Aller au contenu

Call him by his name : Lil Nas X et ses ventes


Messages recommandés

Le titre est toujours tres fort sur Youtube mais également sur Itunes où il vient de reprendre la place de numéro 1.

 

Le titre baisse en Radios ce qui est logique  au bout de 4 mois mais les audiences restent importantes. 

 

C’est vraiment pas juste un plébiscite Streaming de jeunes fans. J’ai l’impression que tout le monde kiff la chanson aux US.

Le titre va minimum égaliser le record puisque aucun titre ne cumule assez de points pour le depasser.

Lien vers le commentaire

Le remix de Bad Guy avec Justin Bieber vient de sortir sur Spotify.

Ça casse tout le style de la chanson, le remix est affreux, ce n'est pas du tout un style qui va à Bieber...Je parle même pas de la voix autotunée qu'ils ont osé lui faire.

Ce serait maintenant bien triste que Bad Guy ait le numéro 1 grâce à un remix aussi médiocre.

Je pense que la fanbase de Bieber va streamer et acheter le titre à fond pour lui faire avoir un nouveau #01, et surtout pour ne pas que le record qu'il a avec Despacito saute.

 

Old Town Road est encore bien puissant, et a une avance énorme sur Bad Guy en terme de points, mais Bad Guy sera devant en radio et en ventes cette semaine.

C'est le stream qui va être déterminant (Spotify, Youtube, Apple Music), et qui pourra ou non lui permettre de conserver la première place au Hot 100.

Et apparemment, Lil Nas X aussi veut son record, puisqu'un remix avec Young Thug sortirait demain !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense que Billboard devrait commencer à mettre en place une règle pour les remix.

C'est devenu tellement ridicule juste pour avoir le record. 

 

Je comprends pas pourquoi Bieber a sorti le remix jeudi et non vendredi ? peut être pour avoir plus de visibilité ? 

D'après celui  qui fait les estimations il devrait avoir que 235 points d'écart avec bad guy.... cette semaine. 

Lien vers le commentaire

"que" 235 points d'écart.

Effectivement, c'est énorme 235 pts, Old Town Road écrase toute concurrence depuis 15 semaines (d'ailleurs la 15eme semaine numéro 1 est largement dans la poche d'après les prévisions finales du classement de cette semaine).

 

Bon, Lil Nas a confirmé qu'un nouveau remix sort dans les prochaines heures avec deux nouveaux artistes.

Young Thug est déjà confirmé depuis plusieurs semaines, reste à savoir qui est le deuxième.

Espérons que ce ne soit pas Nicki Minaj ou Swift (des rumeurs les plaçaient ces derniers temps), il est hors de question qu'il offre ce record aussi facilement à une de ces deux poufia**** Elles en parleraient tous les 5 tweets et à toutes les cérémonies musicales ?

 

En tout cas, c'est une très bonne chose s'il empêche Bad Guy d'avoir le #01 avec ce remix aussi naze.

 

D_OQmkuVAAEAVxT.jpg

  • Thanks 1
  • Haha 2
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, JoJo' a dit :

Espérons que ce ne soit pas Nicki Minaj ou Swift (des rumeurs les plaçaient ces derniers temps)

 

Qui peut être assez con pour croire à un truc pareil sérieusement? Comme s'ils allaient lancer un remix avec Taylor Swift en toute fin d'exploitation, hop juste histoire d'assurer. :lol: 

Et puis qu'est-ce qu'elle viendrait bien foutre là (déjà qu'elle ne fait quasiment jamais de feat, et encore moins de remix de ce genre) alors qu'elle a son projet à défendre et qu'elle n'a absolument aucun lien avec ce mec. D'ailleurs de quelles rumeurs tu parles exactement? D'un post d'un troll sur ATRL? :rolleyes: 

 

Et en faisant preuve d'un peu de bon sens, ça paraît logique que Billboard ne va pas inclure les artistes du nouveau remix dans le record des 16 semaines #1, c'est évident que seuls Lil Nas X et Billy Ray Cyrus le seront puisque ce sont eux qui règnent depuis le début. Sinon c'est trop facile, tu te ramènes avec ton remix la dernière semaine et hop t'as le record qui se joue depuis 4 mois, n'importe quoi. :lol: 

 

Sinon, j'espère qu'il ne l'aura pas moi. J'ai toujours trouvé cette chanson merdique (et même si je n'aime pas Bieber, Bad Guy mériterait une petite semaine #1).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui je trouve aussi la chanson particulièrement moyenne et ça fait un peu chier de la voir péter un record mais bon, l’engouement est indéniable.

 

Ca m’embête juste un peu de voir la communauté noire notamment sur Twitter, s’emballer et vouloir à tout prix que cette chanson pète le record parce que Lil nas est noir.

Comme si Mariah Carey et les Boys II Men étaient blancs lol

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Pour un paquet de remix, les artistes "rapportés" ont toujours été listés sur le classement Billboard. J'ai Ke$ha et Nicki Minaj pour Till The World Ends et Britney pour S&M en tête, dont les remix sont sortis très tardivement bien après le succès des chansons citées, et pourtant S&M est bien un numéro 1 pour Britney par ex.

C'est une technique pour se hisser en haut des charts qui existe depuis des années, et qui revient au goût du jour grâce à l'importance du streaming et des fanbases toujours existantes. Les artistes qui viennent sur les remix ne l'ont jamais fait pour faire plaisir à l'artiste de la version originale. Ils le font aussi pour avoir un palmarès de top 1 et top 10 plus sympa.

 

Old Town Road est un énorme hit, tout le monde le sait, et ça ne m'aurait pas étonné que n'importe quel artiste (y compris Swift) essaie de s'incruster sur le titre pour faire partie du record.

 

===========================================================================================

 

Au final, le remix est sorti, et c'est un featuring avec Young Thug et Mason Ramsey.

 

iTunes USA :

#01 & #139 Old Town Road (feat. Billy Ray Cyrus)

#95 Old Town Road

#125 Old Town Road (feat. Young Thug & Mason Ramsey)

#169 Old Town Road (Diplo Remix)

 

VS

#08 Bad Guy

#09 Bad Guy (feat. Justin Bieber)

 

En cumulé, Old Town Road détient pour l'instant une avance d'environ 15% sur Bad Guy.

Mais la journée commence à peine aux USA. A voir si le nouveau remix proposé par Lil Nas va se vendre et va être streamé ou non.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ça donne quoi en audience radios ?

 

Je pense que Bad Guy va chopper le numéro 1 grâce au Remix. 

Lil Nas aurait dû s’associer à de grosses pointures...

Je trouve ça dommage, la chanson est bonne (meilleure que Despacito), Lil Nas X est sympathique et je ne peux plus me piffrer Bieber. 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, JoJo' a dit :

Pour un paquet de remix, les artistes "rapportés" ont toujours été listés sur le classement Billboard. J'ai Ke$ha et Nicki Minaj pour Till The World Ends et Britney pour S&M en tête, dont les remix sont sortis très tardivement bien après le succès des chansons citées, et pourtant S&M est bien un numéro 1 pour Britney par ex.

 

Non mais tu m'as pas compris, je ne te parle pas d'être crédité pour le #1 (ce qui n'est d'ailleurs même acquis dans le cas présent puisque c'est toujours l'originale de OTR qui est devant en streams/ventes), je te parle d'être crédité pour le record des 16 semaines. C'est pas parce que les nouveaux artistes du remix seront crédités (ou pas) au Hot 100 la semaine prochaine que le record qui se joue depuis 4 mois sera le leur: si record il y a, il appartiendra seulement à Lil Nas X et Billy Ray Cyrus, ça tombe sous le sens.

Lien vers le commentaire

Old Town Road est numéro 1 en Australie pour une 12eme semaine.

 

Les plus longs numéro 1 au Top Titres en Australie :

 

#01 Ed Sheeran - Shape Of You [15 semaines numéro 1]

#02 Coolio’s - Gangsta’s Paradise [13 semaines numéro 1]

#02 Luis Fonsi & Daddy Yankee’s Feat. Justin Bieber -  Despacito [13 semaines numéro 1]

#03 Lil Nas X & Billly Ray Cyrus - Old Town Road [12 semaines numéro 1]

#03 Pharrell Williams - Happy [12 semaines numéro 1]

#03 Eminem’ - Lose Yourself [12 semaines numéro 1]

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Tonyo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...