Aller au contenu

Madonna - God Control


Aerith

Messages recommandés

Le message est fort !

Les images sont superbes !

Jonas Akerlund est fort !

 

La chanson par contre c’est pas possible !

Entre le fait de l’entendre chanter avec le protège dent d’un boxeur (apparemment c’est parce qu’elle chante avec un revolver dans la bouche?), sur une copie des phrasés de Lady Gaga (qui serait elle-même déjà en train de copier Madonna), sur une musique sortant tout droit d’un Ceronne des 70’s non non non.

 

L’engagement de Madonna contre le port d’arme par contre est vraiment top ! Donc un bon point !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Pol Ramirez Del Piu a dit :

 

Entre le fait de l’entendre chanter avec le protège dent d’un boxeur (apparemment c’est parce qu’elle chante avec un revolver dans la bouche?)

 

elle dit dans mojo qu elle voulait l effet d être passée à tabac, la mâchoire cassée, mais qui continuait quand même de parler et d exprimer sa colère

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, popsup a dit :

 

elle dit dans mojo qu elle voulait l effet d être passée à tabac, la mâchoire cassée, mais qui continuait quand même de parler et d exprimer sa colère

 

En re-ecoutant la chanson en prenant compte de ça, il y a une toute autre dimension au titre en effet ! Mea culpa (mais c’est vrai qu’entre ça et son grillz on finit par être complètement perdu)

Lien vers le commentaire

Le message est limpide, la réalisation un peu moins. Åkerlund ne s’est pas trop fatigué. Si tu enlèves Madonna qui se tient la tête 40 fois devant sa machine à écrire et les plans de manifs chopés sur YouTube, il ne reste pas grand chose. En boîte, elle ressemble à Amanda Lear et sa dégaine rappelle un peu le CT ♥️, c’est toujours ça de pris.

 

Visuellement, cette ère est tout de même sa meilleure depuis Confessions, du moins la plus cohérente. Ça fait plaisir. Un petit clip fan-service pour I Don’t Search I Find ne serait pas de refus (mais on peut d’ores et déjà se préparer à un gros Faz Gostoso).

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Mwé j'sais pas trop quoi en penser, le clip m'a "dérangé" (et c'est volontaire) mais j'ai pas bien compris pourquoi l'histoire est racontée à l'envers, ni vraiment qui est cette Madonna brune qui rédige. Les plans sur elle sont un peu inutile, tandis qu'on ne voit pas assez à mon goût les plans de la Madonna blonde.

Je trouve le teint de l'image pas vraiment beau, je m'attendais à un filtre plus rétro comme dans les teasers, ça sonnait 'toc' (je voyais plus la reconstitution 70's dans les années 2010 que les 70's elles-même). Bref la réal et la photographie auraient pu être beaucoup mieux. Je trouve que c'est même en léger décalage avec la chanson qui est plus catchy que ne l'est le clip.

L'engagement est noble mais ça a un côté moralisateur qui n'est pas non plus des plus subtiles je trouve.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Il y a de l 'idée, le clip est sympa mais je n 'ai pas été embarqué comme le titre peut le faire ...Il y a une urgence, un tourbillon, une excitation  dans "God control"  ,que je ne retrouve pas dans cette suite de séquences. Je suis pas un pro de la caméra , mais une image cinématographique à l 'ancienne des movies 70/80  aurait apporté quelque chose de plus. Ici, c 'est comme mal filmé, amateur, la séquence avec les gosses dans l 'église mal insérée comme d'autre scènes expédiées..La séquence du mec qui tire est bien trop explicite, ça manque de finesse.Les moments que j 'ai appréciés sont ceux d 'elle en journaliste qui a du mal à écrire  son article sur le drame , elle un charisme de dingue dans ces scènes là ..Elle m 'a toujours fait penser à Annie Lennox d 'ailleurs de par son regard. Bref je m 'attendais à un clip plus percutant mais ça reste sympa. Le titre que j écoute en boucle pour moi se passerait du clip.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'EN - PEUX - PLUS ! Queen of music videos !!! Je l'aime. Elle nous gâte tellement ! ?

 

Je trouve que ce montage ne met pas tellement en valeur la chanson qui est une des meilleures de l'album. Akerlund aurait pu faire mieux que ça et plus intelligemment. Malgré ça c'est un clip excellent, il y a beaucoup de choses et puis le message est fort.

 

Elle est très belle en journaliste, mais pas du tout en blonde disco sinon.

Lien vers le commentaire

C'est sans conteste son meilleur clip des années 2010, probablement le meilleur depuis Hung Up. Pour moi c'est un quasi sans faute, elle est dans son élément de A à Z, le message politique, les références religieuses, le côté rétro. C'est parfois pas des plus subtils mais c'est Madonna je crois qu'on s'y est habitué, ça ne m'a pas dérangé plus que ça ici.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

On peut au moins saluer le fait que madonna est de retour dans la place avec une cohérence et des coups de gueule. La prod du titre est géniale mais dommage qu'on gâche le tout avec du bruit, un mauvais mixage (pour le clip), un moment on l'entend même plus. 

C'est pas parfait mais ça fait plaisir de la revoir ambitieuse. 

 

Cette ère me surprend beaucoup on passe du coq à l'âne, d'un côté on la critique beaucoup pour l'eurovision, l'autotune, les mauvaises ventes de la seconde semaine mais de l'autre, on a l'impression d'un retour réussi. On retrouve la madonna qu'on a perdu après confession pour sa phase fun. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

largement superieur a la video hung up pour moi, un clip a la american life, avec un sujet fort, elle n'a pas peur de se faire detester par la moitié des américains, et ça j'adore, qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas madonna c'est madonna, comme le disait si bien une journaliste dans les années 90.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...