Aller au contenu

Madonna - Madame X Tour


ScissorBoy

Messages recommandés

il y a une heure, artyshow a dit :

 

https://www.nouvelobs.com/culture/20010625.OBS5662/madonna-a-bercy.html

 

135€ donc à l'époque. En prenant en compte l'inflation, ça équivaut à 170€ aujourd'hui.

 

Ca reste quand même une forte augmentation en vingt ans : + 200€ sur les tarifs les plus élevés.

 

Mais c'est en réalité très symptomatique de notre époque : les prix des concerts s'envolent depuis que les labels se sont rendus compte que, nous, la nouvelle génération ne consommions plus la musique comme les générations d'avant. Les ventes des albums chutent, les ventes des concerts explosent. Il était évident que les labels/producteurs allaient tenter d'en tirer profit.

Et tant que les gens se rueront sur des places au tarif en constante augmentation, ils continueront à les proposer encore et toujours plus chères.

 

Le bon tarif pour un producteur, c'est le tarif que les gens sont prêts à payer et le tarif qui permet de tout vendre.

Pour le Madame X, les faits démontrent qu'ils ont eu raison de faire payer autant : ça s'arrache.

 

Vous pouvez trouver ça indécent, je pense qu'ils en ont rien à péter. ?

 

Post parfait !! 

 

Evidemment que ils jouent sur les concerts pour gagner de l'argent puisque la nouvelle génération n'achète rien et pirate à tout va la musique qui n'a quasi aucune valeur par eux. Là tout le monde râle mais c'est la génération actuelle qui a créé ce bordel en préférant avoir tout gratuit sans même finalement "payer" l'artiste.

 

Ils sont combien a accepter d'aller travailler si on ne les payaient pas ? 

 

Alors oui les prix sont exorbitants mais si on respectait la musique, que l'on achetait la musique, l'artiste et la boite ne devraient pas compenser sur les concerts qui... Se vendent en plus à prix d'or donc ils seraient cons de s'en priver.

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Le cirque continue, les places les moins chères de Londres pour les trois nouvelles dates sont inaccessibles à la vente. Je suis vraiment soulé.

 

Sinon Live Nation vient d'annoncer trois nouvelles dates au Grand Rex : 27, 29 février et 1er mars. Il faut à nouveau s'inscrire pour la mise en vente le 7 juin.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, BLKA a dit :

Maintenant on va blâmer les gens qui trouvent ça trop cher.

 

Estimons-nous heureux : nous avons ici de vraies discussions et n'avons pas encore eu le droit à l'incontournable "Personne ne vous oblige à acheter".

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Moi ce qui me choque c’est que jamais je ne verrais Madonna aussi loin qu’au Grand Rex alors que c’est le plus petite salle.

 

J’ai toujours réussi à être au premier rang de la fosse en 2004, 2006, 2008, 2009, 2012, 2015.

Il n’y avait pas d’histoire de place à 400 boules ou de « plus riche » devant (juste un early les dernières années) et même en tant qu’etudiant, la proximité était abordable !

 

07E273C6-C9B2-41C7-9B64-D5FCE355DDA6.jpeg.04c7bc4233a0a73b544d713d32f052ed.jpeg

Souvenir de 2006 lors de Drowned World ❤️ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, BLKA a dit :

Maintenant on va blâmer les gens qui trouvent ça trop cher.

 

Madonna c'est de la pop commerciale. Qui dit pop commerciale, dit logique capitaliste. C'est une pouliche qui rapporte ; un produit de consommation "artistique", mais de consommation avant tout, du point de vue des producteurs/tourneurs/etc. Comme tant d'autres artistes populaires grand public, elle rentre dans le schéma de la tarification croissante des concerts, avec les packages VIP, mate & gratte, catégorie "lingot d'or blindé or", etc...

On peut donc blâmer cette logique commerciale ou cette vision de la musique comme un lave-linge produit de consommation par les producteurs.

 

Madonna a une grande part de responsabilité là-dedans, car oui ce n'est pas elle qui décide les prix des billets, mais c'est quand même bien elle qui a signé un contrat avec Interscope pour un certain nombre de tournées et un cachet dérisoire en retour. Si Interscope pratique les prix indécents qu'on a aujourd'hui, c'est parce qu'elle l'a bien voulu.

On peut donc blâmer Madonna qui a préféré signer pour un paquet de thunes bien confortable, plutôt que de vouloir s'émanciper artistiquement.

 

Et franchement tant que les gens seront prêts à mettre ce prix là, il ne faudra pas s'attendre à une baisse des prix.

C'est juste un cercle vicieux. Si les gens qui gueulent continuent de payer, bah les prix continueront de grimper et les gens continueront de gueuler.

On peut donc aussi blâmer le public.

 

?

 

 

 

Bon moi c'est trop cher et j'ai personne pour m'accompagner. Donc ça règle le problème.

 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Je ne vise pas du tout ton analyse, qui est très juste et que je rejoins complètement.

 

Perso, j'ai vu Madonna en carré or au Stade de France en 2012 et j'avais payé 120€. J'avais réussi à convaincre une pote, mais à ce prix-là, non seulement je n'irai pas mais je connais personne qui serait prêt à foutre autant non plus donc bienvenue au club :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Dommage de se priver car tu es tout seul !

J’ai toujours fait mes concerts seuls, trop cher ou trop loin pour qu’on m’accompagne (jsuis a 800km de Paris) et ce sera pareil à plusieurs reprises pour Mylène et Madonna ^^ (même des gens qui habitent Paris refusent de m’accompagner alors je vous dit pas si en plus faut payer l’avion/train et les nuits d’hotels ...)

Voyage seul, concerts seuls, et j’en profite quand même ^^

 

Apres oui c’est sur que c’est un budget même pour un seul concert :( 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pol Ramirez Del Piu a dit :

Dommage de se priver car tu es tout seul !

J’ai toujours fait mes concerts seuls, trop cher ou trop loin pour qu’on m’accompagne (jsuis a 800km de Paris) et ce sera pareil à plusieurs reprises pour Mylène et Madonna ^^ (même des gens qui habitent Paris refusent de m’accompagner alors je vous dit pas si en plus faut payer l’avion/train et les nuits d’hotels ...)

Voyage seul, concerts seuls, et j’en profite quand même ^^ 

 

Apres oui c’est sur que c’est un budget même pour un seul concert :( 

 

Tout à fait d'accord. S'il faut attendre après les potes pour faite un concert c'est l'enfer. Toujours trop cher, jamais le bon moment, ça hésite, ça annule... C'est lourd! Une fois que les lumières s'éteignent on s'en fout d'être seul, si le spectacle est bon on est largement emportés.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

J'ai pris ma place aussi à 230 balles, ça pique quand même. J'avais payé plus cher pour Barbra Streisand et Aretha Franklin il y a quelques années, elles abusent ces femmes mais bon c'est toujours complet avec elles donc je comprends qu'elles continuent. 

 

Pour le débat sur les concerts en solo, ça me parait être une évidence ! Je n'aurais fait aucun concert si j'avais dû trouver un compagnon de concert à chaque fois. Personne pour payer 300 balles pour Aretha, encore moins les 300 de Barbra Streisand... Pour Madonna, même combat. 

On est jamais seul en concert et perso je ne suis pas là pour parler à mon voisin ahah ! 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Debbie a dit :

Je préfère carrément y aller seule ! Je peux me dandiner et hurler les paroles sans craindre d'offrir ce faisant des vidéos compromettantes à un proche. 

 

Comme je ne suis pas encore à me déshabiller et à faire l'hélicoptère dans un concert, je préfère y aller avec des potes. ?

 

Je n'ai jamais fait un concert seul. J'ai toujours réussi à trouver un ou plusieurs potes (surtout pour les concerts pas très chers). Et inversement, ça m'arrive de me faire entraîner par des potes en concert.

 

Un concert pour moi tient plus d'une soirée festive que d'un show. On gueule. On danse. On déconne. On picole. Le spectacle est autant sur scène que dans la salle...

J'y vais pour m'amuser avant tout, même si parfois je vois rien. ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, artyshow a dit :

 

Comme je ne suis pas encore à me déshabiller et à faire l'hélicoptère dans un concert, je préfère y aller avec des potes. ?

 

Je n'ai jamais fait un concert seul. J'ai toujours réussi à trouver un ou plusieurs potes (surtout pour les concerts pas très chers). Et inversement, ça m'arrive de me faire entraîner par des potes en concert.

 

Un concert pour moi tient plus d'une soirée festive que d'un show. On gueule. On danse. On déconne. On picole. Le spectacle est autant sur scène que dans la salle...

J'y vais pour m'amuser avant tout, même si parfois je vois rien. ?

ta description des concerts est pour moi une horreur.

 

"on déconne, on picole", c'est exactement le type de publics baba-cool des festivals , les gens là en mode chill  et je déteste ça.

pour moi, les concerts sont des communions autour de musiques et de chansons, les gens qui lancent des pogos ou qui gueulent parce qu'ils sont bourrés à côté de moi, y'a rien de pire.

ACDC au stade de France, j'étais en carré or et je voyais des gens lancer des pogos et des mouvements de foule massifs, ils n'en avaient rien à f*utre, et la sécurité virait les mecs par paquet de 10 tout le long du show. heureusement, j'étais en gradin donc je voyais ça de loin et c'était plutôt amusant vu que ça m'empêchait pas de profiter de ce pour quoi j'étais là = le show, mais content de ne pas avoir été dans ce m*rdier.

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...