Aller au contenu

MÉRYL


Messages recommandés

Méryl, tornade martiniquaise

 

Unknown.png

 

Méryl est une artiste qui baigne dans un univers très urbain, influencé par des sonorités hip-hop, rap ou caribéennes.

Originaire de la Martinique, l'empreinte créole reste toujours très marquée dans son approche de la musique.

 

_______________

 

Je la découvre il y a quelques années, par le hasard des recommandations Youtube, avec un son qui s'appelle "Dans mon bled" - Je me souviens avoir trouvé ça génial, elle était jeune et déjà tellement d'attitude, son flow nonchalant mais percutant, cette prod très carrée et ce clip en plan-séquence qui scie parfaitement le son. A l'époque c'était très neuf, surtout dans le paysage musical martiniquais.

 

 

Puis les années passent, Méryl garde sa passion, perfectionne son son et s'émancipe. Elle se balade dans de nouvelles sonorités, ici avec du zouk, chanté en créole. Un coup de cœur chez moi :throb:

 

 

Rapidement, sa plume et sa patte se font remarquer, et des artistes s’intéressent à elle pour composer. En plus d'être artiste-auteure-interprète, elle devient donc topliner, c'est à dire qu'elle crée des mélodies, des airs, sur des beats. Mélodies sur lesquels les auteurs se basent ensuite pour poser les paroles.

 

C'est ainsi qu'on la retrouve à la fabrication de plusieurs morceaux d'artistes installés (SCH, M Pokora ou encore Shay)

 

 

 

A force de charbonner à droite à gauche, elle se fait de plus en plus remarquer et signe sa propre campagne Adidas

 

 

_________

 

Après nous avoir présenté deux bombes l'an dernier, à savoir Band sot et le très efficace Empêche :

 

 

 

Elle revient cette année avec Béni, qui séduit tout de suite et affiche près de 500k vues en un peu plus d'un mois.

 

 

Il ne reste plus qu'à lui souhaiter d'aller aussi loin de son ambition et son talent puissent l'amener !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Sa mixtape "JOURS AVANT CAVIAR" est sortie aujourd'hui. On y retrouve Béni, Ah La La, Désolé, La Brume, Wollan et plusieurs inédits !

 

Jolie couverture médiatique. Déjà, avec son Planète Rap la semaine dernière :

 

 

Une vidéo freestyle pour Booska :

 

 

 

Des articles sur 20 minutes ou encore BFM TV :

 

 

 

Petit passage chez Clique également :

 

 

Hier soir elle était en première partie de Angele à Bercy :

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 2 mois après...
  • 6 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...