Aller au contenu

Madonna - Madame X Tour


ScissorBoy

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Fab74 a dit :

? Mais qui a les moyens de payer des places à ces prix-là?! Ce n'est pas la crise pour tout le monde on dirait! 

 

Je pense qu'au final c'est le budget "normal" d'un gros fan quand son artiste préféré(e) fait une tournée sauf que cette fois-ci il n'ira qu'un soir au lieu de 2 ou 3. C'est compensé par la proximité avec l'artiste, en mode "Une fois dans sa vie"

Lien vers le commentaire
il y a une heure, WVWVWVW a dit :

 

Je pense qu'au final c'est le budget "normal" d'un gros fan quand son artiste préféré(e) fait une tournée sauf que cette fois-ci il n'ira qu'un soir au lieu de 2 ou 3. C'est compensé par la proximité avec l'artiste, en mode "Une fois dans sa vie"

 

Peut-être. Mais quand je pense que Muse se font incendier par de nombreux fans parce qu'il y a eu une plus value d'une dizaine d'euros par rapport à la dernière tournée, avec un carré or à 122.50€ au SDF et la pelouse à près de 80 €, ces différences de tarifs avec ceux de Madonna  (ou Mylène Farmer) sont ahurissantes.

Quand ils ont fait la date à la Cigale l'an dernier, ce n'était pas beaucoup plus cher que d'habitude, et difficile d'être plus près des artistes, mais s'il y avait eu des prix pareils à ceux de Madonna, ça aurait hurlé c'est certain. 

Pour ce qui est des tarifs VIP (de 230 à 400 €) que la plupart des fans ne peuvent pas s'offrir même pour un seul soir et ce sera les gens les plus fortunés qui seront devant sans forcément être les plus fans, ça en fait rager plus d'un aussi.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Fab74 a dit :

 

Peut-être. Mais quand je pense que Muse se font incendier par de nombreux fans parce qu'il y a eu une plus value d'une dizaine d'euros par rapport à la dernière tournée, avec un carré or à 122.50€ au SDF et la pelouse à près de 80 €, ces différences de tarifs avec ceux de Madonna  (ou Mylène Farmer) sont ahurissantes.

Quand ils ont fait la date à la Cigale l'an dernier, ce n'était pas plus beaucoup plus cher que d'habitude, et difficile d'être plus près des artistes, mais s'il y avait eu des prix pareils à ceux de Madonna, ça aurait hurlé c'est certain.  

Pour ce qui est des tarifs VIP (de 230 à 400 €) que la plupart des fans ne peuvent pas s'offrir même pour un seul soir et ce sera les gens les plus fortunés qui seront devant sans forcément être les plus fans, ça en fait rager plus d'un aussi. 

 

C'est des pointures mais ils ne sont pas encore des "mythes vivants" on va dire. Ils n'ont pas 30 ans de carrière dans les pattes. Les grosses stars augmentent souvent leur tarif petit à petit, pour voir jusqu'où elles peuvent aller avant que ça ne pète.

Barbra Streisand à Bercy c'était 600E, Céline Dion 220... Etc.

Il y a pas mal de critère à prendre en compte et après à chacun de décider ce qui le mérite ou non.

 

Pour la dernière tournée de Muse à Bercy le tarif était super pour le show proposé, en revanche celui de Champ de Mars la douche froide : RIEN!! Et je crois que le prix était pourtant le même. ça m'a refroidi.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, WVWVWVW a dit :

Mais en nombre de spectateurs ça n'est l'équivalent que 2 stades et demi pour le monde entier ?

 

New York 17 concerts : 35.853

Chicago 6 concerts : 21.600 places 

Los Angeles 11 concerts : 20.350 places 

Las Vegas 3 concerts : 12.888 places

Boston 3 concerts : 10.500 places

Philadelphie 3 concerts : 10.500 places 

Miami 5 concerts : 13.565 places 

Lisbonne : 6 concerts : 25.800 places 

Londres 15 concerts : 34.390 places

Paris 7 concerts : 19.600 places 

 

La salle la plus grande est celle de Lisbonne (4.800 places), la plus petite Los Angeles (1800 places)

 

Total : 205.046 places

C’est sur qu’on est loin des 3,5 millions de tickets vendus du Sticky and Sweet !

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Pol Ramirez Del Piu a dit :

Total : 205.046 places

C’est sur qu’on est loin des 3,5 millions de tickets vendus du Sticky and Sweet !

 

Il faudrait ajouter 1 280 dates en effet ?

 

Pour le coup on peut vraiment parler de privilège pour ceux qui y assisteront, d'où le prix 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, WVWVWVW a dit :

 

C'est des pointures mais ils ne sont pas encore des "mythes vivants" on va dire. Ils n'ont pas 30 ans de carrière dans les pattes. Les grosses stars augmentent souvent leur tarif petit à petit, pour voir jusqu'où elles peuvent aller avant que ça ne pète.

Barbra Streisand à Bercy c'était 600E, Céline Dion 220... Etc.

Il y a pas mal de critère à prendre en compte et après à chacun de décider ce qui le mérite ou non.

 

Pour la dernière tournée de Muse à Bercy le tarif était super pour le show proposé, en revanche celui de Champ de Mars la douche froide : RIEN!! Et je crois que le prix était pourtant le même. ça m'a refroidi.

 

Ce n'est pas à moi qu'ils faut dire que ce ne sont pas des mythes vivants hein! Bien sûr que si ils le sont! ? Et 25 ans de carrière quand même (1994) ce n'est pas rien! Bon le premier album a 20 ans cette année, mais de la bouteille ils en ont. Ils sont jeunes encore (40/41 ans) car ils se sont formés tôt, à 15/16ans au lycée, certains ne le savent peut-être pas.

Pour le Champ de Mars, ils ne pouvaient pas non plus faire n'importe quoi à cause du lieu et devaient rester accessibles pour tous les fans (les acharnés comme les occasionnels).

 

Cela dit, sur cette tournée ce sont à peu près les mêmes tarifs que pour Metallica (qui était au SDF ce mois-ci). 

Lien vers le commentaire

Les tarifs choquent surtout les fans qui ont l'habitude d'aller en fosse pour 80 balles habituellement. Moi je suis toujours allé en gradins, avec les prix des bonnes places déjà aux alentours des 180 euros dès le Drowned World Tour. Donc 210 au Grand Rex comme si Madonna était dans ma cuisine ou 180 à Bercy, ça fait pas beaucoup de différence pour une visibilité exceptionnelle. Reste les places à 400 balles qui sont en effet un peu excessives. Néanmoins, ce sont des prix assez standards pour des spectacles aux USA par exemple, Céline Dion à Vegas, Gaga etc...

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...