Aller au contenu

Madame X • Madonna


Marceau

Madame X te plaît ?  

126 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

    • Medellin (feat. Maluma)
    • Dark Ballet
    • God Control
    • Future (feat. Quavo)
    • Batuka
    • Killers Who Are Partying
    • Crave (feat. Swae Lee)
    • Crazy
    • Come Alive
    • Extreme Occident
    • Faz Gostoso (feat. Anitta)
    • Bitch I'm Loca (feat. Maluma)
    • I Don't Search I Find
    • Looking For Mercy
    • I Rise
    • Funana
    • Back That Up To The Beat
    • Ciao Bella
  2. 2. L'album dans son ensemble :

    • Un bon album, bourré d'influences et de titres intéressants ! Un retour surprenant après l'album précédent...
    • Un album fun, varié et qui apporte de la nouveauté et un peu de fraîcheur dans sa disco, avec cependant pas mal de points noirs.
    • Mi-figue, mi-raisin, faut faire du tri et puis il y a énormément de défauts.
    • Quelques titres valent le coup, mais la direction et la réalisation ne sont pas terribles.
    • Mauvais de A à Z, tout est à jeter.


Messages recommandés

J'avais été déçu par Rebel Heart, un de ses rares albums que je ne réécouterai jamais. 

 

Madame x J'ai d'abord été déçu à la sortie de chacun de ses extraits parce que trop latins ou trop urbains, mais comme je reste curieux, j'ai réécouté puis vu que je pouvais les apprécier. Et donc j'ai attendu la sortie de l'album pour les réécouter correctement, mais surtout pour l'album dans sa globalité (je n'aime pas "user" un single par trop d'écoutes, sinon à la sortie d'un album je zappe !)...

Bref, j'ai pratiquement tout aimé à la première écoute, chose qui n'était pas arrivé avec Mado depuis très longtemps. Faut dire que je m'attendais au pire, alors quelle bonne surprise !

Je l'écoute et réécoute entièrement depuis vendredi sans m'en lasser, sans m'ennuyer car très varié. Pas cette impression d'écouter 10 fois le même morceau...

 

Medellin : 7/10 je ne devrais pas aimer et pourtant si, il m'a apprivoisé, c'est entrainant, ça fait danser !

Dark Ballet : 6/10, je serais tenté de mettre 7/10 mais R2D2 m'en empêche !

God Control : 10/10

Future : 7/10

Batuka : 7/10

Killers : 6,5/10

Crave : 8/10 très bon single

Crazy : 9/10

Come Alive : 6/10

Extreme Occident : 7/10

Faz Gostoso : 7/10 Là aussi pas ma tasse de thé au départ et pourtant !! j'ai été conquis par cette étrange ambiance de fin du monde, ces gens qui dansent pendant que les sirènes d'alerte sonnent à tout rompre : j'adore !

Bitch I'm Loca : 6/10 Là où on apprend que Maluma a un rire très bête, mais c'est mignon quand même !

I Don't Search : 10/10

Looking For Mercy : 7,5/10

Rise : 6/10

 

Avec 1 point en plus ou en moins, selon les jours, j'aime tout, je ne jette rien. Et j'attends les 3 autres titres bonus que j'ai découvert après, j'ai en effet commandé l'édition japonaise avec aussi en plus Medellin remixé...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Cet album m'indiffère totalement... Il vient de sortir mais j'ai déjà tourné la page.

 

C'est un sentiment vraiment très curieux quand je repense à l'hystérie dans laquelle me plongeaient ses disques avant son déclin (artistique et commercial) il y a 11 ans. J'ai du mal à croire qu'il s'agit de la même artiste qui a sorti COAD. Quel grand écart, à tous les niveaux!

 

Aucune des 18 pistes ne trouvent grâce à mes oreilles. C'est encore Medellin qui me déçoit le moins.

 

Faz Gostoso (du mauvais JLo) et Bitch I'm Loca sont honteuses. De même que le carnage en règle opéré sur Back That Up To The Beat.

Crazy et Come Alive (Body Shop 2.0) sont totalement anecdotiques.

Future et Batuka merci mais non merci, je n'achète pas du Madonna pour avoir un album de (mauvaise) musique du monde.

Dark Ballet trip prétentieux et raté.

God Control j'ai juste pas compris pourquoi les fans s'extasiaient, c'est du mauvais Deeper And Deeper, mal produit et ringard. Et ce "A new democracy" inaudible... Misère. Il ne suffit pas de pondre une piste qui bouge un peu pour qu'elle soit bonne.

Looking For Mercy : j'aime les couplets mais le refrain pompeux est imbuvable, sans parler de la répétition aliénante (mais c'est le cas de presque tous les titres de cet opus de toutes façons)

 

Le moins cata :

I Don't Search I Find : pas inaudible mais tellement linéaire et réchauffé. Démo rescapée des sessions 90/91

Killers Who Are Partying, Extreme Occident = passables, juste passables.

 

Le traitement de la voix + grillz sur ce disque est incompréhensible pour moi. Je rejoins totalement l'avis de BLKA.

Après Rebel Heart je n'attendais rien de Diplo mais de Mirwais, quand même... Il est loin, mais alors vraiment loin Die Another Day.

 

Le tout est négativement foutraque, j-m'en-foutiste, pas impressionnant une seule seconde (ah si pardon les violons à la fin de Batuka... ça fait court!) et ressemble à une compilation peu heureuse de démos médiocres. Je ne dirai même pas "Next" car je n'attends plus son prochain travail ; 4 ans d'attente pour ça, après déjà 3 déceptions consécutives ça fait trop.

 

Pas d'accord non plus avec ceux qui affirment que cet album est clairement supérieur au trio HC / MDNA / RH. Il y avait un minimum de vrais BONS titres dans ces opus, et avec une captation de la voix DIGNE d'une superstar de la musique (Candy Shop, Miles Away, Beat Goes On, Devil Wouldn't Recognize You, Voices, Gang Bang, Masterpiece, Falling Free, Living For Love, Ghosttown... )

 

J'attends désormais la set list de la tournée pour savoir si je revends ma place ou non.

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pol Ramirez Del Piu a dit :

 

Intéressant d'avoir fait écrire la review de Madame X par... un hater https://fourfour.typepad.com/fourfour/2005/11/the_queen_is_hy.html

 

I like dick, but I don't like Madonna [...]

American Life, a record so confused and ultimately stupid that it couldn't even manage to be lucidly hypocritical [...]

She can't really sing (though it's reasonable that you could like her voice the way you like your culinarily untrained mother's cooking). She can't write. She's savvy and sometimes quick-witted, but rarely does she exhibit the kind of intellect she'd love for us to believe that she possesses. [...]

(in fact, her music that I still enjoy -- mostly that of her debut album, before she created her know-it-all/know-nothing persona -- I enjoy despite her)

 

Pour un avis dénué d'a priori ou de mépris gratos, on repassera.

  • Like 5
  • Thanks 3
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, WVWVWVW a dit :

Cet album m'indiffère totalement... Il vient de sortir mais j'ai déjà tourné la page.

 

C'est un sentiment vraiment très curieux quand je repense à l'hystérie dans laquelle me plongeaient ses disques avant son déclin (artistique et commercial) il y a 11 ans. J'ai du mal à croire qu'il s'agit de la même artiste qui a sorti COAD. Quel grand écart, à tous les niveaux!

 

Aucune des 18 pistes ne trouvent grâce à mes oreilles. C'est encore Medellin qui me déçoit le moins.

 

Faz Gostoso (du mauvais JLo) et Bitch I'm Loca sont honteuses. De même que le carnage en règle opéré sur Back That Up To The Beat.

Crazy et Come Alive (Body Shop 2.0) sont totalement anecdotiques.

Future et Batuka merci mais non merci, je n'achète pas du Madonna pour avoir un album de (mauvaise) musique du monde.

Dark Ballet trip prétentieux et raté.

God Control j'ai juste pas compris pourquoi les fans s'extasiaient, c'est du mauvais Deeper And Deeper, mal produit et ringard. Et ce "A new democracy" inaudible... Misère. Il ne suffit pas de pondre une piste qui bouge un peu pour qu'elle soit bonne.

Looking For Mercy : j'aime les couplets mais le refrain pompeux est imbuvable, sans parler de la répétition aliénante (mais c'est le cas de presque tous les titres de cet opus de toutes façons)

 

Le moins cata :

I Don't Search I Find : pas inaudible mais tellement linéaire et réchauffé. Démo rescapée des sessions 90/91

Killers Who Are Partying, Extreme Occident = passables, juste passables.

 

Le traitement de la voix + grillz sur ce disque est incompréhensible pour moi. Je rejoins totalement l'avis de BLKA.

Après Rebel Heart je n'attendais rien de Diplo mais de Mirwais, quand même... Il est loin, mais alors vraiment loin Die Another Day.

 

Le tout est négativement foutraque, j-m'en-foutiste, pas impressionnant une seule seconde (ah si pardon les violons à la fin de Batuka... ça fait court!) et ressemble à une compilation peu heureuse de démos médiocres. Je ne dirai même pas "Next" car je n'attends plus son prochain travail ; 4 ans d'attente pour ça, après déjà 3 déceptions consécutives ça fait trop.

 

Pas d'accord non plus avec ceux qui affirment que cet album est clairement supérieur au trio HC / MDNA / RH. Il y avait un minimum de vrais BONS titres dans ces opus, et avec une captation de la voix DIGNE d'une superstar de la musique (Candy Shop, Miles Away, Beat Goes On, Devil Wouldn't Recognize You, Voices, Gang Bang, Masterpiece, Falling Free, Living For Love, Ghosttown... )

 

J'attends désormais la set list de la tournée pour savoir si je revends ma place ou non.

 

J’en suis la aussi, je pense tout pareil, et j’attends de voir la setlist pour savoir si je revends ma place ou pas.

D’un côté ça fait 7 tournées que je ne loupe pas et ce serait la première du coup ... c’est le seul truc qui me retient : de l’affectif en dehors de toutes considérations musicale (j’ai l’honnêteté de l’avouer !)

 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pol Ramirez Del Piu a dit :

 

J’en suis la aussi, je pense tout pareil, et j’attends de voir la setlist pour savoir si je revends ma place ou pas.

D’un côté ça fait 7 tournées que je ne loupe pas et ce serait la première du coup ... c’est le seul truc qui me retient : de l’affectif en dehors de toutes considérations musicale.

 

Elle a dit que l'album représenterait 70% de la set list mais je n'y crois pas. Ça ferait 14 titres sur 20, jamais elle n'en fera autant. 

Au moins une bonne dizaine d'anciens titres c'est certain, donc reste à voir lesquels. Mais au prix du billet ça fait chier quand même.

Lien vers le commentaire

Pour moi il se range en avant-dernière place juste derrière MDNA.

Rebel Heart est peut être moins "recherché" mais je préfère cette Madonna là, plus efficace. On ne l'appelle pas reine de la pop pour rien je pense, en celà RH n'est pas usurpé. Et comme l'a dit quelqu'un sur le forum rien que Ghosttown nique une bonne partie de ce nouvel  album. Je ne prends pas beaucoup de plaisir à l'écouter, trop bruyant, cacophonique, et un peu trop en marge avec des morceaux qui s'étirent pour faire "genre" j'ai l'impression (là ou ROL faisait passer ça admirablement mieux).

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, WVWVWVW a dit :

 

 

J'attends désormais la set list de la tournée pour savoir si je revends ma place ou non.

 

Il y a 4 heures, Pol Ramirez Del Piu a dit :

 

J’en suis la aussi, je pense tout pareil, et j’attends de voir la setlist pour savoir si je revends ma place ou pas.

D’un côté ça fait 7 tournées que je ne loupe pas et ce serait la première du coup ... c’est le seul truc qui me retient : de l’affectif en dehors de toutes considérations musicale (j’ai l’honnêteté de l’avouer !)

 

 

Pardon, mais c'est marrant d'être aussi exigeant et intraitable concernant Madonna (et sa future tournée), pour derrière être sur-excité par la résidence hyper-mou-du-genou de dame Farmer comme si c'était la meilleure chose qu'elle avait fait. ?

 

Je ne sais pas ce que sera la tournée de Madonna, peut-être ça ne sera pas à la hauteur de ce qu'elle a fait dans le passé, c'est même possible à son âge, mais je suis certain qu'elle sera déjà plus investie que celle qui occupe actuellement la Défense Arena et qui glousse les mains derrière le dos ou regarde dans le vide quand elle ne sait pas quoi faire et qu'elle n'a pas de partie à chanter . ?

  • Like 3
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

Mais tu sais, on peut aimer des choses différentes ! Et si j’aime bien Farmer c’est justement parce qu’elle est à l’opposé de Madonna (et inversement). Niveau décor, infrastructure et light show elle dégomme Madonna (et de très loin). 

Et inversement niveau énergie, chorés et mise en scène, Madonna mets au tapis Mylene (de très loin aussi)

C’est incomparable !

 

Et je suis aussi intransigeant avec Farmer mais a d’autres niveaux  (je vomis Interstellaires et Timeless par exemple ;) )

 

M’enfin ne comparons pas ! Tu sais j’arrive à écouter du Julia mais aussi du PJ Harvey ou m’extasier sur le dernier album de Mereba ...

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Sm00th a dit :

 

 

Pardon, mais c'est marrant d'être aussi exigeant et intraitable concernant Madonna (et sa future tournée), pour derrière être sur-excité par la résidence hyper-mou-du-genou de dame Farmer comme si c'était la meilleure chose qu'elle avait fait. ?

 

Je ne sais pas ce que sera la tournée de Madonna, peut-être ça ne sera pas à la hauteur de ce qu'elle a fait dans le passé, c'est même possible à son âge, mais je suis certain qu'elle sera déjà plus investie que celle qui occupe actuellement la Défense Arena et qui glousse les mains derrière le dos ou regarde dans le vide quand elle ne sait pas quoi faire et qu'elle n'a pas de partie à chanter . ?

 

A chacun sa définition de l'investissement apparemment. Le jour où Madonna me (re)fait rêver avec une entrée et un final aussi magiques que celui de Farmer (entre bien d'autres choses) on en reparle. Parce qu'il ne me reste rien du Rebel Heart Tour. Le souvenir d'un moment sympa mais rien d'inoubliable.

On attend pas la rousse sur la danse, ça n'est pas nouveau. Mais elle ne fait pas payer 386E pour la voir de prêt et elle sait encore sortir un album avec une prise de voix impeccable, ce qui me semble le minimum en 2018/19 et après 30 ans de métier.

Point de Bitch I'm Loca, de featuring jeunistes et pourris et autres réjouissances grillziennes sur son dernier disque. Et la capacité à rester classe et cohérente dans son œuvre. Bref, de toutes façons ça n'est ni le sujet, ni intéressant. Mais il fut un temps où ces deux là vendaient autant de disques et autant de billets de concerts en France, et ça ne s'est effondré que pour l'une, libre à chacun de trouver cela (in)juste ou non mais moi qui ai autant adoré les deux à une époque je ne suis absolument pas étonné que Madonna en soit là aujourd'hui, elle l'a bien cherché.

Et pourtant ce n'est pas faute de lui avoir redonné une chance, puis une 2ème, puis une 3ème...

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, WVWVWVW a dit :

 

Mais elle ne fait pas payer 386E pour la voir de prêt

 

Non Mymy fait payer 200 euros pour la voir de loin ne pas quoi faire de son corps, chanter faux, se tromper dans les paroles, sa set-list et dans ses pas de danse par manque de travail. 

Mais il y a des beaux effets autour alors on lui pardonne ... ^_^

 

Je ne cherche pas à faire des gue-guerres (j'aime les deux, et du coup j'attends d'elles qu'elles bossent pour pallier certains de leurs défauts) mais c'est juste qu'en faisant des aller-retours d'un topic à l'autre, j'ai remarqué un haut niveau d'exigence d'un coté, et pas du tout de l'autre. Ca n'est pas une critique, mais c'était juste amusant à pointer. ^_^

  • Like 5
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Sm00th a dit :

 

Non Mymy fait payer 200 euros pour la voir de loin ne pas quoi faire de son corps, chanter faux, se tromper dans les paroles, sa set-list et dans ses pas de danse par manque de travail.  

Mais il y a des beaux effets autour alors on lui pardonne ... ^_^

 

Je ne cherche pas à faire des gue-guerres (j'aime les deux, et du coup j'attends d'elles qu'elles bossent pour pallier certains de leurs défauts) mais c'est juste qu'en faisant des aller-retours d'un topic à l'autre, j'ai remarqué un haut niveau d'exigence d'un coté, et pas du tout de l'autre. Ca n'est pas une critique, mais c'était juste amusant à pointer. ^_^

 

Bientôt tu vas aussi nous mettre la prestation de Mado à l'Eurovision sur le même niveau que le nouveau spectacle de MF? Puisqu'on parle de 2 poids 2 mesures et de MANQUE DE TRAVAIL (?!)...

(non parce que dire qu'elle chante faux please... Elle a au contraire fait un très joli taf là-dessus à mon sens, on est loin de Timeless)

Pour les paroles oubliées j'imagine aussi que tu es ironique, je me rappelle encore de Mado qui n'a pas eu assez de toute une tournée pour apprendre les paroles de Material Girl sur le RIT.

Peut-être aussi que tu n'as jamais assisté aux toutes premières dates d'un concert de Madonna? Le rodage, ça aide. Il y a déjà un fossé entre la 1ère date de MF et les + récentes.

 

Mais t'inquiète pas que le jour où Farmer nous sort un album de musique du monde en mode Nono le Robot et des titres où sa voix serait aussi insupportable que sur Batuka (exemple au hasard) on sera les premiers à lui jeter des cailloux. D'ailleurs c'est arrivé pour Monkey Me question arrangements et c'était ô combien mérité.

 

Bref...

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...