Aller au contenu

Dedicated • Carly Rae Jepsen


Marceau

Dedicated  

13 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

    • Julien
    • No Drug Like Me
    • Now That I Found You
    • Want You In My Room
    • Everything He Needs
    • Happy Not Knowing
    • I'll Be Your Girl
    • Too Much
    • The Sound
    • Automatically In Love
    • Feels Right (feat. Electric Guest)
    • Right Words Wrong Time
    • Real Love
    • For Sure
    • Party For One
  2. 2. Votre avis sur l'album entier ?

    • Un album génial, parfaitement dosé, très bien produit, une bombe!
    • Un album pop sympa, agréable, mais pas la folie.
    • Bof, ça casse pas des briques, une déception après le précédent...
    • C'est mauvais, archi-basique et pas bien intéressant.


Messages recommandés

CARLY RAE JEPSEN

31Shle9qHGL.jpg

 

Julien

No Drug Like Me

Now That I Found You

Want You In My Room

Everything He Needs

Happy Not Knowing

I'll Be Your Girl

Too Much

The Sound

Automatically In Love

Feels Right (feat. Electric Guest)

Right Words Wrong Time

Real Love

 

For Sure

Party For One

 

4 ans après l'acclamé Emotion, et 3 ans après son petit frère, Carly Rae Jepsen est de retour avec un quatrième album pop. Ce nouvel album va devoir maintenir la barre hautement placée par son prédécesseur qui a marqué les fans de pop pure et les critiques. Dedicated partait au début de sa création avec un concept de disco chill, pour doucement revenir vers quelque chose de plus familier à la chanteuse, mais tout en gardant cet aspect plus brut et électronique. Cet album s'annonce dense et rempli d'émotions (à nouveau), comme une fin de soirée et les (joyeuses) heures qui suivent. Dedicated vaut-il le coup? Relève-t-il le défi de suivre un album énormément encensé?

A vos claviers!

 

:throb:

 

giphy.gif

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Premier album que j'écoute d'elle : sympa mais franchement pas fou, générique, pas catchy

 

Je retiens surtout

No drug like me

Too much

RIGHT WORDS WRONGTIME YAYAYA

For Sure

Les pre refrain de party for one

 

Et elle est laide comme tout

Lien vers le commentaire

Quelle surprise OMG!!!!! cet album est une bombe produite avec justesse, je le trouve encore mieux que E.MO.TION (qui été déjà très bon). J'adore les influences funky, disco, pop, synth pop, slow pop que mélange ce disque. Julien, Everything He Needs, Automatically In Love, Feels Right, Right Words Wrong Time sont de véritable bombe! Je vais m'acheter le cd de ce pas

Lien vers le commentaire

Carly Rae Japsen me pose un cas de conscience. Je trouve qu il y a de vraies qualités à sa musique : une pop assez pure et immediate, un travail des melodies à l’ancienne, de bons up-tempos. 

Et pourtant, je ne suis pas completement seduit par ses albums que j’ecoute plus en guilty pleasure. Il y a un cote trop ascesptisé, girly et enfantin (voire culcul) qui me bloque. Ca me rappelle la musique bien sage de feu les Atomic Kitten. Bref, ca manque d’asperité.

 

Je crois aussi que ce type de musique n’est plus de mon âge, mais j’aurais peut etre bien aimé à 16-20 ans (quoiqu’un peu trop axé fifille pour moi quand meme).

 

En tout cas, je souligne ce travail autour des mélodies, ca devient de plus en plus rare. 

L’album est par contre beaucoup trop long, les dernieres pistes n’ont pas grand interet.

 

Cote titres, je retiens Julien prioritairement, meilleur titre de l’album. Happy Not Knowing est sympa, tout comme Automatically in Love, et le refrain de No Drug Like Me. Et Now That I Found You en uptempo coupable.

 

 

Lien vers le commentaire

GROSSE déception pour ma part, surtout après l'excellent EMOTION et la masterpiece Run Away With Me.

 

L'album en soit n'est pas vraiment mauvais, mais tellement déjà entendus, même venant d'elle, on dirait clairment un EMOTION bis mais en moins intéressent et frais.

Et où est la touche 70's qui était censé être la représentation de l'album? La on se retrouve ENCORE avec un son légèrement 80's comme le précédent.

 

Bref, vraiment déçu de se retour, même si à la vu des singles précédent la sortie de l'album je sentais que j'allais pas aimé, j'espèrais être surpris, mais non!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'étais très excité par l'album. Il ne dépasse pas Emotion, mais bien son side B (malgré Roses et Cry). C'est dommage qu'elle ne soit pas allée au bout de son idée disco (chill), car ça aurait été canon. Je reste vraiment sur ma faim avec Dedicated, bien qu'il soit de très bonne qualité. Probablement parce que je partage les titres en 2 catégories (en enlevant Right Words Wrong Time, I'll Be Your Girl et Party For One:

- les titres intéressants : Julien, No Drug Like Me, Want You In My Room, Everything He Needs, Too Much, The Sound, For Sure

- les guilty pleasures : Now That I Found You, Happy Not Knowing, Automatically In Love, Feels Right, Real Love

Et les guilty pleasures sont bien produits, mais sauf Real Love, assez génériques, et je passe vite à autre chose.

Ce qui me laisse 7 titres, dont 1 que je n'écoute plus trop (No Drug Like Me) car un single que je connais déjà bien.

 

Du coup :

Concept pas bien différent du précédent (malgré quelques titres plus poussés dans le trip 80's) + peu de titres quand j'enlève les singles et titres que je n'aime pas + moitié des titres retenus qui tournent vites en rond et qui sont éphémères = déception (pas bien grande, mais quand même un peu).

Bon après il en reste qu'elle EST une valeur sure dans la pop, et qu'elle servira toujours de la qualité, des titres avec de superbes productions et qu'elle a une musicalité qui rentre pour moi dans la définition de la musique pop. Dedicated est un très bon album pop qui n'a comme faiblesses que la redondance d'une production ou une mélodie irritante, ce qui est remarquable aujourd'hui. Le tout est cohérent, on fait la fine bouche car elle est au top.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...