Aller au contenu

Festival de Cannes 2019


Messages recommandés

8066523_e6d60f7e-6ff5-11e9-b70b-68c51349

 

En compétition

Douleur Et Gloire de Pedro Almodovar (Espagne).

Le Traître de Marco Bellocchio (Italie).

Parasite de Bong Joon Ho (Corée du Sud).

Le Jeune Ahmed de Jean-Pierre et Luc Dardenne (Belgique).

Roubaix, une lumière d’Arnaud Desplechin (France).

Le Lac des oies sauvages de Diao Yinan (Chine).

Atlantique de Mati Diop (Sénégal).

Matthias et Maxime de Xavier Dolan (Canada).

Little Joe de Jessica Hausner (Autriche).

The Dead Don’t Die film d’ouverture de Jim Jarmusch (Etats-Unis).

Mektoub my Love : Intermezzo d’Abdellatif Kechiche (France).

Sorry We Missed You de Ken Loach (Grande-Bretagne).

Les Misérables de Ladj Ly (France).

Une vie cachée de Terrence Malick (Etats-Unis).

Bacurau de Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles (Brésil).

Les Siffleurs de Corneliu Porumboiu (Roumanie).

Frankie d’Ira Sachs (Etats-Unis).

Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma (France).

It Must Be Heaven d’Elia Suleiman (Palestine).

Once Upon A Time In Hollywood de Quentin Tarantino (Etats-Unis).

Sibyl de Justine Triet (France).

 

Hors compétition

La Belle Epoque de Nicolas Bedos (France).

Rocketman de Dexter Fletcher (Etats-Unis).

Diego Maradona d’Asif Kapadia (Grande-Bretagne).

Les Plus Belles Années d’une vie de Claude Lelouch (France).

Too Old to Die Young - North of Hollywood, West of Hell de Nicolas Winding Refn (Danemark).

Hors normes dernière séance d’Eric Toledano et Olivier Nakache (France).

 

Un certain regard

La Vie invisible d’Euridice Gusmao de Karim Aïnouz (Brésil).

En terre de Crimée, de Nariman Aliev (Ukraine).

Une grande fille de Kantemir Balagov (Russie).

Les Hirondelles de Kaboul de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec (France).

La Femme de mon frère de Monia Chokri (Canada).

The Climb de Michael Angelo Covino (Etats-Unis).

Jeanne de Bruno Dumont (France).

Chambre 212 de Christophe Honoré (France).

Viendra le feu d’Oliver Laxe (Espagne).

Port Authority de Danielle Lessovitz (Etats-Unis).

La Fameuse Invasion des ours en Sicile de Lorenzo Mattotti (Italie).

Papicha de Mounia Meddour (Algérie).

Nina Wu de Midi Z (Taïwan).

Odnazhdy v Trubchevske de Larissa Sadilova (Russie).

Liberté d’Albert Serra (Espagne).

Bull d’Annie Silverstein (Etats-Unis).

Adam de Maryam Touzani (Maroc).

Summer of Changsha de Zu Feng (Chine).

 

QUINZAINE DES RÉALISATEURS

And Then We Danced de Levan Akin (Suède, Géorgie, France).

Wounds de Babak Anvari (Etats-Unis).

Zombi Child de Bertrand Bonello (France).

Ghost Tropic de Bas Devos (Belgique).

The Halt de Lav Diaz (Philippines, Chine).

Le Daim de Quentin Dupieux (France).

The Lighthouse de Robert Eggers (Canada, Etats-Unis).

Yves de Benoît Forgeard (France).

Sem seu sangue d’Alice Furtado (Brésil, Pays-Bas, France).

Les Particules de Blaise Harrison (Suisse, France).

Lillian de Andreas Horvath (Autriche).

On va tout péter de Lech Kowalski (France).

Oleg de Juris Kursietis (Lettonie, Belgique, Lituanie, France).

Perdrix, d’Erwan Le Duc (France).

Song Without a Name de Melina Leon (Pérou).

To Live to Sing de Johnny Ma (Chine, France).

First Love de Takashi Miike (Japon, Royaume-Uni).

Give me Liberty de Kirill Mikhanovsky (Etats-Unis).

For the Money d’Alejo Moguillansky (Argentine).

Alice et le Maire de Nicolas Pariser (France).

Red 11 de Robert Rodriguez (Etats-Unis).

The Orphanage de Shahrbanoo Sadat (Danemark, Afghanistan, France, Luxembourg, Allemagne).

Tlamess d’Ala Eddine Slim (Tunisie, France).

Dogs Don’t Wear Pants de Jukka-Pekka Valkeapää (Finlande, Lettonie).

Une fille facile de Rebecca Zlotowski (France).

 

 

Le festival de Cannes commence aujourd'hui et la sélection est très lourde. Moi qui critique de plus en plus le cinéma américain, c'est ici que les chefs d’œuvres vont se retrouver.

Les Frères Dardenne, Tarantino, Mallick, Sciamma, Loach, Dolan, Boon Jon Ho ou encore Desplechin et Almodovar. On ne peut que se réjouir devant cette sélection.

Le film d'ouverture est le nouveau Jim Jarmusch.

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Go Kechiche !!!

Très hâte de voir les nouveaux Jarmusch et Mallick.

 

Cette sélection est grandiose, ça fait très longtemps que je n'ai pas été autant enthousiaste face à de si jolis noms.

Je serai là-bas pour la 2e moitié du festival et je pourrai donc voir les nouveaux Kechiche, Dolan, Desplechin, Honoré...

J'essayerai de vous donner mon avis ^^

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Les films que je veux/souhaite voir :

Sélection officielle

Douleurs et Gloire (Pedro Almódovar)

Parasite (Bong Joon-Ho)

Le Jeune Ahmed de Jean-Pierre et Luc Dardenne (Belgique).

Roubaix, une lumière d’Arnaud Desplechin (France).

Matthias et Maxime de Xavier Dolan (Canada).

The Dead Don’t Die de Jim Jarmusch (Etats-Unis).

Mektoub my Love : Intermezzo d’Abdellatif Kechiche (France).

Une vie cachée de Terrence Malick (Etats-Unis).

Once Upon A Time In Hollywood de Quentin Tarantino (Etats-Unis).

Sibyl de Justine Triet (France).

 

Hors compétition

Rocketman de Dexter Fletcher (Etats-Unis).

Les Plus Belles Années d’une vie de Claude Lelouch (France).

Too Old to Die Young - North of Hollywood, West of Hell de Nicolas Winding Refn (Danemark).

Hors normes d’Eric Toledano et Olivier Nakache (France).

 

Un certain regard

La Femme de mon frère de Monia Chokri (Canada).

Chambre 212 de Christophe Honoré (France).

Viendra le feu d’Oliver Laxe (Espagne).

 

QUINZAINE DES RÉALISATEURS

The Lighthouse de Robert Eggers (Canada, Etats-Unis).

 

Ma liste est trèèèèès longue. C'est d'ailleurs la première qu'il y a autant de films qui me font envie à Cannes ! Bon, je n'irai sûrement pas tous les voir (impossible !), mais je vais suivre cette édition de près je pense ! Et puis, Almódovar quoi ! ❤️ En gras, ce sont les films que j'attends le plus !

Sans oublier Robert Pattinson, qui est devenu une valeur sûre du cinéma d'auteur ! ❤️ J'avais adoré "The Witch" de Robert Eggers, il me tarde de voir "The Lighthouse" !

Par contre, je pensais que "Against All Enemies" avec Kristen Stewart serait diffiusé là-bas également. Je me suis trompé visiblement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Mektoub my love : Intermezzo va se faire lyncher...

3h30 et seulement 2 scènes : une à la plage et une en boîte.

C'est très long mais j'ai beaucoup aimé.

 

Le Dolan est pas mal, il y a 2-3 scènes magnifiques mais le film en lui même n'est pas transcendant. 

 

Maintenant je vais dodo.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est vrai que la sélection de cette année comporte de très bons réalisateurs et de très belles attentes. Pour ma part j'irais voir le Tarantino & le Mallick (qui ont l'air différent de d'habitude donc ça sera quitte ou double), The Lighthouse, Le Daim (bien entendu), Bong joon Ho, Rocketman et sûrement plein d'autres trucs sur lesquels il faut que je me renseigne.

 

 

Du côté de The Dead Don't Die de Jarmusch, c'est très moyen honnêtement. Bon, je me doutais que la bande annonce était trompeuse car trop rythmée pour du Jarmusch mais sans ça on se fait limite un peu chier quand les zombies apparaissent à cause de la nonchalance de ses acteurs (c'est fait exprès mais c'est dans l'excès). J'ai pas autant ri que mes voisins de salle, loin de là...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raiponce a dit :

Un what ? Le Kechiche ce n'est que 2 scènes ? C'est pas possible, déjà que le premier était beau mais chiant comme la mort, j'imagine pas celui ci. 

Tu vas détester. A la sortie les mots qui ressortaient étaient soit "C'est du génie" soit (très majoritairement) "c'était le pire film de tous les temps".

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...