mais pour moi il est pas tellement crédible, Madonna montre une situation qui n'a pas besoin d'être rattaché a une tuerie en particulier puisqu'il y en existe des tas, l'ambiance même du clip lui donne un côté trés 70's qui détache cette référence.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bah moi c'est tout ce que j'attendais d'elle, j'ai pas vu les 8 minutes passer, c'est beau et contrairement à la majorité je trouve ça bien foutu. Je me suis pris une énorme gifle. Là où Dark Ballet était dans le too much selon moi, God control ne l'est pas du tout. C'est bien qu'elle se place pour ce combat et en plus de cette façon. Bref. Une La grande dame.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il y a un truc que je pige pas...

 

À 10h28, on lui vole son chapeau...

À 11h30, elle entre dans le club avec ce mystérieux chapeau.

 

Elle est où la séquence où elle botte le cul des deux petites frappes pour le récupérer ? ?

 

Ok je sors... J'avais juste envie de dire un truc con. ?

 

 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Querelle a dit :

y'a de l'idée mais ça reste de la merde, ne nous méprenons pas ?‍♂️

 

Çà serait peut être intéressant ( ou pas...? ) que tu commences un pseudo développement de cette non méprise parce que la c'est surtout toi qui dit de la merde en brandissant sans argumenter une telle affirmation

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, bextor a dit :

 

Çà serait peut être intéressant ( ou pas...? ) que tu commences un pseudo développement de cette non méprise parce que la c'est surtout toi qui dit de la merde en brandissant sans argumenter une telle affirmation

 

Sur la forme autant que sur le fond, le film est raté. 

Sur la forme, la réalisation n'est pas réussie : la chanson est charcutée, le montage bancal, on comprend rien aux ellipses, les incrustations d'images de manifestations arrivent comme un cheveu sur la soupe.

Sur le fond, je ne vais pas répéter ce que je pense de la "Madonna politique", mais je trouve que le clip ne rend pas grace au message qu'elle veut délivrer à quoi servent les images d'elle devant une machine à écrire (!?) et des posters de Simone de Beauvoir ? (Sinon à nous montrer pour la énième fois que Madame X "est very compassionate et political" ?).

 

Le clip avait de bonnes idées mais l'ensemble ne fait pas sérieux. Ca m'a rappelé les clips mégalo de Gaga en 2011; de gros budgets envoyés par les fenêtres à cause d'un manque de cadre. Y'a un mélange des genres qui me laisse une impression bizarre. On ne sait pas si c'est le côté politique ou festif qui est prétexte de l'autre, et c'est ce qui à mon sens fait la marque, concernant cette vidéo, d'un travail bâclé. 

 

Ca te va ? 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...