Aller au contenu

Nombre de semaines dans le top 10 des charts français (album) chez les artistes internationaux


Messages recommandés

Bienvenue dans ce topic dédié au nombre de semaines passées dans le top 10 du SNEP (album) concernant les artistes internationaux. 

La France est le 5ème marché dans l'industrie musicale aujourd'hui, ce qui n'est pas négligeable. Notre pays est un des plus difficile marché à conquérir pour les artistes internationaux. J'ai  donc trouvé cela intéressant de voir quels artistes internationaux ont su capter l'attention des français et les fédérer à travers leur musique. Je ne prends en compte que les artistes solos et pas les groupes musicaux. 

Pourquoi le nombre de semaines passées dans le top 10 ? Et bien je trouve que cela reflète bien si le public français adhère à l'artiste. 

Je n'ai pas pu trouver pour tout les artistes donc je fais appel à votre aide pour compléter (par exemple je n'ai pas les chart-run de Michael Jackson et je suis certain que Jackson est dans le haut du classement). N'hésitez pas également à me corriger si j'ai fais des oublies de semaine ou bien que j'en ai rajouté ! 

 

 

Nombre de semaines dans le top 10 du SNEP (le chart des albums français) chez les artistes internationaux dans leur carrière :

01 Celine Dion : 326 semaines

02 Madonna : 191 semaines

03 Adele : 102 semaines

04 Lady Gaga : 85 semaines 

05 Mariah Carey 78 semaines

06 Eminem : 65 semaines

06 Laura Pausini : 65 semaines

07 Amy Winehouse : 55 semaines

08 Dido : 54 semaines

09 Shakira : 51 semaines

10 Prince : 43 semaines

10 Bruno Mars : 43 semaines

11 Angele : 42 semaines

12 Bradley Cooper : 39 semaines

13 Britney Spears : 28 semaines

13 Lenny Kravitz : 28 semaines

14 Rihanna : 24 semaines

14 Ed Sheeran : 24 semaines

15 Shania Twain : 22 semaines

16 Lana Del Rey : 21 semaines 

17 Janet Jackson : 18 semaines

17 Avicii : 18 semaines

18 Whitney Houston : 14 semaines 

19 Justin Bieber : 12 semaines

19 Michael Bublé : 12 semaines

20 Beyoncé : 11 semaines

21 Pink : 10 semaines

22 Cher : 9 semaines

22 Drake : 9 semaines

23 Avril Lavigne : 8 semaines

24 Jennifer Lopez : 7 semaines

25 Katy Perry : 6 semaines

25 Enya : 6 semaines

26 Ariana Grande : 5 semaines

27 Sam Smith : 4 semaines

28 Justin Timberlake : 3 semaines

28 Alex Hepburn : 3 semaines

28 The Weeknd : 3 semaines

29 Sia : 2 semaines

30 Taylor Swift : 1 semaine

30 Miley Cyrus : 1 semaine

30 Billie Eilish : 1 semaine

30 Zayn : 1 semaine

30 Susan Boyle : 1 semaine

30 Nicki Minaj : 1 semaine

30 Kylie Minogue : 1 semaine

 

 

La liste n'est évidemment pas complète et n'hésitez donc pas à me corriger et rajouter d'autres artistes. J'éditerai au fur et à mesure.J'ai quelques doutes pour Whitney Houston où je pense qu'elle est plus haut mais je n'ai pas vu plus que 14 semaines dans le top 10 sur les charts-run en France. 

Angèle et Celine Dion, bien que pas française, ont l'avantage que leurs chansons soient en français (enfin en partie pour Céline) et donc aide à adhérer à l'artiste. 

 

 

 

 

 

  • Like 4
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, sebdu78300 a dit :

Pk tu met pas les artiste français avec ?

 

Parce-que ce n'est pas le sujet du topic.

 

Il y a 5 heures, Solstice a dit :

Mylène est canadienne, 205 semaines dans le top 10 pour ses albums, 18 albums dans le top 10 il me semble.

D'ailleurs il te manque Stromaé, beaucoup de belges et de suisses aussi :( 

 

On m'a toujours dit ici qu'elle était juste née au Canada du fait du boulot de son père mais qu'elle était bien française.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

T'as les charts de MJ dans son topic chiffres - probablement à la dernière page. ^^ Sinon t'oublies tous les plus gros : Metallica, Seal, Pink Floyd, Nirvana, les Guns, The Cranberries, Supertramp, Oasis, Elvis etc.

Lien vers le commentaire

C'est intéressant mais il serait, à mon sens, plus pertinent de ne compter que les albums en anglais de Céline Dion. Sinon, il faut compter tous les artistes francophones (Lara Fabian, Stromaé, Jacques Brel, Maurane, etc) et le classement n'aurait plus beaucoup de sens : pas besoin de savoir qu'Angèle est belge pour apprécier sa musique. Et l'absence des groupes rend le classement peu crédible, certains ayant vendu plus d'un million d'albums chez nous (U2, AC/DC, Queen).

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
Le 08/06/2019 à 16:13, Gypsy Life a dit :

Bienvenue dans ce topic dédié au nombre de semaines passées dans le top 10 du SNEP (album) concernant les artistes internationaux. 

La France est le 5ème marché dans l'industrie musicale aujourd'hui, ce qui n'est pas négligeable. Notre pays est un des plus difficile marché à conquérir pour les artistes internationaux. J'ai  donc trouvé cela intéressant de voir quels artistes internationaux ont su capter l'attention des français et les fédérer à travers leur musique. Je ne prends en compte que les artistes solos et pas les groupes musicaux. 

Pourquoi le nombre de semaines passées dans le top 10 ? Et bien je trouve que cela reflète bien si le public français adhère à l'artiste. 

Je n'ai pas pu trouver pour tout les artistes donc je fais appel à votre aide pour compléter (par exemple je n'ai pas les chart-run de Michael Jackson et je suis certain que Jackson est dans le haut du classement). N'hésitez pas également à me corriger si j'ai fais des oublies de semaine ou bien que j'en ai rajouté ! 

 

 

Nombre de semaines dans le top 10 du SNEP (le chart des albums français) chez les artistes internationaux dans leur carrière :

01 Celine Dion : 326 semaines

02 Madonna : 191 semaines

03 Adele : 102 semaines

04 Lady Gaga : 85 semaines 

05 Mariah Carey 78 semaines

06 Eminem : 65 semaines

06 Laura Pausini : 65 semaines

07 Amy Winehouse : 55 semaines

08 Dido : 54 semaines

09 Shakira : 51 semaines

10 Prince : 43 semaines

10 Bruno Mars : 43 semaines

11 Angele : 42 semaines

12 Bradley Cooper : 39 semaines

13 Britney Spears : 28 semaines

13 Lenny Kravitz : 28 semaines

14 Rihanna : 24 semaines

14 Ed Sheeran : 24 semaines

15 Shania Twain : 22 semaines

16 Lana Del Rey : 21 semaines 

17 Janet Jackson : 18 semaines

17 Avicii : 18 semaines

18 Whitney Houston : 14 semaines 

19 Justin Bieber : 12 semaines

19 Michael Bublé : 12 semaines

20 Beyoncé : 11 semaines

21 Pink : 10 semaines

22 Cher : 9 semaines

22 Drake : 9 semaines

23 Avril Lavigne : 8 semaines

24 Jennifer Lopez : 7 semaines

25 Katy Perry : 6 semaines

25 Enya : 6 semaines

26 Ariana Grande : 5 semaines

27 Sam Smith : 4 semaines

28 Justin Timberlake : 3 semaines

28 Alex Hepburn : 3 semaines

28 The Weeknd : 3 semaines

29 Sia : 2 semaines

30 Taylor Swift : 1 semaine

30 Miley Cyrus : 1 semaine

30 Billie Eilish : 1 semaine

30 Zayn : 1 semaine

30 Susan Boyle : 1 semaine

30 Nicki Minaj : 1 semaine

30 Kylie Minogue : 1 semaine

 

 

La liste n'est évidemment pas complète et n'hésitez donc pas à me corriger et rajouter d'autres artistes. J'éditerai au fur et à mesure.J'ai quelques doutes pour Whitney Houston où je pense qu'elle est plus haut mais je n'ai pas vu plus que 14 semaines dans le top 10 sur les charts-run en France. 

Angèle et Celine Dion, bien que pas française, ont l'avantage que leurs chansons soient en français (enfin en partie pour Céline) et donc aide à adhérer à l'artiste. 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Marrant ce classement, etonné des resultats de certains artistes.

 

Kylie, 1 semaine?? ? Avec sa discographie? Elle a pourtant bien cartonné en France avec Spinning Around, CGYOOMH, In Your Eyes, Love at First Sight, Come Into My World, Slow, Red Blooded Woman, 2hearts... Sans parler de ses anciens titres des annees 80-90 (Confide In Me, I Should be So Lucky, Wouldn’t Change a Thing...)

Idem, je voyais Prince, Rihanna (qui nous a bien soule pendant 10 ans au rythme d’1 nouveau single toutes les 2 semaines matraqués en radio), Janet, Whitney, Timberlake, Pink, Britney ou Katy Perry plus haut placés. 

 

A contrario, très surpris du score de Laura Pausini. Mis a part la Solitudine il y a 25 ans, elle n’a aucun gros tube marquant a son actif en France.

Idem pour Ed Sheeran, Bradley Cooper, Bruno Mars... 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...