Aller au contenu

MIKA • ‘’Que ta tête fleurisse toujours’’ 🌺


Messages recommandés

Il est actuellement en tournée aux États-Unis, où il fait sold-out partout - certes pas dans de très grandes salles, mais je ne m'attendais clairement pas à ce succès !

 

Mika : Tiny Love Tiny Tour - Brooklyn Steel, Brooklyn (2019)

 

J'ai eu l'occasion de le voir hier soir du coup et j'ai vraiment passé une chouette soirée. Je m'étais dit qu'il allait chanter beaucoup de chansons du premier album et que ça allait me saouler et finalement, c'est tout l'inverse : depuis ce matin je me passe en boucle absolument tout son répertoire, j'étais ravi de les réentendre ? Et puis, il a fait Origin Of Love, donc forcément c'était gagné 

 

Le concert a d'ailleurs été filmé de bout en bout, par plusieurs caméras... Peut-être qu'il y aura des vidéos live au moment de la sortie de l'album ?

 

Concernant les nouveaux titres, en vrac :

- Ice Cream et Dear Jealousy rendent vraiment super bien en live. Je n'avais pas écouté Dear Jealousy avant de show et je me suis vraiment pris une claque. Il est génial ce morceau !

- Tiny Love, moi j'aime pas trop genre de titre...  on dirait une imitation de Queen...

- Blue, Il faut vous imaginer une ballade très épurée, où il chante en voix de tête (assez faux d'ailleurs ?), pas un coup de cœur du tout...

Tomorrow, c'est un up tempo qui m'a rappelé la pop US des années 80. Assez sympa !

- Stay High, c'est un titre très très énergique, avec une batterie qui marque le rythme de façon vraiment appuyée - parfait pour le final d'un concert de Mika !

 

Sinon, il est évidemment toujours très sympa sur scène : très énergique, il saute partout... On a l'impression qu'il est en roue libre ! Je pense qu'il ne s'écoutait absolument pas chanter par moment. Il partage beaucoup avec le public, on sent vraiment qu'il envie de raconter ses histoires, de parler de ses idées, là-dessus rien à dire ! Pas de décor évidemment, c'était très simple. Un peu trop d'ailleurs au niveau des lights, il était toujours dans le noir ou écrasé par du bleu, du rose ou du violet. Il paraît que c'était pire la veille !

 

Voilà ce qu'il a chanté hier soir ainsi que quelques photos et vidéos !

 

Setlist : Ice Cream / Dear Jealousy / Relax (Take It Easy) / Origin Of Love / Big Girl (You Are Beautiful) / Tiny Love / Blue / Underwater / Lollipop / Popular Song / Tomorrow / Happy Ending / Love Today / We Are Golden / Grace Kelly / Stay High

 

48730144666_12615f05d1_z.jpg

 

48730147991_d2b74439be_z.jpg

 

48730341177_1a17e1bdfc_z.jpg

 

 

Et juste un dernier mot sur la première partie. C'est pas mon genre d'encenser les artistes qui passent avant les headliners, mais hier soir, c'était Kiesza, dont j'avais jamais entendu parler, et qui était là en mode acoustique : c'était vraiment vraiment génial ! La meuf a l'air d'une douceur absolue, elle chante divinement bien. J'ai hâte d'écouter son disque :

 

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Oh Kiesza ! Elle avait marchouillé avec Hideaway en France y'a 5 ans, et elle avait par la suite sorti un album super sympa (Sound Of A Woman). Malheureusement elle a pris une pause juste après, et il n'y avait plus vraiment personne qui l'attendait quand elle a annoncé son retour...

Elle a sorti quelques titres l'année dernière, surtout des duos, et apparemment cette année a l'air d'être sa reconquête! Je croise les doigts. Cependant son dernier titre n'a pas l'air d'être dans la même veine que son album et ses anciens titres.

 

Sinon pour Mika j'ai hâte d'écouter l'album! Je suis super content pour lui ce succès pour cette tournée, il est vraiment un super artiste sur scène. Ça faisait longtemps qu'il n'était pas passé aux US il me semble. J'aimerais beaucoup que son nouvel album rencontre un succès large!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup ce Tomorrow. Petit coup de cœur instantané ! L'ensemble des extraits m'ont beaucoup plu, j'ai hâte d'entendre l'album (et j'avais pas dit ça depuis longtemps pour un album de Mika !)

 

Edit : Ooooh et les paroles ♥

J'y avais pas trop prêté attention durant ma première écoute !

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'aime trop la chanson, les paroles sont juste ❤️?

 

#MikaLyrics

"You and I we’re really, really not so innocent
Consequences won’t be easy from here every road leads to regret
But if this ain’t what you wanted, then why’d you even come here it’s 2 a.m?
If this isn’t what you wanted, then why did you put a smiley in your message then?"

 

Mika a parlé de la chanson dans des interview:

 

Tomorrow "revolves around the act of making a decision in a moment of hot passion and disturbing fear: throwing myself into a love affair that I already know is rash and dangerous, or doing nothing and playing it safe? In the end the decision is clear: who cares about tomorrow, I choose to live for love and not in command of fear. It's a song about the freedom of not being afraid of the consequences, of what others think. "

 

"it could be about a one-night hookup getting back together with someone that you've been with for a very long time but you swore you would never be with again. "

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to MIKA • ‘’Que ta tête fleurisse toujours’’ 🌺
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...