Aller au contenu

Aya Nakamura - NAKAMURA TOUR


Messages recommandés

En tout cas elle est créditée auteure et compositrice sur pas mal de titre... Mais elle est surtout auteure (comme Renaud, Mylene Farmer et autres...) Et deja seule Auteure sur Djadja qui va lui permettre de se mettre à l'abri pendant quelques temps.

 

Quant à des nobodys derrière un pseudo qui vont dire qu'elle n'a aucun talent, c'est quand même assez parlant sur la triste nature humaine... Personne ne dit que c'est l'artiste du siècle mais elle fait son truc et ça parle à pas mal de gens, point barre, si cela ne te parle pas, et bien... "on s'en fout...". Après qu'elle soit auteure ou co-auteure en quoi ça va changer ta vie?

 

Pour le reste Johnny et Celine Dion n'ont quasiment rien écrit de leur vie et pourtant...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 08/01/2020 à 14:45, mina75 a dit :

Pour ceux qui on vu Aya en live, c'était bien???

Oui ! Certains vont peut-être rire, ou être étonné mais elle chante parfaitement juste. Elle est accompagnée de musiciens et de choristes, pas l'ombre d'une bande son derrière elle. Elle s'occupe de tout, et quand elle décide de lâcher un peu le micro, ce sont les choristes et le public qui se chargent de la remplacer le temps de quelques secondes.

Elle occupe parfaitement la scène, que ce soit seule ou avec ses danseurs à certains moments.

Visuellement, sa scène était très bien foutue avec des jeux de lumières très intéressants et un écran très bien utilisé derrière elle.

 

C'est une très bonne première tournée des Zéniths qu'elle a pu faire. Le seul bémol, c'est le 1h10 de concert, mais c'est ce qui arrive quand on a que des chansons qui dur moins de 3min. Sinon, c'était top et l'interaction avec le public (bien qu'écrit pour chacune des dates) intéressante.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 06/01/2020 à 15:23, M-Rick a dit :

 

Le groupe Phoenix vient de la bonne société Versaillaise, Aya NAKAMURA est née au Mali... Si Thomas MARS était né au Mali et non pas à Versailles et avait grandi à Aulnay sous bois, et non pas à Versailles, peu de chance d'avoir un Phoenix...

 

 

Aya NAKAMURA est le produit d'une culture et d'une minorité, elle est une femme noire dans une industrie dominée par des blancs et propose des chansons ou la femme s'assume et assume sa sexualité alors que 1) dans les cités comme Aulnay sous bois, les femmes ont souvent plus de mal encore à s'émanciper et 2) le pays où elle est née pratique encore l'excision...

 

Musicalement tu peux ne pas aimer mais elle brasse de nombreuses influences musicales et pour le reste, sa musique plait et fait le tour du monde....


C’est bien connu, 1 naissance à Versailles en étant blanc = une place à Coachella. ?

Tres sectaire et désagréable, comme propos.

Ils ont surtout le merite de faire de la musique correcte, et d’etre donc legitimes pour etre present à ce festival. Un peu moins vrai du cote de Nakamura, mais le succes mondial de son titre doit etre suffisant pour les organisateurs...

 

  • Thanks 2
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, buen158 a dit :


C’est bien connu, 1 naissance à Versailles en étant blanc = une place à Coachella. ?

Tres sectaire et désagréable, comme propos.

Ils ont surtout le merite de faire de la musique correcte, et d’etre donc legitimes pour etre present à ce festival. Un peu moins vrai du cote de Nakamura, mais le succes mondial de son titre doit etre suffisant pour les organisateurs...

 

 

Pour le coup tu n'as rien compris à ce qu'il voulait dire. Il explique juste qu'elle et sa musique sont le fruit de nombreuses influences musicales et de ses origines et que en ce sens vous avez le droit de ne pas être sensible à sa musique mais elle représente quelque chose de fort et qui représente bien une partie de la population et qui en plus plait au monde entier. 

Il n'a jamais dit que les origines sociales de Phoenix (dont je n'ai aucune idée) lui ont garanti une place à Coachella, il explique juste selon moi ce qui fait que leurs musiques soient diamétralement opposés et que malgré cela reste deux bons représentants de la culture française.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

@buen158 La French Touch fait partie de la culture française avec des groupes comme Daft Punk, Phoenix, Air qui viennent de Versailles (tout comme Michel Gondry d'ailleurs, ça reste dans le même état d'esprit je trouve). Ce sont le produit de leurs milieux et de leurs époques et oui il font de très belles choses quoi qu'élitistes et pas forcément accessibles à tout le monde.

 

Aya NAKAMURA est également le produit de son milieu et de son époque, elle vient d'un milieu populaire, elle est né au Mali, dans la banlieue parisienne, écrit ses chansons comme elle parle, n'a pas forcément eu les mêmes références et on ne peut valablement pas s'attendre à ce qu'elle fasse la même chose... Elle fait quelque chose qui lui ressembleet ça parle à pas mal de gens.

 

Donc les comparer en disant "eux c'est bien, elle c'est de la merde" c'est un peu court... Je re-contextualise mon message rédigé en réponse à ce message: "En 2010 il y avait Phoenix pour comparer... ". Comparer quoi?

 

Elle apporte quelque chose sur la scène française indubitablement.

 

@Dream Out Loud Merci

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

Le 06/01/2020 à 22:22, sad satan a dit :

+100000

En plus c'est même pas elle qui fait ses propres mélodies de ce que j'ai pu apprendre, elle à toute une équipe de topliners (c'est encore plus décevant). 

Donc ceux qui viennent dire agneugneu elle sait faire des mélodies catchy, dites vous que c'est même pas elle qui l'est crée, elle a des topliners qui lui trouvent des flows et des mélodies sur mesure (non pas que c'est une mauvaise chose, 70% des pop-stars américaines que vous aimez font la même chose). 

Mais bon cette aya n'est qu'un pantin de plus. 

 

EObf5ldWsAg3D6E.jpg.9de227da1171b71ced0355a637f9b496.jpg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 10/01/2020 à 12:59, musichouse a dit :

C est fou comme en France les clichés ont la peau dure.Aya Nakamura est une très bonne chanteuse en live, elle chante juste sans fausses notes, mais dans ce pays on a tjrs des préjugés sur elle et les artistes RnB/ urbain en général.

 

Hein ? Non mais on n'a pas attendu Aya pour apprendre qu'une chanteuse noire ou urbain peut chanter juste en live et sans fausses notes. 

Et non elle est loin d'être juste tout le temps même s'il est vrai qu'elle a fait beaucoup de progrès.

 

On peut aussi ne pas se réjouir que ce soit ELLE qui marche autant à l'étranger et en France et non des artistes plus talentueux, plus musiciens et meilleurs interprètes. Evidemment qu'au fond on s'en moque et on en dort tous la nuit mais c'est juste dommage (même si c'est tant mieux pour elle)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...