Aller au contenu

Madonna - God Control


Aerith

Messages recommandés

Il y'a de bonnes idées mais elle ne va pas assez loin dans sa revendication, j'aurais été bien plus trash dans l'approche des tueries en ''diversifiant les situations'' 

 

Les plans à la machine à écrire sont une bonne idée pour dynamiser le tout mais il y'en à un peu trop.

 

Maintenant je me demande quel effet son clip aura pour le grand public en général, car c'est bien ce que je reproche à tout ses artistes qui parlent de politique, c'est de ne rien faire pour soutenir leurs convictions, c'est génial tu as écris une chanson anti NRA, mais il ne faut pas s'arrêter là, qu'elle se serve de son argent pour propager son message etc.

Lien vers le commentaire

Que ça fait du bien quand même, que ce soit Medellin ou God Control on a une cohérence visuelle (Crave est à part).

Je valide complètement le clip, je la trouve tellement plus belle en brune ...

Message fort tout de même.

Dommage que, contrairement à quasi tout le monde, je n'aime pas ce titre. Bon en même temps je n'aime pas la disco (étrangement la dance passe chez moi mais la disco jamais vraiment aimé ça), j'aime bien plus d'autres titres à celui-ci dans l'album.

J'espère que ce clip sera un minimum relayé ceci dit.

Mais la chanson n'a aucun impact avec le clip je trouve,  encore plus si on ne l'a jamais entendu avant le clip.

Lien vers le commentaire

Mouais... le clip est bon certes, mais je rejoins pas non plus l'enthousiasme général "meilleur clip de la décennie", "queen of music videos" etc... ce n'est même pas le meilleur clip de l'année

 

La réalisation est un peu brouillon, et la chanson n'est aucunement mise en valeur.

C'est dommage parce que le début annonçait quelque chose d'autrement meilleur, après ça se regarde quand même...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ma chanson préférée de l'album et enfin un clip de Madonna digne d'elle ! Bon, elle joue super mal quand elle est agressée, mais les images sont belles, le message est fort et la narration à l'envers est pertinente. Un bon point pour cette ère, enfin !

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sur de considérer cette vidéo comme un clip, c'est un vrai manifeste. La chanson est presque anecdotique dans l'ensemble. J'apprécie grandement que le message soit si fort et si brutalement montré, dès le début de la vidéo : l'objectif est à mon sens que si quelqu'un regarde la première minute seulement, il a le message de manière on ne peut plus claire.

 

L'agression, pour moi, sert aussi à rappeler que le problème des armes n'est pas qu'une affaire de tuerie de masse, ni même de meurtres, mais de violence banalisée. 

 

Par ailleurs je peux comprendre ceux qui reprochent un combat "facile" mais malheureusement c'est toujours un combat, et les chiffres présentés le démontre plus qu'aisement. 

 

Enfin, je trouve que malgré qu'on la voit beaucoup, elle ne s'est pas placée au centre de l'attention du clip, au profit du message, et je trouve ça réussi. 

 

Clairement, visuellement, elle livre quelque chose d'assez fort et abouti sur cette ère c'est quand même déjà la 4eme video ! (5 si on compte I Rise) 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, BLKA a dit :

C'est son meilleur clip depuis belle lurette pour moi.

 

Dommage cependant qu'il soit aussi long. La chanson l'est suffisamment, et comporte suffisamment de bascules et de changements pour tout faire rentrer dedans : Madonna qui écrit, Madonna en boîte, la tuerie. D'ailleurs, il est construit bizarrement. La tuerie aurait peut-être eu plus d'impact si elle avait été placée à la fin, et qu'on avait vu ces personnages qui dansent et s'amusent de manière insouciante se faire faucher en pleine euphorie. Chelou aussi le moment où elle se fait agresser dans la rue, j'ai pas trop compris l'intérêt.

 

J'imaginais quelque chose de plus classique : elle écrit sur sa machine, elle décide d'aller en boîte, ils se font buter.

 

Et c'est vraiment insupportable ces bruitages permanents. Elle en fout  partout, tout le temps dernièrement.

 

Le clip reste inspiré et intéressant, aussi bien visuellement que par son propos. Mais la construction me donne pas franchement envie de le revoir.

 

Je suis d'accord avec toi, je m'attendais, avec le teaser, à un clip festif brutalement interrompu par la tuerie.
Mais est-ce que finalement ça n'aurait pas été "banal" ?
Là l'approche est intéressante finalement. Mais je rejoins certains avis : le découpage/hachage détruit la chanson, sans parler des bruitages. Mais finalement c'est une manière aussi de se mettre au second plan pour accentuer le message, peut être.

 

il y a 22 minutes, Solstice a dit :

Mouais... le clip est bon certes, mais je rejoins pas non plus l'enthousiasme général "meilleur clip de la décennie", "queen of music videos" etc... ce n'est même pas le meilleur clip de l'année

 

La réalisation est un peu brouillon, et la chanson n'est aucunement mise en valeur.

C'est dommage parce que le début annonçait quelque chose d'autrement meilleur, après ça se regarde quand même...

 

 

 

La plupart des avis positifs postés, étaient surtout fait en comparaison de SA clipographie il me semble. Et en ce sens, je ne sais pas si c'est le meilleur, mais il se place bien c'est sûr, sur sa dernière décennie. Même s'il est loin d'être parfait.

Relever le seul "queen of video" isolé, quand on sait que sur certains autres topics c'est par wagons entier qu'on se tape ce genre de commentaire, pour des choses pas plus qualitative... ! :lol: 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En tout cas, pour une fois elle a une bonne (mauvaise) raison pour se retrouver sur le sol dans un clip.

(Contrairement aux dix vidéos précédentes ou elle se roule par terre alors qu'on lui avait rien demandé :D). 

 

Au final c'est rare, les clips ou elle meurt.

La dernière fois ça devait être dans What It Feels Like For A Girl ( mais mourrait elle vraiment ?). 

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...