Aller au contenu

NEKFEU - NOUVEL ALBUM DU S-CREW LE 10 JUIN 2022


Messages recommandés

Je trouve cet album moins inspiré que les précédents niveau paroles (il se répète un peu en réutilisant les mêmes punchlines) et certains titres sont trop longs à mon goût mais l'ensemble est bien produit avec une ambiance et des featurings qui rappellent un peu ceux de "Cyborg" (un 2ème feat avec Crystal Kay, le duo avec Vanessa Paradis qui est le "Avant Tu Riais" de l'album).

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, JuliaRoberts a dit :

Non mais grave.

Une réédition en 15 jours quoi. J'imagine la gueule de ceux qui avaient acheté l'album cette semaine.

Renseignez-vous un peu avant de lui tomber dessus. L'album + cette réédition (vendus ensemble) coûtent 18,99€. Ceux qui ont déjà acheté l'album la semaine dernière (10,99€) pourront s'ils le veulent se procurer la réédition seule qui est vendue à 7,99€. Au final, ça revient au même prix pour tout le monde.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Anth0 a dit :

Renseignez-vous un peu avant de lui tomber dessus. L'album + cette réédition (vendus ensemble) coûtent 18,99€. Ceux qui ont déjà acheté l'album la semaine dernière (10,99€) pourront s'ils le veulent se procurer la réédition seule qui est vendue à 7,99€. Au final, ça revient au même prix pour tout le monde.

 

Ok merci.

Mais là où ce n'est pas clair c'est que les 2 CD comportent pleins de chansons communes ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est peut-être le même principe que la réédition (en son temps) de l'album Viva La Vida... de Coldplay qui était constituée de l'album original et d'un EP (Prospekt's March) d'inédits ou même The Fame Monster de Lady Gaga ? Dans les 2 cas, on pouvait acheter le CD d'inédits à l'unité donc achetait pas 2 fois un album avec les mêmes chansons.

Désolé, pas d'éléments très récents en tête pour comparer.

 

Ceci étant, le "renseignez-vous un peu" est quand même gonflé : c'est pas justement ici le lieu pour parler de ce que contient cette réédition ? OSEF du prix au final, personne n'a dit quels étaient les morceaux qui constituaient cette réédition (inédits ? live ? remix ?).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

en fait moi je voulais juste savoir comment ce sera comptabilisé dans le classement SNEP 

 

ça me rappelle le coup des 2 éditions de PNL avec un titre inédit différent sur chaque édition juste pour gonfler les ventes physiques... Dans le cas de nekfeu, alors certes il y a une quinzaine de nouveaux morceaux, mais je trouve ça malhonnête de dévoiler ça deux semaines après la sortie du premier album même s'il y avait eu des rumeurs. C'est clairement, là aussi, pour gonfler les ventes. 

 

Ni nekfeu ni pnl n'ont besoin de ce genre de magouilles vu leur popularité...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Drew a dit :

Ceci étant, le "renseignez-vous un peu" est quand même gonflé : c'est pas justement ici le lieu pour parler de ce que contient cette réédition ? OSEF du prix au final, personne n'a dit quels étaient les morceaux qui constituaient cette réédition (inédits ? live ? remix ?).

Je trouve pas ça plus gonflé que de lui tomber à tout va alors qu'il n'y a absolument aucune raison de le faire. Cette réédition peut-être considérée comme un album à part entière de 16 titres inédits. L'album avec ses rééditions contiennent donc un total de 34 titres inédits (ce qui a déjà été mentionné un peu plus haut d'ailleurs) : aucun live et aucun remix.

 

il y a 47 minutes, Aloïs a dit :

ça me rappelle le coup des 2 éditions de PNL avec un titre inédit différent sur chaque édition juste pour gonfler les ventes physiques... Dans le cas de nekfeu, alors certes il y a une quinzaine de nouveaux morceaux, mais je trouve ça malhonnête de dévoiler ça deux semaines après la sortie du premier album même s'il y avait eu des rumeurs. C'est clairement, là aussi, pour gonfler les ventes. 

 

Ni nekfeu ni pnl n'ont besoin de ce genre de magouilles vu leur popularité...

Et peut-être que Nekfeu veut juste marquer le coup et faire plaisir à son public en sortant ce deuxième album? Enfin je ne sais pas, tu n'es pas dans sa tête à ce que je saches? Ce serait une réédition avec deux titres en plus je dirais pas, mais là c'est un tout nouvel album qui mérite d'être acheté. C'est fou de toujours vouloir voir l'aspect commercial derrière tout ça, surtout qu'au final on a encore aucune info sur la manière dont le SNEP va comptabiliser les ventes. 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Anth0 a dit :

Je trouve pas ça plus gonflé que de lui tomber à tout va alors qu'il n'y a absolument aucune raison de le faire. Cette réédition peut-être considérée comme un album à part entière de 16 titres inédits. L'album avec ses rééditions contiennent donc un total de 34 titres inédits (ce qui a déjà été mentionné un peu plus haut d'ailleurs) : aucun live et aucun remix.

:lol: 

Cette partie du forum sert à poster des informations sur le nouveau matériel de chaque artiste (singles, albums, inédits, live, reprises...).

Tu ne trouveras aucun topic dans la partie Rock/Folk/Indé, par exemple, qui ne comporte pas la tracklist du nouvel album d'un artiste. C'est juste l'info de base (avec la pochette et la date de sortie) et le strict minimum. Alors oui, c'est marqué plus haut 34 inédits mais pour les gens qui ont envie de connaître ne serait-ce que les titres de ces 34 morceaux (avec éventuellement les feat. qu'ils contiennent), c'est un peu light hein comme info et puis bon, on appréciera le sous-entendu "Google est ton ami, t'as qu'à chercher". Ca sert à quoi de venir sur ce forum s'il faut aller ailleurs pour trouver une info ? Franchement... :lol: 

Après, t'as peut-être mal compris à quoi servait cette partie du forum malgré tes 4 ans d'ancienneté au compteur, c'est possible aussi...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...