Aller au contenu

Messages recommandés

0CB471DF-EE7B-4266-A897-B08D07F2FBF0.thumb.jpeg.68ec19785d4b99fb1220fb22bcb3642d.jpeg

 

Hervé, 26 ans, à fleur de peau, sombre et tourmenté, multiplie dans ce premier EP les clairs obscurs et livre son âme en milliers de fragments, en mantras introspectifs aux refrains entêtants, n’hésitant pas à laisser parfois le rythme prendre le pas sur le sens. Parce que le rythme pour lui, c’est aussi du sens. Les sonorités sont des mots.

 

Mélancolie FC pour Mélancolie Football Club. Comme une photographie d’enfance, un souvenir tenace et intense synonyme d’un brusque changement de vie. Hervé a grandi à Fontenay - une banlieue coincée entre Trappes et Versailles. Il doit renoncer à ses rêves de footballeur après une sérieuse blessure et tombe dans les musiques électroniques de Larry Heard, Daft Punk ou LCD Soundsystem et s’essaie au beatmaking.

 

PREMIER EP DISPONIBLE 

0AFB3AB1-C4F8-479C-9726-BC6C0A42DB99.jpeg.13fe9cb8630b78e993a36d4cd2ee6a2a.jpeg

 

 

Dans son premier clip « Melancolie FC » dévoilé il y a maintenant plus d’un an il flirte avec les style la ballade se transforme dès sa première minute en titre dansant et électro. A écouter !

 

 

Critiques 

 

Le Parisien 

« Avec Melancolie FC, le chanteur Hervé va se faire un nom »

https://www.google.fr/amp/m.leparisien.fr/amp/culture-loisirs/musique/avec-melancolie-f-c-le-chanteur-herve-va-se-faire-un-nom-12-05-2019-8070273.php

 

Les inrocks 

« Hervé, le touche à tout qui va bouleverser la scène musicale »

https://www.google.fr/amp/s/amp.lesinrocks.com/2018/12/12/musique/musique/rencontre-avec-herve-le-touche-tout-qui-va-bouleverser-la-scene-musicale-francaise/

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'adore Hervé! J'ai longtemps écouté C'est Quelle Séquelle? avant qu'elle ne disparaisse. ?

L'EP est très bon. Il a de très bonne basses. ?

J'adore ses up-tempo, donc mes faveurs vont à Cœur Poids Plume, En Rappel et Dis-moi toi.

Sa reprise de Bashung est très sympa aussi, et très originale.

Lien vers le commentaire

Moi, à l'écoute de Mélancolie FC........

 

 

Inspi Bashung, limite parodique..... très très bien vendu par Initial....

Mais tout n’est pas à jeter. 

C’est très très trop maniéré dans le « chant », ça n’a pas d'énorme intérêt - ni la voix, ni les paroles, ni la prod.......

Mais l’Ep est cohérent et j’imagine qu’il y aura un petit public pour ça. 

 

A voir...

 

 

 

Lien vers le commentaire

C'est plutôt pas mal, comme ça, quand on écoute...mais ça sent quand même un poil l'arnaque. C'est hyper maniéré, ça copie un peu du Bashung mais l'inscrit dans l'ère du temps. Un chant qui n'a rien de naturel. C'est con, parce que y'a un truc mais je sais pas, on a l'impression qu'il synthétise un peu tout ce qui peut faire hype. Jusqu'à l'attitude "je fais la gueule en noir et blanc parce que je suis sombre et j'ai des choses à dire parce que la vie ben c'est pas rigolo".

Bref. Je vais m'y repencher mais bon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Pol Ramirez Del Piu a dit :

Contrairement à Eddy De Pretto du même label (que j’ai jamais pu blairer), je le trouve beaucoup plus agréable.

 

 

ah ba pour moi c'est l'inverse, je trouve ça pire qu'eddy de pretto avec lequel j'ai déjà beaucoup de mal

 

initial artist a un don pour signer des artistes qui m'irritent mais bon j'imagine que c'est leur côté "subversif / on casse les codes"... enfin c'est ce qu'ils disent haha

 

ce qui m'intéresse, c'est de voir s'ils vont réussir à l'imposer comme eddy ou clara, parce que ça me semble quand même moins accessible

 

PS : aucun rapport mais j'ai appris que le dirigeant d'initial sortait avec lorie... si ça c'est pas subversif !!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...