Aller au contenu

NEKFEU - NOUVEL ALBUM DU S-CREW LE 10 JUIN 2022


Messages recommandés

  • 1 mois après...
Il y a 18 heures, jeff a dit :

Bon, ben après ses réseaux sociaux, Nekfeu a supprimé sa chaîne Youtube principale....Soit il arrête tout, soit il prépare quelque chose de lourd....

Le jour de ses 30 ans, il se passe en tout cas quelque chose.

 

"J'partirai sans notes argumentées, devenir mature il est grand temps, j'me vois posé à 30 ans"

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 4 mois après...

Nekfeu joue le rôle principal dans le clip de Népal, (excellent) rappeur décédé en novembre 2019 à l'âge de 29 ans :

 

 

 

 

Népal et Nekfeu étaient amis. Népal a toujours désiré resté anonyme (on ne voyait jamais son visage), la présence de Nekfeu pour ce clip était une volonté de Népal.

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...
  • 2 semaines après...

Dans cet album, Nekfeu a de nouveau collaboré avec Crystal Kay, une artiste japonaise (34 ans). Elle a été populaire surtout entre 2002 et 2006. 

Elle a des parents afro-américains et coréens ce qui lui donne ce physique si inhabituel au Japon, elle est également beaucoup plus grande que la moyenne (1,7m). 

Quelques distinctions

 2 750 000 disques vendus Japon

- Également actrice et mannequin

 

1623167301-ck5.png

 

1623167291-ck1.png  

 

1623167296-ck3.png

Lien vers le commentaire

^ C'est un peu HS mais je l'ai connu avec le manga Fullmetal Alchemist, elle chante un ending très connu. Nekfeu étant fan de manga je ne pense pas que ce soit un hasard. 

 

J'ai trouvé un article sympa pour ceux que ça intéresse :



Crystal Kay est une chanteuse afro-japonaise de J-Pop (l'équivalent de la pop américaine ou de la K-Pop). C'est une chanteuse à tubes qui est assez connue dans son pays car, élevée par des parents musiciens, elle baigne dans le

milieu du show-biz depuis son plus jeune âge. Elle a démarré sa carrière musicale à 13 ans, et a déjà plus de 10 albums à son actif. Elle est aussi compositrice, animatrice radio et actrice.

Si vous connaissez Nekfeu, vous savez surement qu'il est, comme beaucoup de rappeurs français, fan de culture asiatique (mangas, animés, comme Dragon Ball, Naruto ou Tokyo Ghoul, par exemple, faisant partie de ses références). De même, si vous suivez le rappeur sur ses réseaux sociaux, vous avez vu surement que cela fait plusieurs mois que ce dernier enchaîne les allers-retours dans un pays qu'il affectionne beaucoup : le Japon. Ce n'est donc pas étonnant qu'on trouve ce genre de track dédié à la culture japonaise, à l'ambiance très nippone, sur son album. Nekketsu (qui signifie littéralement "sang bouillant") étant un sous-genre de manga où, selon Wikipédia, "le héros a souvent une quête qu'il veut absolument réaliser et, ce quels que soient les obstacles"... Ce qui me rappelle beaucoup Nekfeu personnellement... Toujours pour appuyer ce coté manga, Nekfeu a repris la coutume qui consiste à clore les épisodes d'animés japonais par un générique plus calme, généralement chanté par une voix féminine, comme Crystal Kay le fait dans Nekketsu. Et pour finir il ne faut pas oublier de noter cette coïncidence qui ne doit surement rien au hasard : Crystal est signée chez la filiale japonaise de la maison de disques Universal Music ; Nekfeu étant lui chez Polydor - un label appartenant au groupe Universal - on peut ainsi imaginer que cela a facilité la rencontre entre les deux artistes!

 

source : raplume.eu

Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...