Aller au contenu

Madonna - God Control


Aerith

Messages recommandés

il y a 1 minute, Kinderfeld a dit :

...mais de l'autre, on a l'impression d'un retour réussi. On retrouve la madonna qu'on a perdu après confession pour sa phase fun. 

 

Artistiquement c'est plutôt réussi cette ère jusqu'à maintenant, après certains je sais pas ce qu'il leur faut... Je soupçonne un peu de nostalgie des ères chéries pour certaines critiques faciles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est son meilleur clip depuis belle lurette pour moi.

 

Dommage cependant qu'il soit aussi long. La chanson l'est suffisamment, et comporte suffisamment de bascules et de changements pour tout faire rentrer dedans : Madonna qui écrit, Madonna en boîte, la tuerie. D'ailleurs, il est construit bizarrement. La tuerie aurait peut-être eu plus d'impact si elle avait été placée à la fin, et qu'on avait vu ces personnages qui dansent et s'amusent de manière insouciante se faire faucher en pleine euphorie. Chelou aussi le moment où elle se fait agresser dans la rue, j'ai pas trop compris l'intérêt.

 

J'imaginais quelque chose de plus classique : elle écrit sur sa machine, elle décide d'aller en boîte, ils se font buter.

 

Et c'est vraiment insupportable ces bruitages permanents. Elle en fout  partout, tout le temps dernièrement.

 

Le clip reste inspiré et intéressant, aussi bien visuellement que par son propos. Mais la construction me donne pas franchement envie de le revoir.

  • Like 16
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, BLKA a dit :

Le clip reste inspiré et intéressant, aussi bien visuellement que par son propos. Mais la construction me donne pas franchement envie de le revoir.

 

A l'image de l'ère: inspirée et pleine de bonne volonté, mais très maladroite.

On est sur la bonne voie cela dit...

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Je l'adore en blonde lissée (... et les mecs torse nu m'ont excité) ?

Franchement les plans dancefloor ça le fait toujours même si on connaît par coeur.

 

Par contre je n'adhère pas du tout au montage. Les plans où elle tape à la machine sont super répétitifs et n'apportent rien à la narration à mon goût. La chanson est totalement ettouffée par les va-et-vient constants.

Pas sûr non plus que commencer par la tuerie soit judicieux. Ça rend l'impact moins fort et l'action qui suit plus anecdotique.

Et le cocktail message politique hyper appuyé (et pas franchement subversif, 99% du showbizz est d'accord) + les choeurs religieux (encore et toujours) pour ajouter au côté théâtral ça ne fait pas dans la dentelle (mais on est habitué comme ça a été dit)

 

Je pense quand même que c'est mon préféré de cette ère. On voit bien qu'il a été bossé comme un 2ème single initial contrairement à Crave.

Une version Edit serait bienvenue ?

 

Je pense qu'I Don't Search I Find a ses chances d'avoir une vidéo puisqu'on a toujours pas eu les drags.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Mickey・マウス a dit :

 on est loin cela dit du culot d'American Life par exemple, c'est de toute façon un sujet très consensuel.

 

Pour un esprit français voire européen, sans doute.
Mais absolument pas de l'autre côté de l'Atlantique.

  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Allan a dit :

 

Pour un esprit français voire européen, sans doute.
Mais absolument pas de l'autre côté de l'Atlantique.

 

Révélation

Justement non, la grande majorité des américains sont favorables à toute une série de mesures concernant les armes à feu, républicains compris. Je ne vais pas développer plus c'est pas le topic politique ici, mais gueuler contre les tueries de masse ce n'est vraiment pas risqué, il n'y a guère qu'au congrès que c'est réellement partagé à cause de l'influence de la NRA.
Le sujet des violences policières est par exemple beaucoup plus clivant.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mickey・マウス a dit :

 

  Révéler le contenu masqué

Justement non, la grande majorité des américains sont favorables à toute une série de concernant les armes à feu, républicains compris. Je ne vais pas développer plus c'est pas le topic politique ici, mais gueuler contre les tueries de masse ce n'est vraiment pas risqué, il n'y a guère qu'au congrès que c'est réellement partagé à cause de la NRA.

 

 

Révélation

Moui... Tout ça se discute... Les chiffres ne laissent planer aucun doute quant au fait qu'il ne s'agit pas d'une écrasante majorité, que ce soit en terme d'armes en circulation ou du nombre de foyers possédant une arme. Enfin, l'opinion des américains n'est pas si tranchée. Mais tu as raison, ce n'est pas le lieu. J'ai juste eu envie de souligner que ce n'était pas si évident que ce que ta phrase le laissait paraître.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...