Aller au contenu

Call him by his name : Lil Nas X et ses ventes


Messages recommandés

Sur Spotify il a trois chansons de old town road :

- 15 avec old town road remix (923 199) 

- 19 avec old town road  remix (860 997) - ENTREE

- 72 avec ols town road (416 229)

 

Ce qui porte un total de 2 200 425 il est n°2 sur spotify derrière bad guy qui est à 2 720 078. Il continue sa chute en radio. 

Sa force reste Youtube ou il est très puissant.

Je pense que même si il perd sa première place il va la retrouver la semaine d'après....

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Il y a en ce moment un échange entre Lil Nas et Mariah Carey sur twitter.

 

Il lui a demandé de faire un nouveau remix de la chanson et elle a repondu « One Sweet town Road » avec une photo d’elle avec un chapeau de cowboy.

Lil Nas a ensuite repondu « let’s do this ».

 

Je ne sais meme pas quoi en penser. Si ils font un remix, ce sera evidemment une tentative desperee pr Mariah d’avoir un autre numero 1 mais je m’en moque. A vrai dire, je ne sui meme pas certain qu’on puisse lui crediter le numero 1 à elle aussi.

 

je suis perdu lol

Lien vers le commentaire

- Le remix de Old Town Road a fait plus de vues aux USA que le remix de Bad Guy sur la journée du vendredi 13 juillet.

(13/07/2019 - Youtube USA : #01 OTR Remix ; #02 Bad Guy Remix).

On n'a par contre pas d'indications plus précises sur les vues.

Rien ne devrait avoir bougé pour les autres versions, qui faisaient encore plus du double de vues que Bad Guy encore jeudi.

Et en cumulé, le fossé est encore plus énorme à la semaine s'arrêtant le 11/07 :
 

Citation

 

Top Youtube US (semaine du 5 au 11 juillet) :

#01 Old Town Road - 23.4M

#02 Goodbyes - 11.8M

#03 Señorita - 10.9M

[...]

#07 Bad Guy - 7.5M

 

 

- Côté ventes, Old Town Road est déjà repassé bien devant Bad Guy en cumulé sur iTunes USA :

 

iTunes USA :

#01 & #125 Old Town Road (feat. Billy Ray Cyrus)

#51 Old Town Road (feat. Young Thug & Mason Ramsey)

#68 Old Town Road

#122 Old Town Road (Diplo Remix)

VS

#08 Bad Guy (feat. Justin Bieber)

#10 Bad Guy

 

Old Town Road a en cumulé déjà 20% d'avance sur Bad Guy. Et on n'est que samedi.

Dans les deux cas de figure, les nouveaux remix ne se vendent pas tant que ça, en tout cas pas comme ils l'auraient espéré.

 

- Sur Spotify, Bad Guy est effectivement devant OTR en cumulé sur la journée de vendredi, à voir ce que ça donne pour la journée de samedi.

 

- En radios, OTR s'effondre, tandis que Bad Guy stagne.

 

-> En conclusion, OTR est largement gagnant sur Youtube, et en ventes. Bad Guy est gagnant pour l'instant sur Spotify et en radios.

Sur Spotify, je vois mal Bad Guy tenir la semaine devant OTR qui devrait lui repasser devant assez vite, les chiffres de la journée de samedi indiqueront ou non si c'est bien le cas.

En radio, Bad Guy aura l'avantage, mais OTR le rattrapera aisément grâce à YT et aux ventes.

 

C'est plutôt bien parti pour que OTR chope la 16eme semaine numéro 1 d'après ce début de semaine comptabilisée pour le prochain classement du Hot 100.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Citation

 

Journée du samedi 13/07/2019 sur Spotify USA :

 

#01 (+1) Old Town Road - 2.098.663 streams en cumulé

#02 (-1) Bad Guy - 1.932.802 streams en cumulé

#03 (+1) Senorita - 1.649.295 streams

 

 

OTR a l'avantage sur Youtube, Spotify et iTunes.

Bon, bah la 16eme semaine numéro 1 est dans la poche. Nice try Bieber & Billie.

 

tumblr_prny27qfzk1t1k6p7o2_500.gif

  • Like 1
  • Haha 8
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Citation

Journée du dimanche 14/07/2019 sur Spotify USA :

 

#01 (=) Old Town Road - 1.751.674 streams en cumulé

#02 (=) Bad Guy - 1.640.011 streams en cumulé

#03 (=) Senorita - 1.480.625 streams

 

Citation

 

iTunes USA : Old Town Road a toujours 20% d'avance sur Bad Guy en cumulé.

 

#01 & #157 Old Town Road (feat. Billy Ray Cyrus)

#64 Old Town Road (feat. Young Thug & Mason Ramsey)

#82 Old Town Road

#140 Old Town Road (Diplo Remix)

VS

#06 Bad Guy

#08 Bad Guy (feat. Justin Bieber)

 

 

Citation

 

Audiences Radio USA Lundi 15/07/2019:

 

#05 Bad Guy - 109.110 AI Total / + 1.01 AI

#08 Old Town Road - 86.470 AI Total / - 1.91 AI

 

 

Citation

 

Youtube US Samedi 13/07/2019 :

 

#01 Old Town Road Music Video - 3.054.943 vues

#06 Bad Guy Music Video - 1.064.058 vues

 

 

tenor.gif?itemid=4705723

  • Like 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Maroine a dit :

@JoJo' : vravrai question 

Pourquoi on parle pas de apple music et shazam ? C'est moins important dans le calcul des points ? 

La différence sur YouTube est ce qui va faire la différence je pense ... bad guy est trop à la traine et j'ai l'impression que yt comote beaucoup pour le calcul des poins.

 

Shazam n'est, me semble t-il, pas utilisé pour le Hot 100 (et j'en verrais pas l'intérêt).

Apple Music est très utilisé aux USA (plus que Spotify), mais on n'a pas connaissance des chiffres exacts des écoutes, donc ça nous donne pas plus d'indices que ça pour estimer les points. AM ne les communique qu'à Billboard (même chose pour Tidal, même si bien sûr Tidal est moins utilisé que AM et Spotify).

Youtube a effectivement énormément d'importance sur le Hot 100, surtout quand les scores sont énormes, ce qui est le cas de OTR.

On voit que le clip de OTR a 2 millions de vues quotidiennes de plus que Bad Guy. Et ce n'est pas tout, puisque les lyrics video, remix, vidéos random des gens utilisant OTR en fond,...etc cumulent eux aussi énormément de vues. En cumulé, OTR a donc bien plus que 2M de vues par jour aux USA sur Youtube.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Tonyo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...